Absolut Barbarian Trip
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Absolut Barbarian Trip

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Imaginez une bande de jeunes célibataires à qui l’on propose d’aller passer un mois de vacances tous frais payés sur une île paradisiaque au large des côtes méditerranéennes, avec pour seul mot d’ordre : sexe, alcool et farniente…
Ça vous laisse rêveur ? C’est l’Absolut Barbarian Trip !
Mais l’île va bientôt révéler d’étranges phénomènes qui ne laisseront pas nos fêtards indemnes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 mai 2011
Nombre de lectures 98
EAN13 9782363150189
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,002€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Absolut Barbarian Trip
Élias Jabre
ISBN 978-2-36315-141-4

Mai 2011
Storylab Editions
30 rue Lamarck, 75018 Paris
www.storylab.fr
Les ditions StoryLab proposent des fictions et des documents d'actualit lire en moins d'une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et in dits pour un nouveau plaisir de lire.

Table des mati res

Absolut Barbarian Trip
Biographie
Dans la m me collection
Absolut Barbarian Trip
En fait, la situation s’est brouillée assez vite. Avec mes souvenirs. Comme un verre de pastis à la transparence ambrée auquel on ajoute un peu d’eau. Et on obtient ce trouble jaunâtre caractéristique. Oui, c’est tout à fait ça. L’arrivée, ça allait encore, je m’en souviens. J’étais sobre à ce moment-là, j’évoluais en pleine clarté. Malgré la chaleur et ce début de fièvre. C’est après que j’ai perdu la notion des jours et des évènements... C’est après que le monde s’est manifestement troublé...

Le bus avait roulé plus d’une heure, le long de la côte varoise. Dans la fournaise et sans air conditionné. L’allure berçante, ajoutée à la conversation de Philippe, et j’avais somnolé tout le trajet. On s’arrêta enfin à ce petit port, à mi-chemin entre Bandol et Toulon, donné comme point de rendez-vous. Malgré la température qui nous liquéfiait, Philippe tenait bon. Il remuait la langue et les bras, survolté. Son énergie me vieillissait. Il bondit à terre, prêt à en découdre, alors que je le suivais péniblement avec ma sacoche. Dedans, une trousse de toilette, deux maillots. Les consignes étaient claires. Le soleil tapait toujours aussi fort, et fallait que je reprenne un médoc.
— On va se retourner la tête, man ! Ça va être une tuerie ! Un vrai truc de malade ! Un mois, tu te rends compte ! Un mois entier sur l’île de la Figue, à picoler et baiser, picoler et baiser... J’ai dit qu’on allait baiser aussi ?
— Tu l’as dit, Philippe. Tiens ! Y en a d’autres qui attendent là-bas, près du Zodiac. Ils doivent sûrement venir avec nous.
— T'as vu le string de la blonde qui dépasse ? Regarde-moi ce cul, man, regarde-moi ce cul ! Putain d’tuerie !
— Essuie déjà ta bave et essaye de pas avoir l’air trop mort de faim...

J’avais rencontré Philippe dans le TGV Paris-Marseille. Un beau brun aux yeux verts qui restait séduisant tant qu’il fermait sa bouche. Les organisateurs nous avaient pris des places côte à côte. Une fois le train en route, j’avais sorti mon prospectus, histoire de récapituler le programme. À son tour, il retira un papier de sa poche, et l’agita devant mes yeux. Eh oui, il avait gagné lui aussi. Lui aussi allait participer à l’ Absolut Barbarian trip. Un mois en pension complète sur l’île de la Figue. À faire la fête... Il m’accorda deux secondes, le temps que je réalise, puis il me tapa dans la main.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents