Le réveil de la hyène
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le réveil de la hyène

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Béatrice est de toutes les blagues stupides, de toutes les soirées qui dérapent. La parfaite bonne copine ! Jusqu’au jour où son médecin la met à l’eau plate et aux légumes vapeur. Du jour au lendemain, la comique de service se transforme en boulet. Lâchée par ses amis, elle va pourtant finir par montrer les crocs. Car pour Béatrice, la vengeance est un plat qui se mange cru...

Une histoire déjantée et à l’humour mordant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 octobre 2013
Nombre de lectures 149
EAN13 9782363150974
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,002€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

LE R VEIL DE LA HY NE
Adeline Grais-Cernea
ISBN 978-2-36315-097-4

Octobre 2013
Storylab Editions
30 rue Lamarck, 75018 Paris
www.storylab.fr
Les ditions StoryLab proposent des fictions et des documents d'actualit lire en moins d'une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et in dits pour un nouveau plaisir de lire.

Table des mati res

LE RÉVEIL DE LA HYÈNE
Biographie
Dans la m me collection
LE RÉVEIL DE LA HYÈNE
T’es devenue chiante avec le temps, hein ? Un chouia rabat-joie. Je n’aurais jamais cru ça de toi. Tu nous avais habitués à mieux. Où est passée la Béatrice que j’aimais tant ? Avant, tu nous faisais rire. Toujours de bonne humeur ! T’es malade ou quoi ? Tu fais une dépression ? Allez, on s’reprend une bouteille, fais pas ta mijaurée. C’est le boulot qui te rend amorphe comme ça ? T’as pas l’air dans ton assiette... Tu ne vas pas rentrer maintenant ? Qu’est-ce que ça sera quand tu auras des enfants ! Tu vieillis avant l’âge, c’est moi qui te le dis. Vraiment, pardon, hein, mais t’as changé…
J’ai toujours aimé faire rire mes amis, ma famille, mes professeurs, les amis de mes parents, les parents de mes copains, les monos de ski, les fonctionnaires des services hospitaliers, les inconnus… Je pense même avoir déjà essayé de faire rire un chien ou deux.
Le simple fait d’être à l’origine d’un éclat de rire suffisait à me donner une bonne opinion de ma personne. J’aurais dû être comédienne, je suis devenue agent immobilier et c’est d’ailleurs une de mes meilleures blagues.
L’absurde était un de mes thèmes fétiches, même s’il n’était pas toujours compris. Le second degré connaissait depuis plusieurs années des heures sombres en société, mais il me tenait à cœur, et je m’appliquais à lui rendre hommage par-ci, par-là. Le calembour était, lui, devenu tout à fait caduc, autant l’oublier. Mais pour ce qui était de l’autodérision, en voilà une valeur sûre, toujours modelable !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents