background image

BRISÉE MAIS CHOISIE PAR L’ALPHA , livre ebook

610

pages

Français

Ebooks

2025

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

610

pages

Français

Ebooks

2025

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Liliane Wilson Un loup-garou de 20 ans. Depuis la mort de sa mère, son père et sa meute la maltraitent. Elle est muette depuis l’âge de 15 ans et ne parle qu’à son loup, qui n’est pas qu’un loup ordinaire. Lorsqu’elle a l’occasion de s’échapper, elle s’enfuit aussi loin que possible, mais elle pénètre accidentellement dans un territoire de meute. Les meutes n’agissent pas avec gentillesse envers les voleurs, mais que se passe-t-il lorsque Liliane rencontre l’Alpha ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2025

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

BRISÉE MAIS CHOISIE PAR L’ALPHAESPOIR CALEB GODONOU
PROLOGUE
La pluie battait le sol avec violence, comme si le ciel pleurait pour moi. Pieds nus sur la terre froide, mon corps tremblant de douleur, je fixais la lune voilée par les nuages sombres. Cesoir encore, j’étais seule.Seule face aux coups. Seule face aux insultes. Seule face à cette vie qui me rejetait autant que ma propre meute. Mon dos me brûlait là où les coups de fouet avaient marqué ma peau, une punition injuste pour un crime que je n’avais pas commis. Mon crime ? Être née faible, sans pouvoir, sans importance. Une ombre dans un monde où seuls les forts survivaient. Tu n’es rien, m’avait craché ma belle-mère en refermant la porte de la cabane où j’étais enfermée chaque nuit. Tu devrais être reconnaissante qu’on ne t’ait pas encore abandonnée dans la forêt.
Peut-être aurait-il mieux valu…J’ai serré les poings, étouffant un sanglot. Je ne voulais pas mourir. Mais combien de temps pouvais-je encore survivre ainsi ? C’est alors que j’ai entendu un bruit. Un grognement sourd, menaçant. Un loup. Mon cœur s’est figé. Mes jambes étaient faibles, incapables de fuir. Et lorsque j’ai levé les yeux, je l’ai vu.Grand. Puissant. Son pelage noir luisait sous la lumière de la lune. Son regard doré transperçait l’obscurité, vibrant d’une intensité sauvage. Un Alpha.
Je voulais détourner le regard, disparaître dans l’ombre, mais c’était impossible. Il m’observait comme si j’étais… sienne.Alors, d’une voix rauque et impérieuse, il a prononcé ces mots qui allaient changer ma vie à jamais : Tu es à moi. Et dans son regard, j’ai compris que mon cauchemar venait peut-être à peine de commencer. * Liliane Wilson Un loup-garou de 20 ans. Depuis la mort de sa mère, son père et sa meute la maltraitent. Elle est muette depuis l’âge de 15 ans et ne parle qu’à son loup, qui n’est pas qu’un loup ordinaire.
Lorsqu’elle a l’occasion de s’échapper, elle s’enfuit aussi loin que possible, mais elle pénètre accidentellement dans un territoire de meute. Lesmeutes n’agissent pas avec gentillesse envers les voleurs, mais que se passe-t-il lorsque Liliane rencontre l’Alpha ?CHAPITRE 01LE POINT DE VUE DE LILLIANEMa vie est un enfer depuis que j’ai dix ans. Je suis maltraitée physiquement, verbalement et mentalement depuis l’âge de dix ans. Je suis l’esclave de mon père et de la meute depuis l’âge de dix ans.La raison de cela ? On m’a reproché d’avoir tué ma mère.Pendant un certain temps, j’ai cru que j’étais à blâmer, mais en vieillissant, j’ai mieux
compris les choses et je sais que je ne suis pas à blâmer. Mais cela n’arrête pas la douleur que je ressens chaque fois qu’on me dit que je suis la raison pour laquelle ma mère est morte. Pas même un an après la mort de ma mère, mon père s’est remarié. Kiera est ma belle-mère et elle correspond à cette image stéréotypée d’une belle-mère. Méchante, diabolique, longs cheveux blonds, yeux bleu clair, bimbo et n’a qu’un seul but dans la vie : obtenir autant d’argent et de pouvoir que possible. Tout ce que je sais de sa vie avant de la connaître, c’est que son compagnon est mort lors d’une attaque de voyous. Ses filles jumelles sont Layla et Hazel. Layla est une réplique exacte de sa mère, physiquement et de la personnalité, mais Hazel n’est pas comme cela. Hazel n’est pas
comme sa mère et sa sœur, elle ne leur ressemble pas non plus. Hazel a de longs cheveux bruns ondulés, des yeux bruns noisette (d’où le nom Hazel) et des traits doux. Layla, comme sa mère, a des cheveux blonds raides, des yeux bleu clair, des pommettes hautes et des traits pointus. Je suis l’esclave personnelle de ma “famille”.Ce qui signifie que je cuisine, nettoie et fais essentiellement tout ce qu’on me dit de faire. Je me réveille tous les matins à 6h pour préparer le petit déjeuner puis je fais les corvées qui doivent être faites. À la fin de la journée, je reçois mes coups quotidiens. Peu importe à quel point je fais bien mes tâches ménagères, je ne suis jamais récompensée. Peu importe à quel point je me comporte bien, je ne suis jamais récompensée. Je suis battue à la place.
La plupart des nuits, les coups consistent en quelques coups de poing et de pied, mais il y a d’autres nuits ; les nuits où mon père est de moins bonne humeur qu’il ne l’est habituellement et me bat jusqu’àce que je sois inconsciente. Je redoute ces nuits. Je suis peut-être un loup-garou et j’ai une meilleure guérison que les humains, mais mon corps n’est pas assez fort. En plus d’être battue, je reçois rarement de la nourriture et si je le fais, ce sont soit des restes, soit de la nourriture que je me faufile pour manger. Parce que je suis affamée, mon corps est mal nourri et ne peut pas guérir normalement. La seule bonne chose dans ma vie en ce moment, c’est mon loup.Contrairement aux autres membres de ma meute qui ont eu leurs loups à l’âge de 13 ans, j’ai reçu mon loup à l’âge de dix ans. C’est
après avoir perdu ma mère que mon loup est apparu. Je ne l’ai dit à personne parce que cela aurait empiré les choses. J’aurais été considérée comme un monstre et considérée encore plus comme un paria que je l’étais déjà.Mon loup, Tala, est la personne la plus importante de ma vie. Eh bien, je suppose qu’elle n’est techniquement pas une personne puisqu’elle fait partie de moi et qu’elle est une louve. Tala a toujours été là pour moi, pour me remonter le moral quand je suis déprimée (ce qui est beaucoup), pour m’encourager à continuer à vivre quand j’avais envie de mourir et pour me convaincre que ma vie va s’améliorer.“Lily, dîner” me rappelle Tala. Je jure mentalement et je saute rapidement de ma triste excuse d’un lit, puis je monte à l’étage pour commencer le dîner.
Ma chambre est une petite pièce au sous-sol. Il y a des murs en béton et des sols en béton sans fenêtres et sans chauffage, il fait donc toujours froid là-bas. Mon lit est un vieux matelas sur le sol et une fine couverture. Pas d’oreillers.J’ai aussi un petit coffre qui contient mes vêtements et certains gardent des sacs qui appartenaient à ma mère. Mon père ne sait pas que je les ai prisavant qu’il n’enferme toutes les affaires de ma mère quelque part. Ma mère et mon père étaient amis et s’aimaient beaucoup. On pouvait voir l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre rien qu’en les regardant. Ma mère était incroyable. On m’a toujours dit que j’étais une réplique exacte de ma mère quand elle était plus jeune. Mais c’est l’une des raisons pour lesquelles mon père me bat. Je lui rappelle ma mère. Ma mère qui était sa compagne bien-aimée et qui est décédée.
Voir icon more
Alternate Text