La Prison de Hocqueville
138 pages
Français

La Prison de Hocqueville

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
138 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il y a longtemps, avant la tache noire, Lucas était professeur au lycée. Aujourd’hui, fou mais lucide, il est bien décidé à porter le masque de la normalité pour regagner sa liberté et sa dignité. Pour quitter la prison de Hocqueville. Pour oublier sa vie d’avant. Pour oublier le meurtre. Un jour, peut-être, une libération conditionnelle… Voilà trois ans qu’Ivan et ses compagnons vivent dans une sinistre cahute. Dans le village de Toukanschnock, leur petite troupe de troubadours tente de subsister. Leur quotidien va bientôt s’effriter: un cracheur de feu intègrera la bande, et Marion la clown ne tardera pas à partir en rêvant d’une autre vie… La normalité, la conformité, le paraître? Sombre et décalée, l’œuvre de Sophie Sala brouille les repères en exhumant l’étrangeté du quotidien. La liberté, la société de consommation, la difficulté des relations avec les autres sont autant de thèmes qu’elle explore avec finesse au fil de fables modernes aux airs de faits divers.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2009
Nombre de lectures 79
EAN13 9782748353792
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

La Prison de Hocqueville Suivi du Jongleur de Toukanschnock
Sophie Sala La Prison de Hocqueville Suivi du Jongleur de Toukanschnock Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114782.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
La Prison de Hocqueville
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents