Liberté contre silence
128 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Liberté contre silence , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
128 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pour en arriver au bureau du président de l'Assemblée nationale, Garba arpenta d'abord le couloir où s'alignent les portes des questeurs sur la gauche, puis tourna au prochain couloir à droite qui se terminait dans un cul-de-sac. Sur la porte en bois bété", plutôt rutilante, une étiquette pleine d'autorité ne laissait pas douter que tout fut ici aménagé pour les besoins exclusifs du chef. Secrétariat Président A.N. Garba soupira devant la petite enseigne, laissa s'échapper un long soupir avant de frapper à cette porte assez belle pour effrayer les gens comme lui qui sont appelés dans ce prestigieux bureau sans avoir sollicité une audience." Ce recueil de nouvelles comporte une dimension contestataire des plus intéressantes. En mettant en scène des personnages dépassés par les événements absurdes que l'administration africaine permet, procès où l'accusé est étranger à l'affaire, corruption politique chez les parlementaires ou encore usurpation du statut de chef religieux, l'auteur peint le tableau surréaliste d'une société à bout de souffle dont toutes les composantes sont gangrenées par la débilité et la soumission. Souvent amusants, ces textes sont ainsi autant de courtes paraboles à la portée édifiante.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 octobre 2014
Nombre de lectures 7
EAN13 9782342028904
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0056€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Liberté contre silence
Aimé A. Hermann Béogo Liberté contre silence
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118037.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://www.aimebeogo.com
Chers proches et amis, ces nouvelles, c’est vous qui les avez écrites. Restons-en fiers.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents