arbre de Maxine, L’
33 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

arbre de Maxine, L’ , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
33 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Maxine aime se promener dans la forêt ancienne de Carmanah. Avec son père elle participe à la construction de sentier. Le coeur de Maxine se remplit de chagrin, lorsqu’elle constate la coupe à blanc dans Carmanah. Pourra-t-elle sauver la forêt ancienne? Un petit bijou d’album qui sensibilise l’enfant sur le rôle des arbres et du maintien de l’écosystème. (guide pédagogique disponible) Finaliste Prix France-Acadie 2005, Canadian Children’s Book Centre Choice Award.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 novembre 2004
Nombre de lectures 4
EAN13 9782896117086
Langue Français
Poids de l'ouvrage 16 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L es fins de semaine, Maxine et son p re quittaient la ville et faisaient du camping dans la vall e de Carmanah sur la c te ouest de Pile de Vancouver. Avec d autres b n voles, le p re de Maxine construisait des sentiers dans la for t ancienne pour que celle-ci soit accessible aux visiteurs du monde entier. Parfois Eddie, le cousin de Maxine, et Nannie, leur arri re-grand-m re, les accompagnaient. Eddie aidait d brousailler les sentiers et Nannie s occupait de Maxine. Maxine avait cinq ans et tait trop jeune pour travailler sur le sentier. Elle jouait, la plupart du temps, dans son arbre sous P il bienveillant de Nannie.



L épinette de Sitka n tait pas vraiment l arbre de Maxine, mais elle aimait imaginer qu il lui appartenait. L arbre tait un des g ants de la for t : large comme un l phant, haut comme le ciel et tr s, tr s vieux.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents