L OEuf d Einstein
252 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'OEuf d'Einstein , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
252 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lors d'un banquet, Christophe Colomb aurait proposé à ses illustres convives un étonnant défi: faire tenir un oeuf dur debout dans sa coquille. N'ayant pour réponse que le silence, le navigateur aurait alors tout simplement écrasé la base de son oeuf sur la table en s'écriant: "Il suffisait d'y penser!". Cinq cents ans après, Urbain Parcoeur, jeune journaliste stagiaire franchouillard exilé aux États-Unis, et ayant pleinement intégré les coutumes des lieux, s'apprête à faire la plus grande découverte scientifique de son siècle: l'univers est un gigantesque oeuf dont il suffit d'écraser la base pour créer un passage spatio-temporel vers le passé. Cela tombe bien, car sa petite vie, insignifiante jusque-là, vient d'être frappée, un peu en avance, par les signes avant-coureurs de la fin du monde annoncée par les Mayas et le décès d'un être cher. Fort de ses 195 kilos et de sa compréhension des théories d'Einstein, écraser l'univers ne devrait pas supposer de gros problème pour lui. Il suffisait d'y penser! Il y avait un loufoque avant "L'Oeuf d'Einstein"... Il y aura un loufoque après car, dans ce roman, Romain Puértolas s'emploie à outrepasser, voire pulvériser les frontières du concevable par l'esprit d'un trentenaire complètement déconnecté du monde et s'enfonçant dans un délire désopilant et sans limites. Baroque, ébouriffant, tordant, mordant, un roman à la sauce frangliche qui pose un regard décapant sur un personnage navigant sur les eaux turbulentes de la berlue. (Inclus dans cet ouvrage: construisez vous-même votre mini-machine à remonter dans le temps à partir des composants électroniques de vos appareils électroménagers, piles non comprises!)

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 juillet 2012
Nombre de lectures 174
EAN13 9782748388220
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0094€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

L’Œuf d’Einstein
Du même auteur
/paragwas/ Otra teoría del vacío Los peces no mienten Le Dieu des autres The fine art of Trickbusting Le cercle très privé des femmes coupées en deux L’Œuf d’Einstein Le Jour où Shakespeare a inventé le Moonwalk
Romain Puértolas L’Œuf d’Einstein E
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117560.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise hu-maine, quoiqu’en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Deux soleils illuminent la planète Tatooine, deux soleils illuminent mon monde, Patricia et Léo.
Pour maman, le troisième soleil.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents