Comic Strip
22 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
22 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’époque n’est plus au rire ; pire, il a été interdit… Le seul moyen de s’en payer une tranche : un petit tapin comique Boulevard Desproges. Entre les clowns roumains, les recalés du Jamel Comedy Club et les têtes d’affiche déchues de la grande époque, on n’a que l’embarras du choix…

Mais, si le rire est contagieux, ne risque-t-on pas d’attraper une saloperie ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mai 2012
Nombre de lectures 216
EAN13 9782363150783
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Comic Strip
Arnaud Modat
ISBN 978-2-36315-147-6

Mai 2012
Storylab Editions
30 rue Lamarck, 75018 Paris
www.storylab.fr
Les ditions StoryLab proposent des fictions et des documents d'actualit lire en moins d'une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et in dits pour un nouveau plaisir de lire.

En partenariat avec WeLoveWords, la première communauté d'auteurs-rédacteurs en ligne.

Table des mati res

Comic Strip
Biographie
Dans la m me collection
Comic Strip
Buster est un type sans concession. Il repose dans un coin retranché du cimetière, au milieu d’autres anonymes en rangs serrés. Les services de police n’ont pu me remettre qu’un numéro d’identification : 333 138 4V. J’ignore si quelqu’un a pris un jour la peine de baptiser officiellement ce pauvre homme mais j’espère que la cérémonie n’a pas coûté trop cher. Le gardien m’a troqué cette pénible référence contre les coordonnées topographiques de son locataire, griffonnées sur la page sport d’un journal : carré 58, division 4, allée G, 24m50 (nord). Il m’a souhaité bonne chance, et indiqué l’heure de fermeture. J’espère être rentré avant la nuit. Interdiction de creuser mise à part, cette visite prend des allures de chasse au trésor. Je commence par traverser une zone civilisée, fleurie, entretenue – pour résumer : solvable. Les dimensions de certains caveaux offrent un volume intéressant, la plupart sont bien orientés, avec possibilité d’aménager une véranda, ou une cuisine d’été. Les portraits de leurs résidents (parfois même leurs bustes) s’exhibent sur la façade, au-dessus d’épitaphes tout à fait convenables, empruntées au dictionnaire des citations. Je n’ai pu relever aucune faute d’orthographe. Ceux-là doivent s’élever droit vers des cieux plus cléments, en classe affaires, souhaitez-vous une coupe de Mumm , de leur sépulture type Renaissance jusqu’au nirvāna.
Je ne déteste pas les cimetières mais ils me donnent quand même salement envie de fumer. J’allume une cigarette à la bougie d’une tombe néobaroque. M’enfonçant plus profondément dans les allées, j’atteins les quartiers populaires. L’endroit est calme, comme on peut s’y attendre. De grands chênes offrent leurs ombres aux niches trop exposées. Ces arbres sont certainement les derniers de la ville.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents