Aller-au-paradis.com suivi de Merci de renvoyer l ascenseur et L homme de la situation
11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Aller-au-paradis.com suivi de Merci de renvoyer l'ascenseur et L'homme de la situation

-

11 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description


Les petits polars : une collection de nouvelles policières pleines de suspense et d'humour noir, à télécharger où et quand vous le souhaitez.
5 à 15 minutes de lecture.


3 nouvelles policières :



Aller-au-paradis.com

Pauline cherche des réponses auprès de Dieu. Pourra-t-i l'aider ?



Merci de renvoyer l'ascenseur

La réalité et la fiction ne sont jamais très éloignées...



L'homme de la situation

Le violeur a fait forte impression...





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 décembre 2012
Nombre de lectures 18
EAN13 9782823804966
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

5 à 15 minutes de lecture.


3 nouvelles policières :



Aller-au-paradis.com

Pauline cherche des réponses auprès de Dieu. Pourra-t-i l'aider ?



Merci de renvoyer l'ascenseur

La réalité et la fiction ne sont jamais très éloignées...



L'homme de la situation

Le violeur a fait forte impression...





' />
couverture
Sophie Loubière

Aller-au-paradis.com
 suivi de
 Merci de renvoyer l’ascenseur
 et
 L’homme de la situation

images

Aller-au-paradis.com

Bonjour Pauline,

 

Bravo. Tu viens de t’inscrire sur aller-au-paradis.com. Sous quarante-huit heures, tu recevras par courrier ton cadeau de bienvenue : une chaînette en or avec une jolie croix ainsi que ton abonnement d’un an pour Le petit Chrétien illustré. Tu sais, d’ores et déjà, que tu peux m’écrire en utilisant cette adresse courriel pour me poser toutes les questions que tu souhaites sur la Bible et me demander conseil si tu te sens un peu perdue ou triste. Dieu est là pour t’aider en toutes circonstances. N’oublie pas de faire ta prière le soir et de chérir ton papa et ta maman. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.

*

Bonjour Pauline,

 

Quel abondant courriel je reçois de toi ! Comme tu es curieuse d’en savoir toujours plus sur le Saint-Esprit et le Paradis ! C’est bien. La photo du petit chat que tu as jointe à ton dernier courriel est adorable et je te remercie. Pour répondre à ta question, oui, au Paradis, il y a des chatons et de mignons petits chiots comme tu les aimes ! Ils gambadent et jouent en liberté, sautant d’un nuage à l’autre et ils adorent êtres caressés. En revanche, nous n’avons pas de lecteur DVD, mais comme tu me l’as fait remarquer, si je t’écris, c’est que nous avons des ordinateurs. Et en toute logique, mon enfant, j’imagine que l’on peut télécharger sur notre équipement informatique de nombreux jeux interactifs. N’oublie pas de faire tes devoirs et d’aller à la messe demain. Gros bisous !

Dieu, qui pense très fort à toi.

*

Chère petite Pauline,

 

Je comprends que tu sois lasse que ton papa et ta maman se disputent tout le temps alors qu’ils ont divorcé. Ils t’aiment tous les deux et tu ne dois pas t’inquiéter, même si ton papa te semble un peu cruel avec ta maman. Il ne lui a pas encore pardonné de l’avoir quitté et il souffre beaucoup. Je te conseille de lui faire lire le dossier intitulé « Comment mettre papa sur le chemin de Dieu » que tu trouveras dans le prochain numéro du Petit Chrétien illustré. Ce n’est pas à toi de le rassurer ni de le consoler, encore moins d’essayer de lui faire à manger. Tu es encore trop petite pour te servir du four toute seule. Ton papa est une grande personne. Il doit pouvoir surmonter cette épreuve. Alors, ne sois pas triste, mon petit. Dieu est là ! Je te regarde depuis mon nuage trône doux comme du coton et je t’envoie plein de baisers du Paradis.

*

Bonjour Pauline,

 

Dans ton dernier courrier, tu me demandes pourquoi je t’ai envoyé autant d’épreuves. Avoir l’oreille musicale est une chance et je ne crois pas que faire du violon soit « maxi ringue », comme tu dis. Tous les enfants n’ont pas la chance de pratiquer un instrument de musique. Maintenant, si tu es plus petite que les autres, si tu portes des lunettes et si tu es allergique au blanc d’œuf, c’est parce que la vie n’est pas toujours juste, et c’est la leçon qu’il te faut apprendre. En dehors du Paradis où tout est harmonie, amour et bonheur, tu dois savoir que le monde est fait de mensonges et qu’il est parfois très cruel. Les copines de ta classe ne s’intéressent à toi que quand tu as des porte-clés et des chewing-gums parce qu’elles ne savent pas t’apprécier à ta juste valeur. Si ta maman a moins le temps de te faire des caresses et des bisous le soir dans le lit, ce n’est pas parce qu’elle a un nouvel amoureux ou qu’elle t’aime moins, c’est parce que tu grandis. Il faudra bien un jour que tu ailles te coucher toute seule. Et puis, tu n’es pas seule, je suis là… Allez ! Fais bien ta prière surtout !

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents