Vases élégiaques
75 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vases élégiaques , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
75 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vases élégiaques est le deuxième livre du poète Ousmane Gueye. L’ouvrage peut sembler faire le procès de l’amour, mais derrière ces pages parfois virulentes, l’auteur mène aussi un travail philosophique en essayant de dessiner des voies de confessions surréalistes et imagées pour évoquer l’essence de l’existence humaine. Il cherche à déterminer si on peut se servir de nos déceptions pour faire de l’art. Est-il encore possible d’allier la forme et l’émotion ? Ce recueil est le résultat d’une poésie mélancolique teintée d’espoirs.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2019
Nombre de lectures 15
EAN13 9782490673087
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Vases élégiaques
1
2
Tous droits réservés pour tous pays
©CopyrightLes éditions artiges de MTN  Guédiawaye, Gadaye Cité Municipal  Dakar Sénégal Conception:Alioune Badara Chidid
Vases élégiaques… 2019Indicatif de l’éditeur:978-2-490673-08-7Editeur:Alioune Badara Chidid
ISBN:978-2-490673-01-8
Tél:(+221) 77 488 31 25 Boite Postale:GW 15000 E mail:didchibasse@gmail.com
3
4
Ousmane Gueye
Vases élégiaques Poésie
Les éditions Artige
5
6
Avant-proposSi la solitude est devenue une anesthésie contre la souffrance, c’est parce que l’humanité a failli à sa mission première : être une race humaine ! Il faut que je confesse ceci : tous mes poèmes proviennent de ma douleur. Mon passé m’a tellement marqué que je peine à l’oublier, à refaire ma vie.L’amour, c’est ce sentiment qui nous empêche parfois de nous élever vers la raison. Il nous pousse à nous offrir corps et âme, sans réserve aucune. Or, si nous voulons atteindre le vrai, nous devons nous départir de nos passions. Lecœurdoit être désorienté de ses penchants. Il faut meubler soncœurd’un désintérêt total. Il faut oublier le plaisir pour laisser parler la vérité ! Moncœurn’a jamais eu que trois mots : attendre, réfléchir et partir à jamais ! La vérité, c’est que je ne suis personne pour décrire le bonheur. Et je compte bien dire mes vérités. Que le monde ne m’en veuille pas.
7
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents