D un continent à l autre...
216 pages
Français

D'un continent à l'autre... , livre ebook

-

216 pages
Français

Description

Parmi ses multiples souvenirs de voyage, l'auteur en a choisi une trentaine, qui emmènent le lecteur à travers l'Afrique, le Sahara, la Chine, l'Iran, et d'autres pays. Son jugement sur les réalités perçues est parfois conciliant, mais peut être sévère lorsqu'il s'agit de régimes qui écrasent leurs peuples. Il y mêle avec humour certaines histoires plus rêvées que vécues et se dévoile pudiquement dans certains récits familiaux empreints de beaucoup d'amour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mars 2013
Nombre de lectures 19
EAN13 9782296531123
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0850€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

D’un continent à l’autre
Marcel CassouD’un continent à l’autre Rencontres
Du même auteur Le Transsaharien, l’échec sanglant des missions Flatters,L’Harmattan, 2005 Yellow Cake,Société des écrivains, 2006 Feu nucléaire sur l’Iran,L’Harmattan, 2008 Nuclear fire over Iran,Booksurge (USA), 2009 Denise, Paul, Suzanne et les autres,Editions Pétrarque, 2009 Sur les routes de la faim, comment survivre au Sahel,L’Harmattan, 2011 La vengeance des terres rares,L’Harmattan, 2011 © L’Harmattan, 2013 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-00938-4 EAN : 9782336009384
A mes enfants
Anne-Laure, Emmanuel, Sébastien,
Stéphane, Pascale et Mathieu,
leurs conjoints
et mes petits-enfants
Remerciements
A tous ceux qui m’ont aimé, aidé, soutenu et instruit dans cette vie (presque) normale,
avec une mention spéciale pour Mohammed, mon petit ange saharien,
et pour Jacqueline Blancart – Cassou, fidèle relectrice de mes tentatives littéraires.
Introduction
Raconter sa vie, au jour le jour, n’a aucun intérêt, ni pour soi, ni pour les autres. C’est du moins mon avis.
En extraire des évènements vécus, y ajouter d’autres imaginés, cela peut avoir plus de sens et de saveur. Mélanger le réel et les rêves m’a ainsi conduit à écrire ce recueil. Il vous appartient, lecteurs, de faire la part des choses.
Pour vous y aider, je vous dis cependant que tout est vrai, sauf ce qui est faux, ou, si vous préférez, tout est faux sauf ce qui est vrai.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents