Tout haut, Touba , livre ebook

icon

79

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

79

pages

icon

Français

icon

Ebook

2019

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ecrit en 2017, Tout haut, Touba est le premier ouvrage de Thierno Gueye. Cet ouvrage se décrit comme essentialiste, autrement dit comme tournant autour de ce qui constitue quasiment l'essentiel de l'existence spirituelle d'un disciple de Bamba. En tant que mouride, certes loin des mourides qui côtoient ceux aspirant à l'irréversible dévouement, l'auteur entame par ce recueil, un long cheminement littéraire à vocations descriptive et biographique. Le recueil traduit une volonté ferme de l'auteur d'apporter tant soit peu une contribution sera loin de l'exempter quant à la faiblesse manifeste de sa posture mouride. Encore, ce recueil est une porte qui s'ouvre pour la nécessité d'un long voyage entre les mots. Peuvent survenir les souffrances dorsales mais la plume saura servir de canne.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 mars 2019

Nombre de lectures

139

EAN13

9782490673148

Langue

Français

aTout haut, Toub
1
2
Tous droits réservés pour tous pays
©CopyrightLes éditions Artiges de Chidid  Guédiawaye, Gadaye Cité Municipal  Dakar Sénégal Conception:Alioune Badara Chidid
Tout haut, Toubamars 2019 Indicatif de l’éditeur:978-2-490673-08-7Editeur:Alioune Badara Chidid
ISBN:978-2-490673-10-0
Tél:(+221) 77 488 31 25 Boite Postale:GW 15000 E mail:didchibasse@gmail.com
3
4
Thierno Gueye
Tout haut, Touba Poésie
Les éditions Artige
5
6
Remerciements
Quoique bourréd’imperfections en tant qu’humain, je ne saurai taire l’apportconsidérable de quelques personnes chères, pour la possibilité de cet ouvrage. Mes remerciements à Souleymane Guéye, Dial Diakhaté, par le truchement de qui le Maitre m’a fait être, par les soins de qui, digne j’ai pu paraitre. Mes remerciements aux frères Cheikh Guéye, Thierno Mbaye, Samba Idy Guissé, à la lionne Aicha Mboup,grâce à qui j’ai ligoté les doutes pour mecouvrir de confiance et d’emprunter la route. Mes remerciements à mes chers professeurs du lycée Mame Thierno Birahim Mbacké de Darou Mousty, à tous les amis et frères.
7
Voir icon more
Alternate Text