Trophée des plumes 2021
3 pages
Français

Trophée des plumes 2021 , livre ebook

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Amour perdu est une oeuvre inspiré d'un extrait du tome 7 de l'œuvre "les coup de la vie" d'Anzata Ouattara. Il décrit la situation amoureuse d'une femme fortunée avec un professeur de Lycée qui en plus d'être un coureur de jupons, est aussi cupide.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 juin 2021
Nombre de lectures 41
Langue Français

Extrait

Amour perdu
TROPHEE DES PLUMES 2021
« -Hamed s’il te plaît, maîtrise toi ! Je souffre autant que toi. Et ce n’est pas en avions en pleine volé que nous allons déballer nos problème conjugaux. L’endroit n’est pas idéal.
-J’en ai mare de cette vie que je t’impose, je ne t’en voudrais pas si tu du décidais de me quitter. »
-Ne dis pas ça chéri, les problèmes, il y en a dans tous les couples, mais ce n’est pas pour autant qu’on va se séparer.
-Mais …
-Mais rien chéri, calme toi, on va gérer ça ensemble. Ce n’est qu’un simple souci d’impuissance sexuel. On traite ça partout maintenant. (Disait Raïma, le visage tout triste.)
Avant de continuer, permettez-moi me présenter.
Je suis Raïma Gadji, unique fille de Mael Gagdi et d’Alexandrie Brown. Comme vous le remarqué, j’ai un côté Sénégalais et l’autre américain. Mais j’ai grandi en Côte d’Ivoire avec ma grande mère paternelle, car ma mère et mon père se sont séparés que j’étais toute petite. J’ai alors fait toute mon enfance et adolescence a Abidjan précisément à la Riviera Golf avec ma mémé et certaines cousines. Je n’ai jamais vu ma mère si ce n’est en photo. Après donc mes études secondaires, j’ai rejoins mon père au Sénégal pour suivre des études en économie. Après l’obtention de mon doctorat, je suis restée au Sénégal pendant deux ans entant que professeur a l’université de Dakar. Puis après je me suis rendue à Abidjan pour voir mes cousines et ma mémé et c’est là que j’ai fait rencontre d’Hamed. Nous nous sommes connus et huit mois après nous nous sommes mariés. Tout allait bien jusqu’à ce qu’on arrive aux États-Unis pour les vacances. J’ai organisé ce voyage en guise de cadeau d’anniversaire. Car il disait toujours qu’il aimerait y aller mais qu’il n’avait pas les moyens nécessaires.
_ Ouf ! Enfin à la maison ! Hamed tu viens ? On va se doucher ensemble.
_ ok vas y, je te rejoins
_ houm ! Tu penses encore à ça ? Tu ne feras qu’aggraver ton État.
-Comment ne pas y penser ? Non seulement financièrement, je ne couvre pas tous tes besoins, sur ce plan aussi, c’est zéro. Je ne sers vraiment à rien comme mari.
-Non ne dis pas ça, dès demain on ira voir un médecin
- je préfère la méthode traditionnelle, surtout qu’à ce moment je suis à sec
- Oui mais on ira voir un médecin d’abord
- demain tu vas au boulot, ne te dérange pas. Je saurais quoi faire, moi je reprends la semaine prochaine donc ce n’est pas bien grave.
1
- ok, voilà ce qu’on va faire, je vais envoyer un peu d’argent sur ton compte et demain je te déposerais à l’hôpital avant de me rendre au boulot. Ça te va ?
-Oui ça peut aller !
-Aller…sourit un peu …ce n’est qu’une question de temps et tu commenceras à bien fonctionner comme avant.
-Oui c’est ça, vraiment merci chérie, que ferais-je sans toi.
-De rien mon gros bébé …bon lève toi maintenant, on va se doucher.
(Le lendemain soir pendant le diner)
- Alors comment s’est passé ta visite a l’hôpital ? Le médecin a dit quoi ?
-Euh rien de concret pour le moment, ils ont juste prélevé quelques quantités de sperme et un prélèvement sanguin pour faire des analyses. J’irais récupérer les résultats demain.
-Inchallah, ne t’inquiète surtout pas. Tout va bien se passer.
- Ah j’espère vraiment.
Le lendemain, aux environs de 11 h pendant que j’étais au travail, mon téléphone se mit a sonner, c’est Aïcha, ma cousine.
- Allo Aïcha, comment tu vas ?
-je vais bien et toi ?
-bien également, merci. Tu as pu envoyer mes affaires à la maison ?\
-Oui oui, je viens de quitter chez toi comme ça. Dis-moi, comment va ton mari ? Tu nous as oublié inh depuis vous vous êtes marié la. On ne te voit même plus à la maison.
-rire…non ce n’est pas ça, tu sais, il ya le boulot et je viens d’un voyage et tout. Sinon mon mari va bien.
- Je vois, bon tu es ma sœur et je ne peux me taire sur certaines choses. Quand je te parle à chaque fois, tu crois que c’est juste parce que je n’aime pas ton mari, mais les fausses personnes se reconnaissent très vite par leurs manières de faire les choses.
-houm Aïcha , toi et tes histoires . Il ya quoi encore ?
-Ton mari sort avec ta servante, je les ai vus de mes propres yeux entrain de le faire dans la cuisine. Tellement concentres, ils n’ont même pas remarquée ma présence, j’ai donc déposé ton colis sur la table au salon puis je suis sortie.
(Je m’éclatai de rire)
-eh Aïcha, t’es sérieuse la ? Non ce n’est pas possible. J’ai moi-même dépose mon mari à l’hôpital ce matin avant de me rendre au boulot et ce n’est même pas possible. Tu as du voir une autre personne, peut être que c’était gardien.
2
-je savais que tu ne me croiras pas, je t’aurais prévenue en tout cas. Bon, bonne journée.
-ok au revoir
Apres la conversation, je vaquais à mes occupations. Mais je suis rentrée plutôt que prévu. Et j’ai trouve Hamed devant la télé.
-Bonsoir chéri, comment tu vas ?
-Je vais bien et toi ? T’es vite rentrée aujourd’hui, tout va bien j’espère.
-Ouiii juste la fatigue. Et la servante ?
-je ne sais pas, je ne l’ai pas vu depuis quelques heures.
-Ook, dis moi et le résultat ? Tu as pu avoir ?
- Oui, mais ils disent que mon cas ne peut être traité ici, que je dois me rendre au Canada pour un traitement efficace.
-Vraiment ? Dans cette grande Côte d’Ivoire la ? C’est le Canada ils t’ont recommande pour le traitement ?
- Franchement, j’avais moi-même du mal à y croire. Mais j’ai trouve la solution. J’ai appelé ma mère, je vais me rendre au village pour un traitement traditionnel. Donc demain j’irais à l’école pour signaler a mon supérieur afin de m’absenter pour un bon bout de temps.
-Non laisse tomber cette idée, je vais expliquer la situation à mon père et il va m’aider pour le voyage et pour ton traitement.
-Non ne le dérange pas pour ca, tu assez dépensé ces temps ci et ca serait mal vu auprès de ton père.
-Non, ne t’inquiète pas pour lui, il est très compréhensif. En plus tu me manques beaucoup tu sais, mais je patiente. J’ai la fois que tout ira mieux très bientôt inchallah.
-Ha…j’espère de tout mon cœur. Tu me manque aussi ma douce. Allons que je t’aide a prendre ton bain.
- Ok allons-y.
Deux semaines plus tard, pendant que je préparais le voyage d’Hamed pour le Canada, je l’ai surpris au téléphone avec une dame. J’étais devant la porte de notre chambre conjugale et son téléphone était sur haut parleur.
-Non t’inquiète, elle ne soupçonne rien. Bientôt je serais là.
C’était sa dernière phrase avant que l’appel ne coupe. Mais de quoi parlaient-ils ? Qui ne soupçonne rien ?
 KONATE RAMATOU
3
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents