background image

FORCÉ À FAIRE LA GEURE , livre ebook

52

pages

Français

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

52

pages

Français

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Léon, un garçon de 14 ans, vivait paisiblement dans un petit village côtier, loin des turbulences du monde. Sa vie était faite de rires, de rêves d’aventure et d’un amour pour les livres. Mais un jour, un conflit brutal éclate dans son pays. L’État, en guerre totale, impose la conscription, et Léon, trop jeune pour comprendre les réalités de la violence, se retrouve forcé de rejoindre l’armée. Arraché à son enfance, il doit subir une formation militaire impitoyable, où il apprend que la guerre n’épargne personne. Loin d’être un héros, Léon est un jeune garçon pris dans un conflit qui dépasse sa compréhension.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2024

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

1
ABIJAH MBALA
FORCÉ À FAIRE LA GEURE RÉCIT
BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DU CONGO , 2024
2
3
4
Synopsis
Léon, un garçon de 14 ans, vivait paisiblement dans un petit village côtier, loin des turbulences du monde. Sa vie était faite de rires, de rêves d’aventure et d’un amour pour les livres. Mais un jour, un conflit brutal éclate dans son pays. L ’ État, en guerre totale, impose la conscription, et Léon, trop jeune pour comprendre les réalités de la violence, se retrouve forcé de rejoindre l’armée.
Arraché à son enfance, il doit subir une formation militaire impitoyable, où il apprend que la guerre n épargne personne. Loin d’être un héros, Léon est un jeune garçon pris dans un conflit qui dépasse sa compréhension. À 14 ans, il est confronté à l ’ injustifiable : comment survivre et rester humain dans un monde où la violence est la seule règle ? À chaque mission, il perd peu à peu son innocence, se demandant si la guerre peut être une véritable fin pour ceux qui ne l’ont pas choisie.
Dans un monde où la peur, le doute et la douleur sont omniprésents, Léon tente de se raccrocher à ses souvenirs, à son rêve de devenir écrivain, pour ne pas sombrer dans la folie de la guerre. Mais chaque jour est un combat pour préserver son âme et son humanité. Son carnet, dans lequel il consigne ses pensées, devient son ultime refuge, et son écriture une résistance silencieuse à l’absurdité du monde qui l’entoure.
5
Voir icon more
Alternate Text