Le nomade stellaire
395 pages
Français

Le nomade stellaire

-

395 pages
Français

Description

"Le "nomade stellaire" essaie de se frayer un chemin à travers la confusion générale, en se guidant sur les "étoiles", c'est-à-dire toute une constellation de systèmes, allant d'anciennes cosmogonies dont les traces subsistent dans le cerveau jusqu'aux réseaux du cyberespace. Parmi ces personnages, Aléatorius, maître de l'aléatoire, féru de géométries nouvelles et de langages secrets, que l'on rencontre au début du livre à l'âge de cent ans, la tête pleine de souvenirs et que l'on retrouve après une série de péripéties, marchant pieds nus sur le sable d'une plage atlantique, avant de s'en aller vers un destin indéfini. " Kenneth White

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782140055836
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Hector Loaiza LE NOMADE STELLAIRE Roman
LE NOMADE STELLAIRE
HÉçô Lôàîzà
LE NOMADE STELLAIRE
Rômà
Du même auteur En françaisDémons bleus à Cuzco(roman), avec une Préface de l’historienne, anthropologue et professeur universitaire franco-argentine Carmen Bernand, Éditions La Résonance, Pau. 2009. Botero s’explique, ouvrage d’art en français, long entretien du peintre et sculpteur colombien Fernando Botero, Introduction du philosophe d’art belge Marcel Paquet, Éditions La Résonance, Pau. 1997 Wañu Pura : le chemin des sorciers des Andes,Editions Robert Laffont, collection Portes de l’Étrange, Paris. 1976. En espagnol e Diablos Azulesavec les préfaces de Carmen Bernand(2 édition), et du critique littéraire hispano-uruguayen Fernando Aínsa, Editions La Résonance, Pau, France, 2010. reDiablos Azules(1 édition), Editorial Milla Batres, collection Cordillera, Lima (Pérou), 2006. El camino de los brujos andinos, Editorial Diana, Mexico D.F., 1998 © L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-13824-4 EAN : 9782343138244
À la mémoire de Jeanine
La vie du feu naît de la mort de la terre, la vie de l’air naît de la mort du feu. La vie de l’eau naît de la mort de l’air et la terre naît de la mort de l’eau. – La mort du feu engendre l’air et la mort de l’air engendre l’eau. – La mort de la terre fait naître l’eau, la mort de l’eau fait naître l’air, la mort de l’air engendre le feu. Et inverse-ment. Héraclite,Fragment 76.
… Et nous affirmons qu’il existe une infinité de terres, une infinité des soleils et un éther infini — ou selon les dires de Démocrite et d’Épicure, un plein infini et un vide infini, l’un situé à l’intérieur de l’autre. Il y a de plus, diverses espèces infinies, les unes comprises par les autres et les unes mises en ordre par les autres... Giordano Bruno,L’inni, l’Univers et les Mondes,BÉg IÉàîôà EîÉs, Pàîs, 2006.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents