288 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LES ROBOTS DE L’APOCALYPSE , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
288 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Premier du genre au Maroc, ce roman géopolitique raconte une histoire fictive, avec certains personnages sortis de l’imagination de l’auteur, il se base sur les anticipations que les études géopolitiques permettent. Il reflète la crainte d’une possible guerre nucléaire, face aux tensions qui animent aujourd’hui la scène internationale. Le déclin évident des États-Unis, la montée en puissance de la Chine et les ambitions de retour de la Russie, ne se passent pas sans heurts.L’auteur emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir, lui fait vivre les hésitations et les états d’âme des responsables politiques à la Maison blanche, au Kremlin, à la nouvelle cité interdite de Pékin, en suivant l’enquête internationale sur l’attentat de Washington, qui va se conclure par la déflagration nucléaire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2022
Nombre de lectures 43
EAN13 9789920769785
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0900€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

GABRIEL BANON LES ROBOTS DE L’APOCALYPSE Roman
ïSBN : 978-9920-769-78-5
Dépôt éga : 2020MO5081
© Édtons a Crosée des Chemns
16, Rue Mouaffak Eddne ïmm. A Rés. Dbbagh
Quarter des hôptau - Casabanca
nfo@acroseedeschemns.ma
www.acroseedeschemns.ma
GABRIEL BANON
LES ROBOTS DE L’APOCALYPSE
Roman
In memoriam À mon amî, Gerald Ford, présîdent des États-Unîs, quî m’a înîtîé aux coulîsses de la Maîson-Blanche
Commentaires et Remerciements
e roman géopotque, s’ raconte une hstore C îcte, aec certans personnages sorts de mon magnaton, se fonde sur es antcpatons que es études géopotques permettent. ï relète ma crante d’une possbe guerre nucéare face au tensons qu anment aujourd’hu a scène nternatonae. Le décn édent des États-Uns, a montée en pussance de a Chne et es ambtons de retour de a Russe ne se passent pas sans heurts. Les daogues des personnages refètent mes opnons et anayses. S’agssant des questons nucéares, mes sources ont été:The Ultîmate Preventable Catastrophe (l’Évîtable ultîme catastrophe)deGrahamAson, The Atomîc Bazar (le Bazar atomîque)deWam Langeesch. Merc à mon am, Jean-Luc Martnet, ecteur enthousaste, chaptre après chaptre, qu m’a encouragé à aer jusqu’au bout de ’aenture. Ma grattude a égaement à cet autre îdèe am, ncent Montagne, qu, par a note de ecture de son équpe, m’a perms de reméder à certanes acunes. Enîn, un grand merc
8 — Les robots de l’apocalypse
à mon ame de toujours, aére Attas-Moraes qu, par ses remarques judceuses, m’a perms de précser ma pensée, à où je a croyas care.
Du même auteur
Vaîne Recherche, P. Bory Le Partî de l’Entreprîse, Fayard Entreprendre pour quoî faîre ?Denoë Pas d’orchîdées pour l’entreprîse, Encre La Paîx de tous les dangers, ’Archer Le Partage de la mémoîre,Séguer- La Crosée des Chemns Un regard sur le monde, tome ï, Édtons du Patrmone Vaîne Recherche, 60 ans après, Édtons du Patrmone Clés de géopolîtîque, La Crosée des Chemns Dîvagatîons amoureuses, La Crosée des Chemns
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text