background image

LA VACHE À LAIT , livre ebook

43

pages

Français

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

43

pages

Français

Ebooks

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

À l’issue d’une soirée ratée, Moseka, une prostituée de dix-sept ans, doit parcourir six kilomètres pour regagner la maison parentale. Mais ce qui lui fait le plus peur n’est pas le danger encouru à traverser à pied les quartiers difficiles de la ville. C’est plutôt sa mère qu’elle redoute car, n’ayant rien à lui donner, elle craint qu’elle la brutalise comme les autres fois.
Voir icon arrow

Date de parution

01 janvier 2024

Langue

Français

Parole Mbengama, l’Oratores
LA VACHE À LAIT
Cet ebook a été publié surLitt’ActivesDépôt légal : VP 3.02410-57611 © Litt’Actives, 202415, rue Marché, quartier 7, commune de N’djili,Kinshasa, RDC / Abcommunication Droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés pour tous les pays. Toute reproduction, même partielle de cet ouvrage est interdite.
L’arme la plus puissante entre les mains de l’oppresseur, c’est la mentalité de l’opprimé.- Steve Biko. Il est minuit à Kinshasa, heure dans laquelle les filles de son âge se terrent à la maison, les unes scotchées au salon et suivant des séries télévisées, les autres cloîtrées dans leurs chambres pour lire des posts, liker des photos, partager des vidéos, publier des selfies ou effectuer des directs sur les réseaux sociaux, tandis qu’un troisième groupe dort simplement afin de se lever tôt et en forme. En tout cas, personne n’ose s’aventurer dehors à cause de la délinquance qui sévit dans presque tous les quartiers.
Pourtant elle crapahute dans de sombres ruelles accidentées, empestées d’eau usées et puant les immondices, qu’elle longe les unes après les autres. Consciente que derrière ces arbres, murs et monticules d’ordures qui offrent au paysage leurs silhouettes à la fois vagues et lugubres se cacherait des loubards capables de lui en faire voir de toutes les couleurs, elle en fait curieusement le cadet de ses soucis, non parce qu’elle minimiserait le danger encouru, mais parce que ce qui l’attend à la maison est beaucoup plus terrifiant. Sa faute est lourde, elle en est convaincue ; c’est impardonnable, et sa mère ne la loupera point.
4
Voir icon more
Alternate Text