Cinq jours d un Parisien dans la Navarre espagnole
17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Cinq jours d'un Parisien dans la Navarre espagnole , livre ebook

17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Octobre 1862.Toujours prête au combat, la sombre Pampelune Avant de s’endormir aux rayons de la luneFerme sa ceinture de tours. (V. HUGO. — Orientales.) Je voudrais raconter fort simplement mes impressions sur une contrée voisine où je viens de passer quelques jours agréables. Je voudrais payer à ce beau pays et à ses habitants, la dette de reconnaissance que j’ai contractée à leur égard ; peut-être aussi ces quelques lignes ne paraîtront-elles pas absolument dépourvues de tout intérêt.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346132850
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
François Saint-Maur
Cinq jours d'un Parisien dans la Navarre espagnole
A MON AMI CHARLES D’ESPALUNGUE.
 
 
 
MON CHER AMI,
 
J’ai tenté de consigner, dans ces quelques pages, le souvenir de l’excursion que nous avons accomplie ensemble, il y a peu de mois. En l’écrivant, je pensais à toi, et je charmais ainsi ma pauvre narration. — Puisse-tu, en la lisant, partager ces sentiments ; tu y verras, du moins, un nouveau témoignage de ma vive, profonde et constante affection.
 
E.-M. FRANÇOIS SAINT-MAUR.
CINQ JOURS D’UN PARISIEN DANS LA NAVARRE ESPAGNOLE

Octobre 1862.
Toujours prête au combat, la sombre Pampelune Avant de s’endormir aux rayons de la lune
Ferme sa ceinture de tours.
 (V. HUGO. —  Orientales.)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents