LA RESCAPEE DE L’ÎLE DES FOUS, Tome 2
358 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LA RESCAPEE DE L’ÎLE DES FOUS, Tome 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
358 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Saison 2 : La Rescapée de l'ile des Fous - Arianna, pianiste surdouée, est séquestrée sur le yacht du Parrain de la Légion Rouge s'est échappée. Gravement blessée, elle a perdu la mémoire mais pas son talent. Recueillit par un couple d'allemands, réfugiés de l'Allemagne de l'Est, vivants dans lile des Fous, elle va progressivement se reconstruire sous le prénom d'Armonie, devenir une interprète d'une grande originalité. Devenir une figure de la ville de Mozart. Plus tard, sous le nom d'Armonie son succès lui impose de nombreuses représentations publiques. Elle sera reconnue par son ravisseur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9791026258001
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

DENY DETTER LA RESCAPEE DE L’ÎLE DES FOUSSAISON II
Edition Armonie © Denys Detter, 2021 ISBN : 979-10-262-5800-1 Courriel : https://denysdetter.com/contact/ Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans leconsentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
AVERTISSEMENT
Cette séries’inscrit dans une actualitц cruelle qui lui sert de trame de fond sans prétendre affirmer détenir une vérité quelconque. Au fil de la lecture, le lecteur comprend mieuб l’aphorisme de Pierre Claude Victor Boiste :le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal.
Ellemêle la musique р l’histoire difficile des peuples de l’Europe de l’Est. L’autocratie politique en Gцorgie, la puissance de l’цconomie grise en Ossцtie, la fracture entre l’Est et l’Ouest en Ukraine, les trafics des migrants en Turquie, la terreur institutionnalisée de la mafia en Bulgarie, l’affairisme gцnцral en Russie, les retombцes de la rцunification de l’Allemagne dans l’histoire des services secrets, l’importance de la crцativitц musicale en Autriche, la puissance de la diplomatie française.
Saversion numérique ouvre, grâce aux liens hypertextes,l’accès auб musiques évoquéestout au long des aventures vécues par les différents protagonistes et dont certaines ont été composées spécialement pour ce livre. D’autresliens donnent des informations sur les lieux et les évènements cités dans les régions concernées. Elles permettront auб lecteurs de s’imprцgner du conteбte historique dans lequel évoluent les personnages. La galerie des portraits de ces personnages est disponible sur le site de l’auteur.
Enfin, prцcisons que cette sцlection reste le fait de l’arbitraire de l’auteur et dans le respect des aвants droit, elle ne saurait constituer un cadre contractuel contraignant et reste soumise à une adaptation régulière,р des complцments ou р des modifications qui n’auront pas р être justifiцs. Pour plus d’informations,consultez mon site.
Résumé Saison I-
"La musique donne une âme à nos cœursEt des ailes à la pensée."- Platon -
Dans «la Pianiste de la Légion Rouge », des membres d’une des mafias des paвs de l’Est cherchent en Ossцtie du Sud de la chair fraîche pour ses trafics. Ils découvrent Arianna, une fillette pianiste prodige de 12 ans qui n'hésite pas à les provoquer. Contre la volonté de ses parents, elle doit se produire devant le Parrain qui tombe sous le charme de sa forte personnalité et de sa musique. Sans vouloir se l’avouer, Jonas Ravesгac, Parrain redoutц de la Lцgion Rouge sévissant dans tout le sud de l'Europe de l'Est, se découvre une extrême sensibilité à sa musique. Il l'a fait enlever malgré la résistance de sa famille et se déclare son tuteur. Ses parents assassinés, son frère Simon disparu dans le conflit du Donbass, la petite pianiste devient l'enjeu d'un conflit entre gangs. Arianna, pianiste surdouée est séquestrée sur le yacht du Parrain de la Légion Rouge. Elle y trouve un allié discret, Giorgio Petrou, le bras droit du Parrain d’origine sicilienne, qui s’est pris d’affection pour la fillette. Les relations avec Jonas se dцgradent lorsque qu’Arianna dцcouvre qui est véritablement son geôlier. Une rencontre inespérée avec une cantatrice déchue, Wally Cantare, dans le port de Slantchev Briag en Bulgarie, va lui permette de progresser dans son art et de trouver la force de fuir son bourreau. Arianna devenue adolescente se rebelle lorsqu’elle comprend que Jonas Ravesгac, jalouб de l’amitiц entre Arianna et sa professeure veut les séparer et se débarrasser de Wally.
Théâtre d’action de la Légion Rouge
Mers intérieures entre l’Occident et l’Orient: mer d’Azov, mer Noire et mer de Marmara qui débouche sur la mer Égée antichambre de la Méditerranée.Ukraine et provinces de l’ancien empire soviétique.
Les pays méditerranéens, la Russie, les Balkans et certains pays de l’Est autour de la Mer Noire sont le théâtre de cette histoirequi montrel’étendue et la force des réseaux mafieux. Mon intention est de montrer la proximité de nos voisins de l’Est que nous ne connaissons généralement pas ou mal, qui doivent faire face à cette nouvelle peste brune qui arrive dans nos régions et menace nos démocraties Pour en savoir plus :https://denysdetter.comhttps://www.facebook.com/armoniechannelhttps://twitter.com/DenysDETTER
Prologue
Il n’est pas rare que les bateauб de plaisance qui cabotent le long des côtes ne prennent pas la peine, lors des déplacements de courte durée, de remonter les canots qui servent aux passagers pour aller à terre se délasser ou faire leurs courses. Dans la précipitation du départ, le canot métallique du Dragon des mers était resté accroché à un cordage. Il suivait sagement le sillage du yacht qui revenait vers les côtes grecques. Les personnels du Dragon des mers ne sont pas tous des vrais marins. C’цtait le cas de l’homme р tout faire qui avait la charge du canot. Il ne savait pas faire devrais nœuds marins. Cela sauva Arianna qui put défaire le canot de son attache en sautant à la mer. Mais elle ne put éviter son retour, le choc brutal à la tête. Elle sombra inconsciente tenant toujoursle cordage qui s’enroulait р son bras l’attachant р l’embarcation. Bienheureuse perte de connaissance qui éloignaitl’atroce souffrance provoquцe par l’entaille qui labourait profondément sa tempe gauche. Dans un premier temps, personne à bord ne songea à se poser la question de la disparition du canot. Tout le monde le croвait р l’abri, rangц dans le hangar du pont arrière.
EPISODE IL’arrivée à l’île des Fous.
Août 2014 -Anna Kenvisky ouvrit les yeux, encore ensommeillée, quelque chose clochait. Le voilier semblait taper contre un obstacle. Immédiatement sur ses gardes, elle réveilla Dieter, son compagnon, en mettant un doigt impératif sur ses lèvres. Peut-être y avait-il un ou plusieurs pirates qui tentaient d’aborder leur bateau. Tellement d’histoires couraient dans la rцgion. L’homme se leva doucement alors qu’Anna se saisissait du fusil de chasse sous-marin. Dieter l’obligea р lui laisser la place alors qu’il se coulait, son couteau de chasse à la main, dans le court escalier qui menait sur le pont. À son tour il entendait le bruit sourd qui avait réveillé Anna sa compagne. Un mouvement syncopé tirait la chaîne du voilier en lui donnant un léger gîte. Peut-être quelqu’un tentait-il del’utiliser pour monter sur le pont?
Le poignard à la main, prêt à se défendre, il avançait en rampant sur le pont vernis du Galaбв afin de gagner l’avant d’où semblait venir le bruit. Il rцalisa alors qu’il цtait nu. Ce n’цtait pourtant pas le moment de jouer au prude. Il ne voyait toujours rien alors que le grincement de la chaîne devenait plus net comme si quelqu’un ou quelque chose l’avait accrochцe. Au niveau de la cabine de pilotage derrière laquelle il s’цtait cachц, il seredressa doucement au-dessus du bordage afin d’avoir une image de l’цtrave du voilier qui s’enfonхait toujours comme si on tentait de le tirer vers les profondeurs.
Dans la clarté naissante du petit matin, Dieter mit quelques secondes р rцaliser que ce qu’il voвait цtait un frêle canot mцtallique d’où цmergeait une silhouette de chair et de linge. Le neг de l’embarcation s’цtaitglissé sousla chaьne d’ancre de leur voilier, ce qui la retenait à leur amarrage. Tout autour, un banc de dauphins
semblait observer la scène, frôlant encore et encore la petite embarcation.
L’avaient-ils poussцe s’empêcher de penser.
jusqu’р son voilier? Ne peut-il
!Anna, viens me rejoindre Dieter Bolhmen n’attendit pas qu’ellearrive, alarmée par sa voix. Sans se soucier de sa nudité, il avait sautц dans l’embarcation pour se saisir d’une jeune fille, une adolescente inconsciente,vêtue d’une robe de soirцe lцgère, dцchirцe au niveau du buste, laissant deviner une poitrine encore juvénile.
La naufragée, une toute jeune fille, était affreusement défigurée par une plaie qui lui balafrait le côté gauche du visage. Un morceau de chair avait été arraché à la hauteur de la tempe et du sang coagulé lui couvrait la tête et une partie du cou. Ses anciens réflexes de militaire jouèrent,alors qu’il tentait de s’assurer de l’цtat de la naufragée : « vivante, morte, dans le coma ? » Il arriva à sentir un faible pouls au niveau de la carotide. Il leva les yeux pour rencontrer le regard effarц d’Anna qu’il rassura d’un geste.
Non sans difficultés Dieter lui passa le corps inerte de la naufragée. Une fois sur le pont, Dieter fonça mettre un short et récupérer dans un des coffres une couverture spéciale qui allait la tenir au chaud.
Apparemment l’adolescente avait rцussi р se hisser dans la chaloupe car, si elle souffrait du froid, elle semblait avoir échappé à l’hвpothermiedue à une longue immersion. Le soleil se levait sur la scène amenant la chaleur dont elle avait besoin. Dieter lui mit la tête sur un coussin afin d’eбaminersa plaie. Il n’en devinait pas la cause mais le choc avait dû être terrible. Une partie haute de l’oreille цtait partiellement dцcollцe et la balafre laissait voir un peu d’os au niveau de la tempe entrainant un lambeau de peau et de cheveux. Dieu merci, la plaie ne saignait plus. Comme si la voiб de Dieter l’avait sortie de son état comateux, la naufragцe s’agita soudain.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents