L Imaginaire, le vrai, l atroce vérité
130 pages
Français

L'Imaginaire, le vrai, l'atroce vérité , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Xavier est en proie à une peur irraisonnée. Son coeur cogne comme s'il allait bientôt s'arrêter, à bout de souffle. Une sueur froide coule le long de son dos. Il y a une minute encore, il entendait les voix provenant de l'avenue et les moteurs des voitures et là, à présent... plus rien, le silence total, aucun bruit, même la lune s'est enfuie la traîtresse! Plus aucune lumière, rien de vivant... que Xavier et cet être venu d'ailleurs. Fables sociales ou fantastiques, incursions dans les genres de la terreur ou de la réminiscence autobiographique, plaidoyer féministe ou évocation des drames de l'histoire... En apparence, "L'Imaginaire, le vrai, l'atroce vérité" est un recueil mosaïque, pluriel, hétéroclite. Mais, plus intimement, D. Faucompre-Bardoux relie et maintient ses nouvelles par une écriture totalement engagée. Et entendons par là engagée dans sa volonté de délivrer des messages – de concorde, de respect, d'humanité – à son lecteur... et engagée dans son désir d'agir immédiatement sur ses cordes sensibles en le convoquant au sein de récits à l'atmosphère travaillée.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2013
Nombre de lectures 26
EAN13 9782342017205
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0065€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Du même auteur
Rencontres inattendues, Éditions Bénévent, 2011
L’Imaginaire, le vrai, l’atroce vérité
Danielle Faucompre-Bardoux L’Imaginaire, le vrai, l’atroce vérité
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118891.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Aux miens. À mon amie de jeunesse, Myriam, que je remercie pour sa confiance et sa générosité.
Merci également à Viviane, Alain, Fabienne et Philippe qui ont eu la gentillesse d’accepter que le poème de leur père paraisse dans ce recueil.
Ainsi qu’à mon frère, Jean-Paul, pour ses dessins qui illustrent ce poème.
Première partie. Histoires diverses
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents