Votre animal de compagnie possède-t-il un sixième sens? : Développez une communication psychique avec votre compagnon
110 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Votre animal de compagnie possède-t-il un sixième sens? : Développez une communication psychique avec votre compagnon , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
110 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

RENFORCEZ LE LIEN SPÉCIAL QUE VOUS PARTAGEZ AVEC VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE
Avez-vous toujours eu l’impression que votre animal de compagnie pouvait ressentir vos humeurs ou même lire dans vos pensées? Les animaux ont un sixième sens, et apprendre à travailler avec les facultés psychiques naturelles de votre animal est plus facile que vous pourriez le croire.
Avec une partie consacrée à des histoires étonnantes impliquant des animaux et une autre partie proposant un manuel sur le psychisme, cet ouvrage a pour but de vous aider à comprendre et à développer les pouvoirs psychiques de votre compagnon.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mars 2018
Nombre de lectures 7
EAN13 9782897860325
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0550€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2002 Richard Webster
Titre original anglais : Is your Pet Psychic?
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée avec l’accord de Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Dominique Chichera
Révision linguistique : Nicolas Whiting
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe et Féminin pluriel
Conception de la couverture : Amélie Bourbonnais Sureault
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-030-1
ISBN PDF numérique 978-2-89786-031-8
ISBN ePub 978-2-89786-032-5
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.



À propos de l’auteur
c Richard Webster est né en 1946 en Nouvelle-Zélande, et ses premiers souvenirs se rapportent, pour la plupart, à des animaux de différentes espèces. En grandissant, il a eu plusieurs animaux de compagnie — des chiens, des chats, des chèvres, des lapins, des souris, des tortues marines, des tortues terrestres, des lézards, des grenouilles et des poissons.
Actuellement, Richard et sa femme ont simplement deux chats, un lapin et trois poissons. Ils ont aussi trois enfants et trois petits-enfants, qui partagent tous l’amour de Richard pour les animaux.
Richard a écrit de nombreux livres, principalement dans le domaine psychique, et il a également rédigé des articles pour des magazines mensuels. Il pourrait consacrer plus de temps à l’écriture, mais ses animaux l’avertissent quand le temps est venu de s’arrêter pour se distraire.


Conversion au format ePub par:

www.laburbain.com

Écoutez ce que votre animal de compagnie a à vous dire
Vous avez sans doute entendu parler de certains faits étonnants accomplis par des animaux, qu’il s’agisse de saumons qui remontent les rivières sur de grandes distances pour se reproduire dans leur lieu de naissance ou de chiens de traîneaux qui peuvent suivre la senteur la plus subtile grâce à leur odorat — un million de fois plus développé que le nôtre !
Bien que les puissances psychiques telles que la communication télépathique restent à expliquer par la science moderne, tous les animaux, aussi bien humains que non humains, ont le potentiel. Mais comme toutes les autres facultés, la faculté psychique doit être développée et pratiquée.
Quelle que soit la nature de votre animal de compagnie — chat, chien, cheval ou hamster —, vous pouvez établir une connexion psychique avec lui. Avez-vous déjà souhaité pouvoir converser avec votre compagnon ? La prochaine fois que vous serez seuls tous les deux, essayez de faire le test suivant :
Le plus important pour entendre ce que votre animal a à dire est de rester réceptif. Chaque fois que vous câlinez ou que vous caressez votre animal de compagnie, pensez à l’amour que vous partagez et portez une attention particulière à toutes les pensées qui apparaissent dans votre esprit, comme des images claires ou des idées. La réponse pourrait se présenter sous la forme d’un sentiment dans votre cœur plutôt que d’une image dans votre esprit. Souvent, vous ne pouvez pas vous apercevoir que la réponse est venue de votre animal de compagnie, alors qu’à d’autres moments, la réponse n’aurait pas pu venir d’une autre source. Restez objectif et acceptez les pensées qui se présentent.
Pour mon bon ami.
Ken Ring
Introduction
c Les amateurs d’animaux connaissent depuis toujours les effets bénéfiques que peut nous apporter un animal de compagnie. Cependant, ce n’est qu’en 1975 que deux chercheurs anglais, R. A. Mugford et J. G. M’Comisky, ont décidé de se pencher sur la question. Ils ont donné des oiseaux en cage à 12 personnes retraitées et des plantes en pot à 12 autres personnes retraitées. Trois mois plus tard, ils ont constaté que celles qui avaient reçu un oiseau avaient une vision plus positive de la vie et une meilleure attitude envers les autres que celles qui avaient reçu une plante. Cinq ans plus tard, une étude menée auprès de personnes atteintes d’une maladie cardiaque a révélé que les propriétaires d’animaux de compagnie étaient beaucoup plus susceptibles d’être en vie un an plus tard que ceux qui n’en possédaient pas. La recherche a démontré que le fait d’avoir un compagnon à quatre pattes était le facteur prédominant. Que la personne soit riche ou pauvre, mariée ou célibataire, entourée d’amis ou complètement seule ne faisait aucune différence. Cela confirme la croyance des Amérindiens selon laquelle sans les animaux, « les hommes mourraient d’une grande solitude d’esprit, car ce qui arrive à l’animal arrive aussi à l’homme… »
Les animaux de compagnie jouent souvent le rôle de psychologues et de conseillers auprès de leurs maîtres. En écoutant avec empathie et en répondant au langage corporel et aux pensées de leurs maîtres, ils les entourent d’une énergie de guérison qui élimine la douleur et guérit les blessures. Et ceci est encore plus vrai quand les maîtres les caressent et les câlinent en leur susurrant des mots doux.
Il existe aux États-Unis plus de 2 000 programmes qui encouragent les bénévoles à venir dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les hospices accompagnés de leurs animaux de compagnie pour stimuler et réconforter les résidents. C’est ce qui est connu sous le nom de « Service de thérapie assistée par l’animal » ou « zoothérapie ». J’ai aussi entendu parler de programmes similaires dans certaines prisons. Les détenus qui reçoivent la visite d’un animal sont moins agressifs et moins susceptibles de consommer de la drogue ou de se suicider.
Les propriétaires d’animaux sont souvent accusés d’être fanatiques quand il s’agit de leurs animaux de compagnie. Un sondage britannique semble confirmer cette théorie, car il a démontré que 64 % des propriétaires d’animaux préfèrent cajoler leur animal de compagnie que leur partenaire. Une autre enquête a révélé que 50 % des propriétaires d’animaux considèrent que leurs animaux de compagnie sont plus beaux que leur partenaire.
Au début des années 1980, on estimait que 40 millions de foyers aux États-Unis possédaient des chiens et que 23 millions de foyers accueillaient des chats. Si ces données sont exactes, cela signifie qu’il y a un chien pour six êtres humains. Le Dr Stanley Coren, professeur de psychologie à l’Université de la Colombie-Britannique et auteur de plusieurs ouvrages sur les chiens, croit qu’il y a un chien pour quatre familles en Amérique du Nord.
En 1994, le Dr Bruce Fogle estimait que 38 % des foyers des États-Unis abritaient au moins un chien et que 30 % de tous les foyers abritaient au moins un chat. En 1998, on estimait qu’il y avait environ 70 millions de chats et 57 millions de chiens aux États-Unis. 34 % des gens possédaient au moins un chat, et 37,8 % possédaient au moins un chat et un chien.
Ma mère me disait souvent que seules les bonnes personnes avaient des animaux de compagnie. Je suis certaine qu’il doit y avoir beaucoup de personnes merveilleuses de par le monde qui n’ont pas de compagnon à quatre pattes, mais dans l’ensemble, je suis d’accord avec les commentaires de ma mère. Les propriétaires d’animaux sont des personnes spéciales qui jouissent d’une relation étroite et pleine d’amour avec leurs compagnons. Il n’est pas surprenant pour moi que beaucoup d’entre eux communiquent régu­lièrement de façon intuitive avec leurs animaux de compagnie.
Les gens décident de posséder des animaux pour de nombreuses raisons, généralement pour la compagnie ou la protection. Quelle que soit la raison initiale, ils se retrouvent bientôt dans une relation incroyablement étroite et particulière. De nombreuses personnes connaiss

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents