Les Arabes martyrs - Étude sur l insurrection de 1871 en Algérie
17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Arabes martyrs - Étude sur l'insurrection de 1871 en Algérie , livre ebook

-

17 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Summum jus, summa injuria.L’insurrection algérienne qui a éclaté en mars 1871 est aujourd’hui complétement domptée, et l’autorité, armée de cette arme à deux tranchants que l’on nomme la légalité, ne fait plus que rechercher les coupables pour les punir. C’est ainsi qu’il y a peu de jours, un débat s’est élevé au sein du gouvernement au sujet du caïd Ben-Ali-Chériff, l’ancien bachaga de la vallée de l’Oued-Sébaou, l’homme puissant et sérieux que tout Africain connaît.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782346115518
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À propos de Collection XIX
Collection XIX est éditée par BnF-Partenariats, filiale de la Bibliothèque nationale de France.
Fruit d’une sélection réalisée au sein des prestigieux fonds de la BnF, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques de la littérature, mais aussi des livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou livres pour la jeunesse…
Édités dans la meilleure qualité possible, eu égard au caractère patrimonial de ces fonds publiés au XIX e , les ebooks de Collection XIX sont proposés dans le format ePub3 pour rendre ces ouvrages accessibles au plus grand nombre, sur tous les supports de lecture.
Louis Serre
Les Arabes martyrs
Étude sur l'insurrection de 1871 en Algérie
A JULES LESSORRE
 
 
L’AUTEUR RECONNAISSANT
LA VÉRITÉ SUR L’ALGÉRIE
Summum jus, summa injuria.
I
La Révolte de l’Algérie
L’insurrection algérienne qui a éclaté en mars 1871 est aujourd’hui complétement domptée, et l’autorité, armée de cette arme à deux tranchants que l’on nomme la légalité, ne fait plus que rechercher les coupables pour les punir. C’est ainsi qu’il y a peu de jours, un débat s’est élevé au sein du gouvernement au sujet du caïd Ben-Ali-Chériff, l’ancien bachaga de la vallée de l’Oued-Sébaou, l’homme puissant et sérieux que tout Africain connaît.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents