Salvator
118 pages
Français

Salvator

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
118 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Burundi : après que Mireille a décidé de livrer son attachement à Salvator, lequel l’a sauvée d’une rafle, ce dernier émet un doute quant à "l’intelligence" des dissensions ethniques qui séparent les Hutus et les Tutsis. Le désir de mariage du jeune couple, symbole d’une fraternité retrouvée, a-t-il une raison d’être dans un pays meurtri par la crise sociale de 1993 ? La crise sociale entre Hutus et Tutsis au Burundi n'est pas étranger aux liens qui unissent ces deux catégories sociales depuis l'histoire des temps du Burundi. Pourtant, l’auteur choisit d’occulter d’une part ce pan de l’histoire et de mettre de côté d’autre part, le conflit entre Tutsis, Hutus et Twas afin de cultiver l’amélioration des rapports ethniques. Faire fi des antagonismes persistants pour appeler à une fraternité durable, par l’intermédiaire de l’histoire de "Salvator" -image d’Épinal de l’homme de pardon-, constitue la très louable entreprise de Diomède Mujojoma.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 27
EAN13 9782748351194
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Salvator
Diomède Mujojoma Salvator Sur le sentier vers le village des frères
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0114474.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
A toi mon amour qui te reconnaîtras à travers ces lignes A toi qui as l’espoir que l’amour, l’unité et la paix finiront par vaincre et gouverner A toi aussi qui as perdu tout espoir à l’amour, l’unité et la paix A toi mon frère, à toi ma sœur las de ces divisions ethniques, régionales, raciales A toi mon peuple chéri A toi, mon frère et sœur universel (le)s A Toi ma Force
Je dédie ces lignes
Remerciements Mes sincères remerciements vont : A mon amour qui a accepté de faire cette conquête de l’amour, de l’unité et de la paix sienne A mon professeur, Njeng Eric, pour son premier coup de main et son encouragement A Monsieur Martin Ntirandekura qui a accepté de sacri-fier son temps pour la lecture et la correction de ce texte A l’Ambassadeur Mamadou Bâ, pour son soutien ex-ceptionnel et son encouragement A mon oncle, Thaddée Mujojoma, à Dieudonné Nijem-bazi, à Sébastien Katihabwa, à Jean Pierre Ndagijimana et à Jean Pierre Ndayisenga, pour leur soutien et encourage-ment dont ils m’ont témoigné Enfin, à toi qui m’as aidé et encouragé d’une manière ou d’une autre Que Dieu vous bénisse !!!
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents