Le loup déserteur Tome 1
148 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le loup déserteur Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
148 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie de Martin Morello, un homme ordinaire vivant dans le regret, bascule lorsqu’il est accusé d’un meurtre. Il partira en quête de la vérité, une aventure parsemée d’intrigues qui l’amènera à parcourir le Canada et la côte ouest américaine jusqu’au Mexique. Derrière le danger qui le guette chaque jour, il apprend à se découvrir au fil des rencontres qu’il fait sur sa route, mais aussi à faire la paix avec son passé.
Nous possédons tous des forces méconnues ou sous-estimées. La vie nous présente souvent des occasions de les découvrir, de les exploiter, mais, trop souvent paralysés par la peur de nous-mêmes et de l’inconnu, nous choisissons le statu quo.
Contraint de passer à l’action, Morello apprendra à se laisser guider par ses forces. Une histoire qui s’accélère au rythme de la confiance du héros qui s’accroit !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 août 2021
Nombre de lectures 5
EAN13 9782897755157
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Gino B.
 
 
 
Le loup déserteur
TOME I
80 000 mots
Tome 1
 
 
 
 
 
 

 
Conception de la page couverture : © Les Éditions de l’Apothéose
Crédit couverture : Martin Murray Mart creation
 
Sauf à des fins de citation, toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur ou de l’éditeur .
 
Distributeur : Distribulivre   www.distribulivre.com   Tél. : 1-450-887-2182 Télécopieur : 1-450-915-2224
 
© Les Éditions de l’Apothéose Lanoraie ( Québec) J 0K 1E0 Canada apotheose@bell.net www.leseditionsdelapotheose.com
 
 
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2021 Dépôt légal — Bibliothèque et Archives Canada, 2021
 
ISBN papier : 978-2-89775-488-4
ISBN epub : 978-2-89775-515-7
 
 
 
 
 
 
 
Le loup déserteur
TOME I
80 000 mots
Tome 1
 
 
 
PROLOGUE
 
 
«   Le temps passe et je suis toujours sans nouvelles d’un bonheur envisageable. Les secondes s’égrènent et les jours se bousculent dans la file d’attente des mauvais jours. Alors que ma vie semble s’être arrêtée dans un désert d’amertume, où le vent ne souffle que les mauvaises nouvelles et où les nuages ne laissent passer que quelques rayons de soleil de temps à autre faisant naître en moi l’idée de jours meilleurs. Je réalise l’ampleur et la portée de chacun de mes faits et gestes. Chacune de mes décisions apporte invariablement une conséquence. Ainsi, je me retrouve acculé au pied du mur, n’ayant d’autre choix que de faire le point sur ma vie. Ai-je raison d’exister   ? Dois-je retourner dans cette saga infernale qu’est ma vie   ? Est-ce que j’ai raison de me battre en espérant des jours meilleurs   ? Peut-être ne suis-je qu’un de ces hommes dont Dieu a simplement oublié de tracer le chemin   ? Quoi qu’il en soit, l’idée d’aspirer au bonheur fait partie de mon quotidien. En ce moment précis, je sens un vide en moi, je sens la détresse   ! La peur   ! Je réalise ma plus grande erreur : je ne pense qu’au passé et je rêve au futur   ! Je ne fais rien de l’instant présent, celui qu’on ne peut regretter et qu’on ne peut espérer   ! On ne peut que le vivre   !   »
 
 
 
 
 
Je me nomme Martin Morello. On dit souvent de moi que je suis quelqu’un de bien. Quelqu’un sur qui l’on peut compter, quelqu’un qui ne regarde jamais la vie d’un mauvais œil. Le type qui est toujours là pour aider les autres, mais aussi celui qui n’ose jamais demander de l’aide quand vient son tour. Grisonnant, les yeux doux, mais le regard perçant, on sent une histoire inachevée dans mon regard. On peut y voir le gamin enjoué qui se cache maintenant derrière un masque sans émotion. Je m’investis toujours à fond dans ce que je fais… Eh merde   ! Je déteste me décrire   ! Je ne suis pas sur un site de rencontre, je suis moi avec tout ce qui vient avec, donc… Euh   ? Un gars comme tout le monde… Du moins, c’est ce que je crois. Encore faut-il s’imaginer que tout le monde est pareil pour se considérer comme tel. Mais qu’est-ce qui cloche dans ma vie pour me retrouver sans cesse avec ces questions, ces pensées et ces tourments   ? Un homme qui apprécie la vie et les bonheurs qu’elle lui apporte ne devrait-il pas être en mesure de se sentir emporté par ce bonheur   ? Cet homme, dans la mi-quarantaine, se retrouve aujourd’hui dans le tumulte du pourquoi j’en suis rendu là   ? J’ai suivi le chemin de la vie, mais était-ce le chemin de ma vie   ? Quoi qu’il en soit, la vie ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Ses pièges nous guettent, mais nos propres pièges sont bien plus sournois et sans pitié   ! Je me dis souvent que mon pire ennemi est moi-même. On dit que la meilleure façon de gagner une guerre c’est de bien connaître son ennemi, eh bien, je ne croyais pas que ce puisse être si difficile de bien me connaître   !
On a tous notre histoire, la mienne, celle d’un homme ordinaire tentant de prendre sa place au soleil, a pris une direction que je n’aurais jamais imaginée. Tel un loup qui décide de quitter sa meute, je réalise que ma vie ne se limite pas à faire ce que la meute attend de moi, mais elle est plutôt une occasion de découvrir que je suis un être unique.
 
 
 
 
 
UN SOIR DE PLEINE LUNE
 
 
La solitude entraîne le doute et l’ennui, parfois même l’autodestruction et parfois le renouveau. Mais il serait faux de prétendre qu’elle n’a aucun impact sur nous-mêmes.
 
 
Montréal, CAN - 17 juillet 21h38
Ce soir-là, je marchais accompagné de ma solitude. La nuit était fraîche, mais la lune qui perçait les nuages m’apportait un certain réconfort. Elle me rappelait mon ex-petite amie. Une aventure intense qui s’est terminée abruptement. Le bonheur que je croyais avoir enfin trouvé après ma séparation. Je pensais souvent à elle, à son sourire, son côté espiègle et sa joie de vivre contagieuse. Mais aujourd’hui, je suis seul, et ce, depuis quelques années. Cette solitude fait maintenant partie de moi. Je l’ai apprivoisée comme on apprivoise le silence de nos émotions sur le chemin de la rédemption. Mais quelle rédemption   ? Celle de ne pas avoir su garder mon fils près de moi   ? Celle qui permet d’oublier mes échecs   ? Ces échecs, je les sens toujours en moi, ils font partie de mon être, de ma personne. Chaque fois que je rencontre mes amis, entourés par leurs familles enjouées, je suis heureux pour eux, mais au fond, je les envie un peu. Je me demande souvent ce que la vie attend bien de moi… ou plutôt devrais-je me demander ce que j’attends de la vie   ? Parce que je réalise que, de façon insidieuse, la vie semble constamment changer ses objectifs et que je dois toujours m’adapter à ceux-ci, à leur évolution.
 
Rendu au point neutre, sans émotion et sans ambition, je crois que c’est à ce moment qu’un être humain devrait connaître sa destinée, la voie qu’il désire suivre et non celle tracée par ce que les autres attendent de lui. Je le sens et, de plus, je ne trouve plus la force de prendre une décision temporaire afin de vivre en attendant de voir ce que le lendemain me réserve. Non, je dois maintenant découvrir qui était ce jeune caché derrière ce masque. Après tout, je sais bien que c’est moi, mais je ne me reconnais plus.
 
Ces tourments accaparant mon esprit, je continuai mon ascension sur la promenade du vieux port. Une légère brise vint briser l’humidité de l’été qui était bien amorcé et me sortit de mes pensées. Je jetai à nouveau un coup d’œil vers la lune et la splendeur de celle-ci avait atteint son paroxysme puisqu’elle avait quitté le voilage offert précédemment par les nuages. Je sortis donc mon cellulaire et le mis sur le mode appareil photo afin de capturer ce moment pour mes amis Facebook. Lorsque le cliché fut pris, je l’envoyai sur mon mur avec la mention «   Moment de solitude, mais accompagné par une lune tout aussi seule que moi. Aussi lointaine puisse-t-elle être, elle reste témoin de ce que je suis capable de faire   !   ». Je regardai ensuite l’horloge au bout du quai du même nom. Je contemplais la grande tour érigée en l’honneur des marins morts durant la Première Guerre mondiale. Une horloge fabriquée en Angleterre possédant un mécanisme similaire au fameux Big Ben de Londres. Un passant m’interrompit alors.
—  Vous avez de la monnaie, monsieur… s’il vous plaît   ?
L’homme se tenait maintenant devant moi. Il semblait fort, mais si faible en même temps. Bien que son apparence ne fût pas soignée du tout, il avait fait preuve d’une certaine politesse ayant sans doute remarqué que j’étais plongé dans mes pensées… et sur mon cellulaire   ! Pour ne pas me brusquer, il avait pris une intonation plutôt douce et réconfortante. Du moins, c’est ce que je me suis dit en première réflexion. Avec le temps, on ne regarde plus vraiment ces passants et ces êtres sans abris. Ils sont là, ils vivent, ils semblent faire partie du décor, mais sans plus. C’est comme s’ils n’avaient aucun rôle à jouer dans notre vie. On oublie parfois qu’ils ont aussi une vie, des émotions, des rêves ou encore qu’ils eussent tout ceci, mais les ont perdus en cours de route.
—  Non, je suis désolé   ! répondis-je par habitude.
— Monsieur, un peu de monnaie ne changera pas votre vie, mais elle améliore celle de gens comme moi   !
Ces mots résonnèrent dans ma tête pendant un moment. Je me rendis compte que je n’étais pas seul dans cette nuit. Au mê

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents