Noces de feu à Semara
152 pages
Français

Noces de feu à Semara , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
152 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans un Sud sauvage et désertique, les armes circulent, les conflits et la menace quotidienne du terrorisme forcent les êtres à se dépasser, à révéler aux autres et à eux-mêmes, le meilleur et le pire de leur caractère.

Partageant la même passion pour les chevaux, une toute jeune fille et un homme vivent un amour qui les transfigure et les conduit à s’affranchir de toutes les conventions.

Dans ce pays où des civilisations s’affrontent, les femmes musulmanes sont recluses. Les hommes esseulés sont impuissants à participer à la vie familiale et sociale. À l’opposé, les femmes libres, comme l’héroïne, combattent aux côtés des hommes et se réalisent pleinement.


L’auteur, née au Maroc, y a vécu longtemps. Elle évoque ici ses souvenirs d’enfance et sa fascination pour une culture qu’elle aime profondément.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de lectures 73
EAN13 9782876236097
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0089€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

NocEs DE fEU à SEmara
elIsabEtH GabrIEl
NocEs DE fEU à SEmara
MiCheL deMAuLe
ConcEptIon grapHIqUE : LEs 3TSUDIO
ConcEptIon DE la coUvErtUrE : SanDra MUsy
CoUvErtUrE : Sans titre(aqUarEllE), JosEpH-AntoInE D’Ornano janvIEr 2014
©ÉdiTiONSMiCheL deMAuLe, 2014 mIcHElDEmaUlE. com
i
ils annoncèrEnt ton arrIvéE après DEs sEmaInEs D’anxIété mal DIssImUléE. L’été s’acHEvaIt, Et mon attEntE sE cHargEaIt DE DoUtEs. dE cEttE mystérIEUsE coUsInE, jE tEnaIs lE portraIt D’UnE jEUnE fIllE Dont lE sérIEUx mE DéconcErtaIt. il faUDraIt t’EntoUrEr D’affEctIon Et m’abstEnIr DE toUtE qUEstIon. PrésErvEr lE sIlEncE nE mE cHangEraIt gUèrE. J’avaIs apprIs à consIDérEr lE monDE commE Un tHéâtrE sUr la scènE DUqUEl toUtE prétEntIon DE comprEnDrE paraIssaIt InDécEntE. JE n’avaIs qUE trEIzE ans Et jE n’avaIs DroIt qU’à DEs brIbEs DE DIscoUrs. en ma présEncE, lEs convErsatIons s’IntErrompaIEnt, poUr sE sImplIfIEr oU sE complIqUEr à l’ExtrêmE. SEUlEs lEs mala-DrEssEs poUvaIEnt traHIr Un sEns. MoI, jE m’EmparaIs DEs mots, jE lEs toUrnaIs Et lEs rEtoUrnaIs En rêvant oU En joUant, Et jE rEformaIs DEs pHrasEs, poUr DécElEr l’EncHaînEmEnt révélatEUr. JE m’accommoDaIs D’IntErprétatIons mUltIplEs, mêmE contraDIctoIrEs, qUI s’avéraIEnt soUvEnt valablEs En mêmE tEmps. PoUr accroîtrE la confUsIon, cHacUn apprécIaIt lEs événEmEnts à sa façon. dE la gUErrE à DE sImplEs émEUtEs, D’UnE révolUtIon à D’anoDIns faIts DIvErs, l’HIstoIrE sErvaIt DE ré-férEncE, aUtant poUr DégUIsEr lEs propos, qUE poUr étalEr sa cUl-tUrE.
7
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents