Opopanax
142 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Opopanax , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
142 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La folie, la mort, le double, le meurtre qui s’entrelacent à la féminité d’un côté; de l’autre, le quotidien, ces petits riens auxquels on se cramponne, ces enfants qui nous rendent fous, les retrouvailles qui bouleversent les âmes… Des précipices menacent les instants plus légers… les abîmes côtoient l’insouciance… Deux ambiances juxtaposées au sein d’un recueil dans lequel les existences glissent vers la paix ou les limbes, se fracturent ou se reconstruisent doucement… Une œuvre entre noirceur et lumière, qui nous frappe par ses contrastes brusques et son exploration, au scalpel, de l’âme humaine. Les héroïnes de Nicole Thévenart ont presque toutes en commun d’être entre parenthèses, suspendues, déjà en décalage avec ce qu’elles étaient… Et tout le talent de l’auteur va consister à faire pencher les destinées qu’elle tient entre ses mains du côté des ténèbres ou de l’acceptation du quotidien et de ses aléas. Du tragique au romantique, du fantasmatique au savoureux, du mortifère à l’amusé, des nouvelles qui jouent de leurs différences pour nous prendre dans leurs filets.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 25
EAN13 9782748359046
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0064€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Opopanax
Nicole Thévenart Opopanax
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115622.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Pour ceux que j’aime…
Première partie : Noir et rouge sang
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents