L islam politique et le terrorisme à l assaut de la France et de l Occident
249 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'islam politique et le terrorisme à l'assaut de la France et de l'Occident , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
249 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C’est un livre qui arrive à point nommé. Peu d’auteurs n’ont abordé la question de l’islamisme avec autant de rigueur dans le détail, d’investigation, de sources.
Cet ouvrage est le bienvenu en cela qu’il remet les pendules à l’heure.
À sa lecture, beaucoup de commentateurs, de journalistes, de politiciens mettront à jour leur connaissance sur l’islamisme et notamment la Confrérie des Frères musulmans.
L’islamisme n’est pas une religion, c’est un mouvement politique qui vise la prise de pouvoir à l’échelle mondiale en manipulant la foi ou en usant de la peur selon le public visé.
Tel un caméléon, l’islamisme a su s’adapter aux circonstances à travers les siècles.
De l’empire ottoman qui a su exploiter l’attachement des Arabes à l’Islam et qui a favorisé le développement de l’arabo-islamisme en passant par l’influence inattendue et surprenante de la Révolution française jusqu’à la fondation de la Confrérie des Frères musulmans en Égypte dans les années 1920, l’islamisme que d’aucuns qualifient de fascisme vert, s’adapte au régime politique en place, à la nature du terrain, aux circonstances, chante la démocratie ou la déclare Haram (péché).
« L’ouvrage de Mourad Hammami est utile, instructif, pédagogique.
Son principal mérite, à mon sens, est de mettre à nu la stratégie des Frères musulmans et leurs méthodes d’action. Il permettra aux lecteurs de l’Occident en particulier de comprendre comment un groupuscule né en Égypte dans les années 1920 est parvenu à installer la terreur sur tous les continents. »
Slimane Saadoun, écrivain.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 juillet 2020
Nombre de lectures 38
EAN13 9782312074771
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’islam politique et le terrorisme à l’assaut de la France et de l’Occident
Mourad Hammami
L’islam politique et le terrorisme à l’assaut de la France et de l’Occident
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2020
ISBN : 978-2-312-07477-1
Je dédie ce livre :
– à toutes les victimes de la violence islamiste dans le monde ;
– à tous les musulmans sincères, pieux qui pratiquent leur foi sans recourir à la violence, au fanatisme et à la manipulation, qui souvent se retrouvent désarmés, impuissants et même victimes de l’islam politique ;
– à mon ami et proche, Kaci Zanoun . C’était un as dans la lutte antiterroriste dans la région de Tigzirt . Il était aussi mon principal conseiller et l’une de mes principales sources d’information en matière sécuritaire pour la rédaction de ce livre et durant mon rôle de journaliste lorsque j’étais en Algérie . Kaci nous a quitté le 13 mai 2020 ;
– à tous ceux, qui engloutis dans les abîmes creusés à la fois par les dictatures et par l’idéologie islamiste, mais qui ne se résignent pas et poursuivent leur lutte au profit de la modernité, de la liberté et de la démocratie ;
– à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme ;
– à la mémoire de mon père qui nous a quittés le 19 mars 2009, qui a fait de moi un rescapé de l’école fondamentale algérienne. En s’investissant dans le livre, il m’avait donné la chance de connaitre les lumières à travers la langue et la culture françaises.
Présentation du livre
Ce livre est un travail de recherche de plusieurs années.
Il traite principalement l’islam politique et le terrorisme qu’il génère.
Ce livre a pour but d’éclairer le lecteur sur l’origine du mal politique que vit le monde ces dernières années, caractérisé par l’islam politique et le terrorisme qui a causé la mort de personnes par dizaines de milliers.
J’ai tenté de prouver que ce n’est pas un phénomène conjoncturel, ou bien une conséquence d’un ensemble d’évènements, mais un programme, un plan sinistre orchestrés par une organisation secrète, tentaculaire, ayant infiltré près de 80 pays et qui veut dominer le monde au nom de l’islam.
Cette organisation s’appelle « La Confrérie des Frères Musulmans » ou « Djamaat El Ikhwane Al Mouslimine ».
Elle est lancée depuis Ismaïlia, la ville d’Égypte en 1928 où se déroulaient encore les travaux du chantier titanesque du Canal de Suez et où ceux qui se définissent arabo-musulmans découvrent l’ampleur de leur retard face à l’Occident.
Le fondateur était un instituteur qui a pour nom Hassan Al Banna . L’un de ses bras droits s’appelle Said Ramadan . Hassan était le grand père de Tarik et Hani Ramadan et Said était leur père.
Depuis Hassan Al Banna jusqu’aux petits fils Tarik et Hani Ramadan, c’était un activisme acharné en instrumentalisant l’islam dans le seul but d’accaparer des pouvoirs dans différents pays dit musulmans, puis miner les démocraties occidentales, infiltrer ces mêmes pays, faire introduire progressivement leur pouvoir jusqu’à les islamiser et finir par ce qu’ils appellent le Tamkine, c’est-à-dire la domination du monde.
Cette idéologie est née dans une conjoncture mondiale charnière, marquée par les attaques des empires européens contre le dernier califat musulman, qui était l’empire Ottoman jusqu’à son effondrement définitif, puis la première Guerre Mondiale, puis ce qui s’est passé entre les deux Guerre, à savoir la naissance du nazisme et du fascisme, idéologies que partage et dans lesquelles s’identifie cette Confrérie.
Ce livre est partagé en quatre parties principales.
La première est consacrée à la naissance et l’évolution de la Confrérie depuis 1928.
La deuxième partie est consacrée à démontrer comment l’islam politique s’est introduit en France et dans toute l’Europe à partir de 1983.
La troisième partie est consacrée à expliquer comment la Confrérie, avant l’Europe, avait envahi les pays de l’Afrique du Nord pour miner ces sociétés et tenter de s’emparer du pouvoir.
Si pour l’Europe, c’était la France qui a été prise pour exemple, en Afrique du nord, il y a le cas de l’Algérie, un pays largement envahi par cette nébuleuse avec la complicité du système imposteur en place. Cette connivence et ce jeu dangereux avait donné naissance à une guerre civile impitoyable, où près de 200 000 personnes ont péri.
La quatrième partie est consacrée à une étude qui démontre le lien direct entre la Confrérie et le terrorisme islamiste un peu partout dans le monde, particulièrement les attentats du 11 septembre 2001 aux USA . Il s’est avéré presque toutes les organisations terroristes ont comme matrice, la Confrérie.
Ben Laden, Al Zawahiri, Ali Mohamed, Al Baghdadi, Abassi Madani, Rached Ghanouchi, Omar Abdel Rahmane et tant d’autres éléments du terrorisme et de l’islam politique étaient en vérité des acteurs au service de la Confrérie.
Les guerres vécues en Asie et Moyens Orient , depuis la guerre en Afghanistan , en passant par la révolution iranienne, la première guerre du golfe en 1990, jusqu’aux guerres civiles en Irak et en Syrie , n’étaient que des éléments déclencheurs, des opportunités, que cette organisation avait soigneusement exploité pour tenter de mettre en application sa feuille de route établie près de 80 ans avant.
Dans le cheminement de cette nébuleuse, après Hassan Al Banna , le fondateur, il y a eu l’arrivée d’un autre homme. Un intellectuel brillant qui a consacré son énergie dans le sens négatif de l’histoire. Il s’agit d’Essayed Qotb qui a eu la malice de faire croire aux musulmans qu’ils sont la race supérieure, qu’en dépit de la réalité plus que visible sur le terrain au sujet de leur retard, il leur a fait croire que ce sont les Occidentaux et les non musulmans qui sont en régression et à la traine. Pire , il a légitimé le recours à la violence, c’est-à-dire au Djihad contre tout ce qui n’est pas musulman et contre tout musulman jugé non conforme aux règles établies.
Ses livres ressemblent à celui d’Adolphe Hitler, sont devenus des manuels idéologiques, de guerre, exploités par la majorité des organisations terroristes islamistes dans le monde.
En France, le présent livre commence par une simple conversation avec France Marie, une collègue, dans un bureau d’une importante entreprise à Paris. Le sujet était le dernier attentat en France qui a eu lieu lundi 23 mars 2018 après un semblant d’accalmie. Il y avait un attentat perpétré au nom de Dieu et de la religion de l’islam, puis naissance d’un héros qui était le colonel Arnaud Beltram. Derrière toute cette agitation macabre, il y a ce sentiment d’incompréhensions et d’impuissance. Des questions se posent sur l’origine, le pourquoi et les motivations, la force qui se cachent derrière cette violence sans fin, qui frappe la France et plusieurs pays de l’Occident et d’autres pays du monde.
Dans cette étude, le lien est fait entre la révolution française de 1789, qui a provoqué le début d’effondrement de l’empire Ottoman et ce que vivent la France et tout l’Occident en ces moments.
Le projet a été entamé depuis 2012, avec l’idée de consacrer un petit livre au terrorisme vécu en Algérie. Puis en arrivant en France à partir de 2014, j’étais surpris et marqué par l’insécurité et les moments de peur que j’ai eu à vivre dans des sites sensibles à Paris à l’exemple de la Maison des journalistes où j’étais hébergé durant cette période. Comme par hasard en tant que journaliste ayant fui son pays, je me trouve résidant dans ce site qui était parmi les cibles potentielles du terrorisme qui secouait la France à partir de janvier 2015.
Puis le projet du livre s’est métamorphosé pour devenir non pas des récits ou de simples lectures, mais un travail de recherche à la fois sur l’origine de cette idéologie et du terrorisme qu’il crache tel un volcan agité et impitoyable.
C’est ma première expérience dans le monde du livre. Ce travail avait absorbé beaucoup de mon temps et de mon attention, mais je me suis dit qu’il est un devoir de persévérer et d’aller jusqu’au bout et de le rendr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents