L’EPOUSE DU MORGUIER , livre ebook

icon

259

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

259

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dyna Bana est âgée de 25 ans et est très amoureuse de son petit ami Hector qui deviendra plus tard son époux. Ce dernier, vendeur de chaussures au marché central va inciter sa copine à demander de l'aide à son oncle riche Félix Bana, propriétaire du groupe Bana (hôpital et morgue). L'aide au travail qui va virer vers une mission mystique et mystérieuse poussant Hector à convaincre sa femme d'épouser le chemin satanique qu'il a choisi. Au départ très confuse, timide et apeurée, Dyna va embrasser ce monde mystique au point d'en vendre son âme. Entre pratiques illicites sur les cadavres, et course à la richesse infinie, leur règne prendra fin lorsqu'ils se frotteront à la famille Ngami, une famille riche financièrement et divinement. Qui est cette famille qui essayera aux risques de sa vie d'empêcher le mal de se répandre dans le monde ? Qui est réellement Félix Bana, l'oncle de Dyna? Qu'est ce qui se trame dans cette morgue. Toutes les réponses à ces questions et bien plus seront éclairées dans ce nouveau roman intitulé "L’épouse du Morguier". Sorcellerie, drame, pratiques des ossements humains, tragédie et bien plus pimenteront cette aventure.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

01 juin 2024

Nombre de lectures

903

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

1
 ROMAN L’EPOUSE DU MORGUIER
2
AUTEURE : EDEN TCHAGNAécrivaine, web journalist, copywriter professionnel, maitresse de cérémonie
3
1 Jeanne : Nancy ??? Nannnnnncyyyyy ? Oh cet enfant ! Il était 19 heures et elle monta rapidement les escaliers de sa grande villa très embarrassée de ne pas ressentir la présence de sa fille. Elle ouvrit la porte de la chambre de Nancy et vit celle-ci allongée sur le lit avec le Pijama, elle dormait. Jeanne NGAMI poussa un ouf de soulagement et se mit à réveiller tout doucement sa dernière fille.
Jeanne : Nancy !! Tu dors quoi à 19 heures en plus la porte du salon est ouverte ? Nancy : Maman ? Désolée!! j’ai dû oublier de la fermer, tu as mis long! J’étais très fatiguée! Jeanne : Tu as prié avant de dormir ? Nancy : Hummm non maman, je comptais le faire à ton retour !
4
Jeanne: Je t’ai déjà dit de ne plus m’attendre quand il s’agit de prière tu es déjà assez grande, tu as 18 ans mais je ne comprends pas pourquoi jusqu’aujourd’hui tu paresses dans la prière. Ne m’attends plus, chacun porte sa croix auprès du Dieu libérateur ! Nancy: J’ai compris maman!
Jeanne : Maman Sarah a préparé quoi ? Maman Sarah était la ménagère de la maison, une femme âgée d’une cinquantaine d’année qui avait le cœur sur la main. Très maternelle, elle avait débuté le travail chez Jeanne Ngami il y’a de cela 10 ans et sa loyauté a fait en sorte qu’elle soit gardée et respectée dans cette richissime famille. Elle faisait partir désormais de la famille et l’on ne la considérait plus comme une simple ménagère mais une mère bourrée d’intelligence.Nancy : Je ne sais pas maman, dès que je suis rentrée de la salle de sport, j’ai pris mon bain et je mesuis juste allongée, j’étais hyper fatiguée. Et toi? Pourquoi tu as fini les cours très tard ?
5
Jeanne : Il fallait bien que mes étudiants assimilent ce cours, lorsqu’on parle de «verbes pronominaux », ces étudiants sont en quelque sorte perdus ! Je me demande bien comment ils ont fait pour obtenir leur baccalauréat !! Nancy : Hahhahaha maman tu sais quand même que tu n’es pas Molière nor? Et en parlant de Baccalauréat, j’attends toujours mon cadeau! Jeanne : Oui je sais, bientôt je serai en congé et on ira chez tata Mélanie ensemble ensuite je te déposerai chez ton père ! Elle sauta de joie ! Et se leva du lit.
Nancy: C’est sûr maman? On ira en Angleterre et ensuite en France chez papa pour mes congés avant le début de mes études académiques ?
Jeanne : Tu le mérite ou pas ? Nancy: Je le mérite maman, en plus j’ai décroché ce baccalauréat avec la mention bien !
6
Jeanne : Tu es quand même la fille de Jeanne Ngami, professeur de littérature et langues à l’Université de Douala !
Nancy : Hahhaha les « Bangangté » et la vantardise hein !!!
Jeanne : Vantardise, langage trop bas! C’est mieux de dire « la fanfaronnade » ma fille, la bachelière !!
Nancy : Hummm maman! Français t’avait même fait quoi ?
Jeanne : Lève-toi et va manger, ensuite passe à la prière avant de dormir, je vais aller prendre mon bain dans la chambre ensuite je serai dans la prière intense comme tous les soirs. Alors, pas question d’essayer de frapper à ma porte, tu me pertuberas !
Nancy: D’accord maman!
7
Nous sommes à la cité économique du Cameroun et Nancy NGAMI, âgée de 45 ans est professeure de littérature et langues à l’Université de Douala. Elle a deux filles: Nancy et Brendy. Divorcée il y’a 5 ans de Hugo qui habite maintenant avec son épouse et sa fille Brendy, 10 ans en France, Jeanne vit avec sa première née âgée de 18 ans, récemment diplômée d’un baccalauréat scientifique.
De l’autre côté de la ville, dans une chambre assez modeste, vive un jeune couple : Hector Atangana, 30 ans et Dyna Bana, 25 ans…. Ils sont en couple depuis presque cinq ans. Allongés sur le lit débraillé, ils se mirent à Discuter ensemble…Hector : Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée sur cette terre, depuis la mort de ma mère, tu m’as toujours soutenu, aussi mon père que je n’ai jamais connu.Dyna: Tu sais que je t’aime Hector et je te soutiendrai toujours, on se bat comme on peut pour pouvoir survivre mais j’ai une question: pourquoi tes frères ne t’aident pas? Tu en as 3 et tu es le dernier né !
Hector : pardon laisse histoire de famille là, personne ne gère l’autre, tu m’as déjà vu me plaindre? Toi-
8
même pourquoi ton Oncle ne te soutient pas ? Il est quand même le propriétaire de l’hôpital privé Bana et de la morgue Bana nor ? Dyna: Mes parents avant leur décès m’avaient demandé de ne jamais lui demander quelque chose, même si je croupis de famine, ils m’ont dit que mieux je meurs que de lui demander de l’aide. Pourtant il peut bien m’aider! Hector: Ça c’est l’orgueil hein! Je ne veux pas mal parler de tes défunts parents mais si j’avais un oncle aussi fortuné, je n’allais jamais, au grand jamais, vivre dans ce trou à rat qui nous sers d’abris ou alors, allez m’humilier au marché central pour vendre les chaussures à la sauvette, avec mon baccalauréat dans la poche ! Toi, tu es fière de vendre les arachides devant la porte chaque jour? Cette vie m’énerve même! Tsuippp Dyna : Waaaa mon chéri, dans la vie il ne faut pas être pressé je t’assure. Tu ne vois pas ton évolution, tu vendais d’abord de l’eau glacée au marché central nor je t’ai encouragé et avec les bénéfices, tu as pu avoir les chaussures que tu vends, c’est parce que tu as
9
commencé à manger le bénéfice des chaussures dans la boisson.
Hector : Aka. Je noie mes soucis nor ? Tu crois que c’est facile? Bientôt j’aurai 31 ans et je n’ai rien foutu de ma vie ! Même 10 milles dans mon compte bancaire je n’ai pas.
Dyna : Tu as d’abord le compte bancaire? Hahahah
Hector : Laisse-moi comme ça ! Hahahah mais sérieux c’est frustrant de ne pas prendre mes responsabilités à main. Même prendre soin de toi, je suis incapable Dyna, parfois j’ai même honte d’être ton petit ami, je ne t’apporte rien de plus.
Dyna : Non ne dit pas ça, ton amour me suffit ! Hector : Tu es une fille en or et je te promets que quand j’aurai de l’argent, je te mettrai en haut comme le RDPC ! Maisavant, il faut que tu m’aides. Demande de l’aide à ton oncle s’il te plait, même s’il m’emploi
10
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text