L amour chien
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
16 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Elle est élégante et cultivée, il est réfléchi et honnête. Rien ne laissait présager la passion soudaine et envahissante d’Amandine pour les chiens, ni les conséquences que celle-ci allait avoir dans leur vie bien huilée…L’air de ne pas y toucher, Aymeric Patricot donne une vision à la fois amusée et satirique de la haute bourgeoisie.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 206
EAN13 9782363150875
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L'amour chien
Aymeric Patricot
ISBN 978-2-36315-167-4

Septembre 2012
Storylab Editions
30 rue Lamarck, 75018 Paris
www.storylab.fr
Les ditions StoryLab proposent des fictions et des documents d'actualit lire en moins d'une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et in dits pour un nouveau plaisir de lire.

Table des mati res

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Biographie
Chapitre 1
Enfant, Amandine avait été effrayée par une histoire circulant dans la famille. Une de ses arrière-grand-mères se promenait dans le parc de Rambouillet lorsqu’un terre-neuve d’une grandeur anormale s’était élancé vers elle. Elle ne s’en était pas méfiée, car l’un de ses deux fils possédait un chien de même race. Et ce n’était que sous les assauts de l’animal qu’elle avait mesuré le danger, basculant alors dans le bassin.
Le parc était désert en ce dimanche matin d’automne. Les algues avaient rendu très éprouvante la nage de Rose dans les eaux froides. À la hauteur de l’incident, la berge était élevée. Rose avait pensé plusieurs fois se noyer sur le parcours de trois cents mètres la menant au premier guet. Heureusement, l’escalier descendait profondément dans le bassin — vestige d’une époque galante où l’on ménageait d’élégants accès pour les passagers des barques — et elle avait pu s’échouer sur la pierre et s’extraire de l’eau sans effort.
Le parc ne résonnait plus des jappements du chien. Seules les frondaisons déjà presque sèches frémissaient comme des ombres squelettiques. Rose était rentrée chez elle en claquant des dents. Une peur dévorante s’était emparée d’elle, d’abord vague puis se cristallisant en paroles, en images : ne venait-elle pas de subir une agression ? Se pouvait-il qu’un propriétaire ait excité contre elle son molosse, caché derrière un arbre ? Submergée par l’angoisse, elle avait décidé de taire ce qu’elle venait de vivre, le temps d’éclaircir la situation.
Sa fortune lui faisait soudain l’effet d’une malédiction. Unique héritière d’un riche industriel normand, elle avait épousé Pierre-Guillaume, un aimable comte désargenté.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents