Extra Obscène (Un Mystère Cosy de Ruby Steele — Tome 2)
171 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Extra Obscène (Un Mystère Cosy de Ruby Steele — Tome 2) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
171 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

EXTRA OBSCÈNE est le Tome 2 de la Série Cozy Mystery de Ruby Steele – Le Tome 1 s’intitule AVEC DES GLAÇONS.Ruby Steele, 30 ans, jolie fille bien roulée semblable à n’importe quelle expatriée réfugiée aux Bahamas, tient le bar local. Les clients indélicats ont affaire à elle : Ruby est professionnelle en arts martiaux, pas du genre à se laisser faire.Une touriste d'une quarantaine d'années recherche Ruby, elle a désespérément besoin de son aide. Elle a festoyé toute la nuit avec son amie, toutes deux ont beaucoup trop bu, ont fait des choses qu'il vaudrait mieux que leurs maris n’apprennent pas.Seul hic, son amie a disparu depuis 12 heures.Les maris ne doivent pas l’apprendre.Les flics ne doivent pas être au courant.Elle a besoin de l'aide de Ruby. Et le temps presse.Ruby a déjà suffisamment de problèmes comme ça. Les fantômes du passé ressurgissent. Lui collent un peu trop aux basques.Ruby peut vraiment payer un détective et s'occuper des problèmes d’autrui ? Qui est cette femme, d'ailleurs ? Et que lui cache-t-elle ?Ruby ne peut pas se permettre de prendre une mauvaise décision. Il n'y aura pas d'exception à la règle cette fois ....Bienvenue aux Bahamas en compagnie de Ruby Steele, son bar à proximité du club de plongée local, son singe de compagnie rusé, son gros problème d’alcool, ses (trop) nombreuses bagarres, son incapacité à se tirer du pétrin et ses poings de boxeuse. La vie de Ruby est certes compliquée … mais vous allez succomber !EXTRA OBSCÈNE (COZY MYSTERY de RUBY STEELE) est le deuxième tome d'une série de cozy mystery /thrillers, des heures de lecture captivante, de la première à la dernière page. Tome 3 (FULL-BODIED) également disponible.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juin 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9781094346540
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0200€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

EXTRA OBSCÈNE

(Un Mystère Cosy de Ruby Steele-Tome Deux)



MIA GOLD
Mia Gold

Pour ses débuts, l’écrivain Mia Gold est l’auteure de la série MYSTÈRE COSY DE HOLLY HANDS, comprenant trois tomes (pour l’instant) ; de la série MYSTÈRE COSY DE CORA CHASE, comprenant trois tomes (pour l’instant) ; et de la série MYSTÈRE COZY DE RUBY STEELE, comprenant trois tomes (pour l’instant). Mia aimerait connaître votre avis. N’hésitez pas à consulter son site www.miagoldauthor.com afin de recevoir des ebooks gratuits, de suivre les dernières news et de rester en contact.



Copyright © 2021 par Mia Gold . Tous droits réservés. Sous réserve de la loi américaine sur les droits d'auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit, ni enregistrée dans une base de données ou un système de récupération, sans l'accord préalable de l'auteur. Ce livre électronique est sous licence pour usage personnel uniquement. Ce livre électronique ne peut être ni revendu, ni donné à d'autres personnes. Si vous désirez partager ce livre avec quelqu'un, veuillez acheter une copie supplémentaire pour chaque bénéficiaire. Si vous lisez ce livre et que vous ne l'avez pas acheté, ou qu'il n'a pas été acheté pour votre usage personnel uniquement, veuillez le rendre et acheter votre propre copie. Merci de respecter le travail de cet auteur. Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les endroits, les événements et les incidents sont soit le produit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Image de couverture Copyright popout , utilisé sous licence de Shutterstock.com.
TABLE DES MATIÈRES

CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
LIVRES PAR MIA GOLD

UN MYSTÈRE COSY DE RUBY STEELE
AVEC DES GLAÇONS (Livre #1)
EXTRA OBSCÈNE (Livre #2)
FULL-BODIED (Livre #3)

UN MYSTÈRE HOLLY HANDS
K.-O. (Livre #1)
COUP BAS (Livre #2)
SOUS LA CEINTURE (Livre #3)
CHAPITRE UN


« Tu es certain qu’il n’y a aucun risque ? »
Ruby ne se sentait vraiment pas à l’aise. C’était incroyable qu’une bête clé USB puisse lui faire autant peur, alors qu’elle était experte en arts martiaux.
Mais elle savait que le contenu de cette clé USB pouvait changer toute sa vie.
« Aucun risque, » lui répondit le hacker.
Ils étaient assis dans sa salle à manger, dans un quartier bien fréquenté de Nassau. Le hacker était étonnamment bien habillé pour un geek. Il devait être très bien payé pour son travail et il avait visiblement développé un certain goût pour l’élégance, en parallèle avec ses compétences à pirater des espaces virtuels où il n’était pas sensé entrer. Il devait avoir la trentaine et il était plutôt beau gosse, à l’exception d’épaisses lunettes et d’un dos voûté à force d’être assis devant un ordinateur toute la journée. Il devait probablement être le seul gars des Bahamas à ne pas aller régulièrement à la plage.
Son ordinateur était posé devant eux. Ruby regardait l’écran d’un air méfiant, comme s’il allait lui exploser au visage.
« Tu es sûr qu’on ne coure aucun risque ? Cette clé USB contient certainement des informations extrêmement confidentielles. Et elle est sûrement équipée d’un logiciel espion. »
« Relax, » dit le hacker. Ruby aurait voulu arriver à se détendre. Ce type était un ami de Javon et par conséquent, il faisait partie de la catégorie des personnes peu recommandables mais probablement très compétentes. Il n’empêche qu’il pouvait très bien se faire avoir par le contenu de cette clé USB. Javon lui avait assuré que c’était le meilleur hacker des Bahamas. Mais comment est-ce qu’un petit revendeur d’herbe pouvait en être sûr ?
« Écoute, » dit le hacker. « C’est un ami à moi qui a acheté ce PC et il l’a payé en liquide, pour ne laisser aucune trace. Je n’apparais sur aucune caméra de sécurité du magasin. Je n’ai jamais téléchargé de logiciel qui demande de s’enregistrer. En fait, je n’ai jamais rien téléchargé du tout. J’ai retiré le port Wifi. Rien ne peut entrer, ni sortir, de cet ordinateur sans avoir recours à un port USB. J’ai également installé ce qui se fait de mieux en termes d’antivirus. Pas le truc que tout le monde achète. Mais un logiciel pour pro. »
« OK, alors, » dit Ruby à contrecœur.
Mais elle hésitait encore. Son ancienne chef, la sénatrice Wishbourne, lui avait laissé cette clé USB dans le coffre d’une banque avant d’être assassinée sous ses yeux. Et depuis lors, Ruby se cachait. Elle ne savait pas qui avait assassiné la sénatrice, ni pourquoi. Peut-être que ça avait quelque chose à voir avec les ventes d’armes manigancées par Carl Wishbourne, le mari de la sénatrice. Ou peut-être que ça avait un lien avec l’une des nombreuses affaires de corruption dans lesquelles la sénatrice avait trempé. En tout cas, elle avait voulu que Ruby soit au courant.
Ce petit dispositif pouvait répondre à toutes ses questions.
Ou ouvrir la boîte à Pandore.
« On continue ou pas ? » demanda le hacker, en la regardant d’un air patient, bien que ça fasse plusieurs fois qu’il lui pose la question.
« J’hésite encore, » avoua Ruby.
Le hacker hocha la tête, d’un air compréhensif.
Si je ne le fais pas, je me poserai des questions toute ma vie.
Mais si je le fais…
« OK, » grommela Ruby.
Elle inséra la clé dans le port USB.
« Je vais d’abord effectuer un scan, » dit le hacker, sur un ton très professionnel. Il se pencha sur son clavier. « Je fais un scan approfondi, alors ça prendra une seconde… Non, aucun virus. On peut ouvrir le contenu. »
Une fenêtre demandant un mot de passe apparut à l’écran.
« Merde, » murmura Ruby. Mais quelque part, elle se sentait un peu soulagée.
« Ne t’inquiète pas. J’ai un programme pour ça. »
Il tapota sur son clavier et une avalanche de lettres et de chiffres se mirent rapidement à défiler dans une boîte de dialogue. Mais c’était tellement rapide qu’il était impossible de les lire.
« Les dix mille mots de passe les plus souvent utilisés, » expliqua-t-il, en réajustant ses lunettes. « Avec toutes leurs variantes possibles en majuscules. C’est incroyable la quantité de gens qui utilisent encore ‘12345’ comme mot de passe. Les gens sont vraiment bêtes. »
« Je peux te dire que la personne à qui appartenait cette clé USB était loin d’être bête. »
« Tu serais peut-être surprise. »
Ils regardèrent les mots de passe défiler à l’écran pendant encore quelques minutes, avant que le programme s’arrête.
« OK. On dirait que ce type était plutôt intelligent, finalement. »
Pas un type, mais une femme… Et une sénatrice des États-Unis. Mais ce n’est pas quelque chose que tu as besoin de savoir.
« Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? » demanda-t-elle.
Il se leva de sa chaise et alla s’asseoir de l’autre côté de la table, pour ne plus voir l’écran.
« Essaye toutes les combinaisons qui te viennent en tête. Le nom de ce type, celui de son chien, ton propre nom. Peu importe… Fais des variantes avec des majuscules et n’oublie pas les chiffres. Quelles étaient les dates importantes à ses yeux ? Le numéro de sa maison, de son casier au fitness, tout et n’importe quoi… »
« Ça peut prendre des heures. »
Le hacker haussa les épaules.
Ruby regarda l’écran. La sénatrice Wishbourne avait sûrement utilisé une série complexe de chiffres et de lettres. Quelque chose que personne ne pourrait deviner.
Mais d’un autre côté, la sénatrice avait voulu que Ruby trouve cette clé USB, avec l’intention qu’elle puisse en consulter le contenu. Alors peut-être qu’elle pouvait effectivement en deviner le mot de p

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents