JOURNAL D UN APOSTAT
229 pages
Français

JOURNAL D'UN APOSTAT , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
229 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le narrateur qui se confesse dans ce journal est un imam atypique, tout à fait hors norme. D’une grande perspicacité et très ouvert d’esprit, il est doté d’un sens critique particulièrement aiguisé. Bousculant tabous et idées reçues, il a surtout l’insigne courage de penser hors des sentiers battus, de professer des opinions non conformistes et même totalement iconoclastes. Il détonne par son franc-parler dans une société arabo-musulmane prisonnière d’un passé fantasmé et obsolète, engluée dans un carcan dogmatique des plus rigides, et qui étouffe sous le poids de ses archaïsmes. Son journal sert de trame à un récit inscrit sur une toile de fond d’une brûlante actualité. Fustigeant des attitudes et des pratiques d’un autre âge, il invite à s’aérer l’esprit, à respirer l’air vivifiant des cimes et des sentiers de la liberté.Témoin passionné, puis désabusé d’un «Printemps arabe » qui vire peu à peu au cauchemar, le narrateur n’aspire plus qu’à épuiser le champ du possible. Revenu dans toutes ses illusions, lyriques ou supraterrestres, il ose risquer des voies nouvelles, celles qui mènent à une sorte de salut ici-vas, aux antipodes des promesses de la religion.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9789938072143
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

 1
 1
Anouar EL Fani
JOURNAL D'UN APOSTAT
Roman
Editions ARABESQUES 2017
 3
Livre: JOURNAL D’UN “APOSTAT” Auteur: Anouar EL Fani Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés à l’éditeur: EDITIONS ARABESQUES ISBN: 978-9938-07-214-3 33, rue Lénine-Tunis 1000 Tel: 51 783 154  www. editions-arabesques.tn E-mail: editionsarabesques.tunis@gmail.com
 4
 5
Pour Yousra
 6
Première partie
 7
 8
"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes"
Michel Onfray
Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas… Quand les blés sont sous la grêle Fou qui fait le délicat Fou qui songe à ses querelles Au cœur du commun combat
Louis Aragon
 9
 10
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents