Une fin étrange
90 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
90 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En plus de ses déboires, Ngaro est accusé de tous les noms d’oiseau par satante, en l’occurrence la femme de son oncle qui a, in fine, tenté d’attenterà sa vie. La volonté tenace de ce jeune garçon doit servir de modèle pourune jeunesse qui ose, une jeunesse qui pense à son avenir et qui luttecontre vents et marées pour avoir une place au soleil. De la prison enpassant par les rues sinueuses de N’Djamena, la capitale impitoyable,Ngaro en a goûté l’amère saveur.L’intrigue de ce livre est captivante et le suspense est maintenu jusqu’à ceque Ngaro se découvre : il devient avocat et est assigné à une missiondifficile qui lui est imposée dans le cadre de sa profession, celui dedéfendre la femme de son oncle, cette femme atrabilaire qui a vouluabrégé ses jours sur terre. Ngaro, sans rancune ni remords, a défendu becset ongles sa tante. Cela montre combien le pardon est un levier detransformation de notre société.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2021
Nombre de lectures 6
EAN13 9782376701590
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Une fin étrangeRoman
1
2
Abderrazzack Adoum Fouda
Une fin étrange
Roman
Editions ToumaïL’éditeur de nouveaux talents
3
4
Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation reservée pour tous les pays.© By Toumaï Editions, Avenue Taiwan, B.P: 5451 N’Djamena-Tchad, Tél. +235 63 05 65 02 Email :editionstoumai30@yahoo.comISBN :978-2-37670-159-0
Première édition: Novembre 2021 à N’Djaména
5
EPIGRAPHE « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » Martin Luther KING
6
Aux enfants victimes de maltraitance. Aux lecteurs d’ici et d’ailleurs.
7
8
1Nous étions en octobre 2011, la saison pluvieuse tirait inéluctablement à sa fin. Les habitants de la Province du MoyenChari renouaient avec un ensoleillement plus gai et vivifiant. Ce soleil qui s'était éclipsé depuis un certain temps réapparaissait, comme par enchantement. Cerise sur le gâteau, les habitants auront à vivre sans pluie, sans inondation, sans la boue pour quelques temps. En ce mois, et après la récolte, les habitants amassaient des semences disséquées dans la perspective des prochaines saisons de pluie. C’était cette localité qui a vu naître Ngaro.Ainé d’une fratrie de cinq enfants, Ngaro est un jeune homme doté d’une intelligence et sagesse hors-pair. Élancé, bronzé et coiffé de cheveux noirs, Ngaro était un jeune homme de dix-huit ans. Les attaches de ce garçon à Sarh, sa ville natale, étaient telles qu'il ne l’a jamais quittée. De surcroît, Sarh affichait un visage touristique incontestable. Il y avait un paysage fascinant et enivrant à faire pâlir d'envie et d'inspiration tout poète. Sarh, la charmante, la cité verte, ne laissait guère insensible ses visiteurs.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents