Corsé (Un Mystère Cosy de Ruby Steele — Tome 3)
160 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Corsé (Un Mystère Cosy de Ruby Steele — Tome 3) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
160 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

CORSÉ est le Tome 3 de la Série Cozy Mystery de Ruby Steele – Le Tome 1 s’intitule ON THE ROCKS.Ruby Steele, 30 ans, jolie fille bien roulée semblable à n’importe quelle expatriée réfugiée aux Bahamas, tient le bar local. Les clients indélicats ont affaire à elle : Ruby est professionnelle en arts martiaux, pas du genre à se laisser faire.Ruby a toujours le chic pour se faire des amis aux mauvais endroits. Et son nouvel ami, le videur du bordel d'à côté, ne déroge pas à la règle. Il lui raconte une histoire triste à pleurer, elle ne peut pas le laisser en plan.Quand cette histoire débouche sur un cadavre au petit matin, Ruby est scotchée.Il s'avère que la morte n’est autre qu’une adolescente victime d’un vaste trafic. Ruby endosse sa tenue de justicière.Ruby doit résoudre cette affaire, œil pour œil dent pour dent.Gros hic, les flics s'en fichent, cette affaire va certainement l'attirer dans des lieux mal famés, faire de mauvaises rencontres. Y compris un milliardaire sur son yacht — et sa milice.Dommage que Ruby n’ait pas de gros bras pour lui filer un coup de main. La dernière chose dont Ruby a besoin en ce moment, c'est d'une guerre ouverte.C’est pourtant ce qui lui pend au nez.Personne n'a dit que l’opinion de Ruby comptait.Si c'était le cas, elle ne se planquerait pas aux Bahamas, elle ne tiendrait pas un bar, n’aurait pas un singe sur l'épaule et une liste d'ennemis longue comme le bras.Bienvenue aux Bahamas en compagnie de Ruby Steele, son bar à proximité du club de plongée local, son singe de compagnie rusé, son gros problème d’alcool, ses (trop) nombreuses bagarres, son incapacité à se tirer du pétrin et ses poings de boxeuse. La vie de Ruby est certes compliquée … mais vous allez succomber !CORSÉ (COZY MYSTERY de RUBY STEELE) est le troisième tome d'une série de cozy mystery /thrillers, des heures de lecture captivante, de la première à la dernière page. D’autres tomes bientôt disponibles !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 juillet 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9781094346557
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0250€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

CORSÉ

( Un Mystère Cosy de Ruby Steele-Tome Trois)



MIA GOLD

TRADUIT DE L’ANGLAIS PAR JESSICA LECERF
Mia Gold

Pour ses débuts, l’écrivain Mia Gold est l’auteure de la série MYSTÈRE COSY DE HOLLY HANDS, comprenant trois tomes (pour l’instant) ; de la série MYSTÈRE COSY DE CORA CHASE, comprenant trois tomes (pour l’instant) ; et de la série MYSTÈRE COZY DE RUBY STEELE, comprenant trois tomes (pour l’instant). Mia aimerait connaître votre avis. N’hésitez pas à consulter son site www.miagoldauthor.com afin de recevoir des ebooks gratuits, de suivre les dernières news et de rester en contact.



Copyright © 2021 par Mia Gold . Tous droits réservés. Sous réserve de la loi américaine sur les droits d'auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit, ni enregistrée dans une base de données ou un système de récupération, sans l'accord préalable de l'auteur. Ce livre électronique est sous licence pour usage personnel uniquement. Ce livre électronique ne peut être ni revendu, ni donné à d'autres personnes. Si vous désirez partager ce livre avec quelqu'un, veuillez acheter une copie supplémentaire pour chaque bénéficiaire. Si vous lisez ce livre et que vous ne l'avez pas acheté, ou qu'il n'a pas été acheté pour votre usage personnel uniquement, veuillez le rendre et acheter votre propre copie. Merci de respecter le travail de cet auteur. Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les endroits, les événements et les incidents sont soit le produit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Image de couverture Copyright Ryan Matthew Smith, slonme, and Qualit Design , utilisé sous licence de Shutterstock.com.
LIVRES PAR MIA GOLD

UN MYSTÈRE COSY DE RUBY STEELE
AVEC DES GLAÇONS (Livre #1)
EXTRA OBSCÈNE (Livre #2)
CORSÉ (Livre #3)

UN MYSTÈRE HOLLY HANDS
K.-O. (Livre #1)
COUP BAS (Livre #2)
SOUS LA CEINTURE (Livre #3)
SOMMAIRE

CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN


En travaillant comme barmaid au Pirate's Cove, Ruby Steele savait à quoi s'attendre à chaque soirée.
Reece vomit, l'ufologue donne une conférence sur les recherches extraterrestres, son patron, Neville, sautille partout en jouant au pirate, le professeur récite les vers d'un auteur dont elle n'a jamais entendu parler, et un touriste chute du tas géant de faux doublons d'or au centre de la pièce et se blesse.
Elle ne s'attendait cependant pas à ce qu'une bagarre générale éclate sur le parking et que les pompiers soient obligés d’intervenir.
Non pas que cela lui pose un problème. Elle a toujours eu un faible pour les pompiers. La bagarre, en revanche, c’était moins sa tasse de thé.
Beaucoup moins.
Cela commença de manière classique, avec un mélange d'alcool et de testostérone.
Ruby sentit les ennuis arriver alors qu'elle servait des boissons avec Kristiano derrière le bar à 23 heures. Les clients commençaient tout juste à s'amuser. L'ufologue, un Bahaméen à la silhouette filiforme qui travaillait à mi-temps comme plombier lorsqu'il n'essayait pas de communiquer avec les extraterrestres, montrait des photos de soucoupes volantes à un serveur d'un restaurant voisin qui semblait peu intéressé et qui était tellement ivre qu'il avait du mal à rester éveillé. Le pauvre type ne remarqua même pas que Zoomer, le singe capucin du bar, avait pris son shooter de rhum et l'avait renversé. À leurs côtés, Reece et Perry se bourraient systématiquement la gueule, et Neville sautillait dans la salle, un cache-œil sur un œil pourtant parfaitement fonctionnel, tout en agitant un coutelas en plastique devant les clients. Tous les autres se plaignaient de leur travail, parlaient de sport ou étaient déjà trop ivres pour avoir un discours cohérent.
« Buvez, chiens galeux, la mer est bonne ce soir ! »
« Comme vous pouvez le voir, c'est une soucoupe classique des Pléiades. »
« Et puis cet abruti de touriste demande si on fait partie du Mexique ! »
« Tu plaisantes j'espère ? Cavalier va totalement écraser Dynamos demain. »
« Toi t’es mon meilleur pote de tout le monde entier de l’univers. Mais moi…je suis pas ton meilleur pote. »
Entre les bafouillages, Ruby entendit quelque chose d'autre, un bruit différent. Elle aurait pu jurer qu'il s'agissait d'un verre brisé, mais le bruit semblait trop silencieux pour provenir de l'intérieur.
Intriguée, elle fit le tour du bar et se dirigea vers les toilettes des hommes, pensant que quelqu'un était en train d'y casser des bouteilles. Ce genre de choses ne se passaient habituellement pas dans les toilettes des femmes. En général, les femmes savent se tenir. Des combats de catch ivres, l'utilisation de drogues dures, une partie de jambes en l’air rapide sur les lavabos, c'était classique, mais pas du verre cassé.
Elle n'était qu'à mi-chemin quand elle comprit que le bruit ne venait en fait pas des toilettes, mais de l'extérieur.
Ruby se retourna, se faufila dans la foule et jeta un coup d'œil à la porte.
Le Pirate's Cove faisait partie d'une petite rangée de bâtiments lugubres dans un quartier malfamé de Nassau. Tout était fermé à cette heure-ci, sauf le Tropical Twerker, le club de strip-tease à l'autre bout de la rue. Un parking pratiquement vide s’étendait devant les magasins, et dans ce parking se tenait un groupe composé d'une dizaine de jeunes bahaméens et de trois femmes, lançant des bouteilles de bière vides sur le bâtiment qui abritait le Pirate's Cove. Les femmes les encourageaient tandis que les hommes essayaient de les épater en leur montrant la force avec laquelle ils pouvaient lancer les bouteilles.
« Hé ! Mais qu’est-ce que vous foutez ? » leur demanda Ruby.
« On jette des bouteilles de bières sur le mur, ça se voit pas ? » répondit l’un d’entre eux.
« Oh oui question stupide. Pardon, » dit Ruby.
Le garçon hocha la tête. « Pas de problème. »
Après un certain degré d'alcoolémie, le cerveau humain est incapable de détecter le sarcasme.
Le type lança une autre bouteille, qui s'écrasa non loin de la tête de Ruby.
« Hé ! Fais gaffe, espèce de crétin. »
En tant que barmaid, Ruby avait appris à ne pas envenimer les choses avec les personnes ivres et débiles. En tant que combattante MMA, Ruby avait aussi appris à ne pas se laisser intimider. Ces deux formations entraient souvent en conflit.
Le type pencha la tête. « Tu viens de me traiter de crétin ? »
« Oui. Tu es un crétin. Si toi et tes amis n'arrêtez pas de jeter des bouteilles, j'appelle la police. »
« Ils n'arriveront pas à temps, salope. »
Il commença à déambuler en direction de Ruby, plusieurs de ses amis le suivirent. Les filles riaient et applaudissaient.
Elle serra aussitôt les poings et se mit en position de combat.
« Tu es aussi un lâche », lui lança Ruby.
Le garçon se figea. « Quoi ? »
« Un lâche. Tu ne peux pas t'attaquer à une fille sans tes potes. »
Le garçon se retourna vers ses amis. « Dégagez. Je vais m'occuper d'elle. »
Ruby esquissa un sourire. Elle n'avait peut-être pas peur de se battre, mais elle n'était pas idiote.
Elle ouvrit davantage la porte et sortit pour avoir plus de place. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Reece allait tituber à côté d'elle. Elle sentit que plusieurs personnes observaient par-dessus son épaule.
« Alors qui a besoin de renfort maintenant ? » se moqua le lanceur de bouteilles.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents