J'écouterai derrière la porte , livre ebook

icon

172

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

172

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Au début, on pense qu’on ne se déchirera jamais. On s’aime bien trop, c’est impossible. Les femmes qui pleurent et les maris qui mentent, c’est pour les autres. Et puis un jour, on se dit que peut être les contes ne sont que des leurres. Pleurer, pardonner, faire confiance, faire ses preuves, encore… Des petits bouts de vie, des secrets, des amours perdus... Bienvenue! Chroniques de l’amour en fuite, de l’envers du décor, les nouvelles de "J’écouterai derrière la porte" sont autant de rêves brisés que de petits bonheurs. Du rêve au chagrin, de la passion à la tendresse, Sophie Dutérail nous emmène en terrain connu. Ce quelque part qui n’est qu’un passage, et qui finalement est partout. Juste, tout simplement.
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

79

EAN13

9782748351569

Langue

Français

J’écouterai derrière la porte
Du même auteur
Plus jamais encore un peu, 2006
Sophie Dutérail J’écouterai derrière la porte Nouvelles
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114675.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Des trahisons en temps de guerre sont des enfantillages comparées à des trahisons en temps de paix. Les nouveaux amants sont anxieux et tendres, mais ils démolissent tout. Parce que le cœur est un organe de feu. Le Patient anglais, 1996.
Comme les autres Je suis jolie, tu es beau. On est jeune et heu-reux. Voilà ce qu’est la vie. On attend de grandir. On est encore un enfant mais on souhaite déjà devenir grand. Pour quoi faire ? C’est tellement bien d’être pe-tit au fond. Mais quand on est grand, on croit qu’on peut faire ce que l’on veut, qu’on peut choisir, se cou-cher tard, qu’on ne doit rendre de comptes à personne. Ce n’est pas vrai en fait, ce n’est pas ça la vraie vie. Quand on est grand, on a plein de problèmes. On ne dort pas la nuit parce qu’on y pense et puis on s’énerve souvent. On ne fait que travailler, et travailler encore.
9
Et lorsqu’on a un petit moment de liberté, on est si peu malin qu’on se dispute avec les autres, ceux qui nous entourent et qu’on aime… Alors, on fait la « boude » dans notre coin et on a même hâte de retourner travailler. Si on avait su, on serait resté petit toute la vie. Insouciants, libres, sans contrainte. Notre seule préoccupation serait de faire des bêtises. C’est si drôle les bêtises. En plus, il en existe plein et on peut même en inventer. Oui en fait, la vraie vie, c’est nul, c’est moche. Moi je préférerais rester une petite fille aux cheveux bouclés, qui saute sur les genoux de son papa et fait des câlins tout tendres à sa maman. Mais je n’ai pas vraiment le choix… On est obligé de grandir, c’est comme ça. Alors quand on sait que c’est une obligation, on voudrait bien sauter l’adolescence, cette sale pé-riode qui fait de nous de véritables monstres pleins d’acné.
10
Voir icon more
Alternate Text