L’ULTIME CONFESSION
79 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L’ULTIME CONFESSION , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
79 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’ULTIME CONFESSION L’ULTIME CONFESSION 1 L’ULTIME CONFESSION IBRAHIMA DABO L’ULTIME CONFESSION 2 Les Editions Plumes Inspirées Tous droits réservés Siège social : Dixinn, Camayenne, Conakry, Rép. de Guinée E-mail : les1spirees@gmail.com Site web : lesplumesinspirees.com Tel : (224) 621 997 437 ISBN :978-2-492294-31-0 Dépôt légal: Aout 2022 L’ULTIME CONFESSION 3 L’ULTIME CONFESSION 4 DÉDICACE ADieu le tout puissant, ma profonde reconnaissance du fait de m’avoir accordé les moyens nécessaires pour la concrétisation de ce rêve. A mes braves parents qui ont pensé que ma scolarisation était le meilleur chemin pour moi malgré leurs minces moyens. A mes enseignants depuis le primaire jusqu’à l’université en passant par le secondaire. Ils ne m’ont pas trahi par contre, tout mot émis de leurs bouches a contribué à la construction d’un grand édifice que je suis. A toutes ces personnes de bonne volonté qui ne cessent de me rendre grand grâce à leurs mots d’encouragement et de soulagement pour affronter les péripéties de cet univers multicolore.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2023
Nombre de lectures 11
EAN13 9782492294310
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’ULTIME CONFESSION
L’ULTIME CONFESSION
1
L’ULTIME CONFESSION
IBRAHIMA DABO
L’ULTIME CONFESSION
2
Les Editions Plumes Inspirées Tous droits réservés Siège social : Dixinn, Camayenne, Conakry, Rép. de Guinée E-mail : les1spirees@gmail.com Site web : lesplumesinspirees.com Tel : (224) 621 997 437ISBN :978-2-492294-31-0 Dépôt légal: Aout 2022
L’ULTIME CONFESSION
3
L’ULTIME CONFESSION
4
DÉDICACE
 A Dieu le tout puissant, ma profonde reconnaissance du fait de m’avoir accordé les moyens nécessaires pour la concrétisation de ce rêve.
A mes braves parents qui ont pensé que ma scolarisation était le meilleur chemin pour moi malgré leurs minces moyens.
A mes enseignants depuis le primaire jusqu’à l’université en passant par le secondaire. Ils ne m’ont pas trahi par contre, tout mot émis de leurs bouches a contribué à la construction d’un grand édifice que je suis.
A toutes ces personnes de bonne volonté qui ne cessent de me rendre grand grâce à leurs mots d’encouragement et de soulagement pour affronter les péripéties de cet univers multicolore.
Aux jeunes de Guinée et d’Afrique qui doivent reprendre le flambeau de notre destin, comprendre qu’il n’y aura plus de prophètes pour nous sortir de l’ornière si ce n’est pas nous-mêmes.
L’ULTIME CONFESSION
5
L’ULTIME CONFESSION
6
I.
LES DERNIERS INSTANTS D’UN PÈRE
Mon cher Douty,
Assis dans mon salon et entouré de ma famille, je me remémorais de toi Douty. Toi qui fus pour moi un guide et qui me traça une voie à suivre pour ma réussite dans ce bas-monde. Mes yeux s'imbibèrent de larmes. C’est ainsi que je me suis fait le devoir de t'honorer car notre tradition m’a appris que la confession libère le cœur de ses fardeaux; cet honneur est de te narrer tout ce qui s’est passé depuis ton départ pour le voyage éternel. Je me levai puis saisit mon Laptop, ce support que j’utilise pour garder mes mémoires. C’est alors que j’ouvris une page pour entamer mon ultime confession.
D’ailleurs où pourrais-je trouver quelqu’un de plus confiant que l’être qui fut la raison de ma venue dans cet univers cruel. N’est-ce pas toi qui me faisais gambader sur tes genoux dans l’unique vocation de voir mon profil rayonner d’extase ? N’est-ce pas toi qui pour la première fois me conduisis dans une salle de classe ?
A travers cette confession, mes secrets ne seront plus les miens mais plutôt les nôtres. Je garde intacts tous les souvenirs que nous avions eu à partager ensemble. Souvent, mes frères me taquinaient en me répétant sans
L’ULTIME CONFESSION
7
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents