Le Vieil homme et la Lune
100 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Le Vieil homme et la Lune

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
100 pages
Français

Description

À un visiteur anonyme qui se croit maître et possesseur du Temps, un pauvre ermite venu d'ailleurs et de nulle part, un vieux sage sans visage et sans âge, né du fantastique ignoré de l'homme sans imaginaire, raconte. Soir après soir, tandis que de gibbeuse la lune se fait pleine, il dit au visiteur dont il ignore tout des histoires d'humains devenant surhumains, des histoires où la sagesse se marie au surréalisme débridé, des histoires où la pure fantaisie franchit allègrement les frontières du réel sans quitter pour autant les repères de la vie. Assis en majesté sous l'ombre d'un pommier, le vieux sage sans âge et sans visage demande au visiteur la plus grande attention. "Ne m'interromps pas, dit-il. Tu sauras tout en son temps car tu dois laisser le temps au Temps." Six contes fantastiques, autant de lieux et d'époques, réunis sous la plume singulière de Marie-France Arnold. Mythologie, anticipation et références littéraires s'entrecroisent ici dans une même poésie noire et fascinante. Tour à tour envoûtant et inquiétant, à la fois intime et lyrique, voici un voyage dont l'on ne revient pas indemne.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 juillet 2013
Nombre de lectures 18
EAN13 9782342009828
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Le Vieil homme et la lune
Du même auteur
Sciences et puissance de la lune, Ed. Trédaniel, 1991 Paris-catacombes… Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?, Ed. Romillat, 1993. Épuisé. Paris, ses mythes d’hier à aujourd’hui, Petite et grande histoire confondues. Ed. Dervy, 1997. Épuisé Mon ami Kafka, Ed. Presses de Valmy, 2004
Marie-France Arnold Le Vieil homme et la lune Contes fantastiques pour adultes Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118608.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À mon fils,
Celui qui connaît les hommes acquiert la sagesse. Celui qui se connaît lui-même possède la lumière. Celui qui conduit les hommes est fort. Mais celui qui se maîtrise lui-même détient la vraie puissance. Celui qui demeure dans l’ordre des choses est le Sage absolu. Il trouvera partout paix, équilibre et sécurité.
Le Livre de la voie et de la vertu– Lao Tseu
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents