La lecture à portée de main
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisDécouvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisVous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Description
Sujets
Informations
Publié par | Lukeman |
Date de parution | 22 novembre 2021 |
Nombre de lectures | 62 |
EAN13 | 9781094345062 |
Langue | Français |
Poids de l'ouvrage | 2 Mo |
Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
Extrait
LA BOULANGERIE DE LA PLAGE :
UNE TARTE TRAÎTRESSE
(Série policière cosy La Boulangerie de la Plage - Tome 5)
FIONA GRACE
Fiona Grace
Fiona Grace est la nouvelle autrice des séries policières cosy LACEY DOYLE, qui comprend neuf livres; ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comprend sept livres; UN COSY MYSTERY D’UNE SORCIÈRE DOUTEUSE, qui comprend trois livres ; LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comprend six livres; et UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS, qui comprend six livres.
Fiona aimerait avoir de vos nouvelles, alors rendez-vous sur www.fionagraceauthor.com pour recevoir des ebooks gratuits, connaître les dernières nouvelles et rester en contact.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dans la mesure permise par la loi américaine sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, ni stockée dans une base de données ou un système d’extraction, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé à votre profit personnel uniquement. Il ne peut être revendu ou donné à d’autres personnes. Si vous souhaitez partager ce livre avec une autre personne, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre usage personnel, veuillez le retourner et acheter votre propre exemplaire. Nous vous remercions de respecter le travail de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organisations, lieux, événements et péripéties sont soit le produit de l’imagination de l’auteur, soit utilisés de manière fictionnelle. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, est entièrement fortuite. Illustration de couverture © Soulart, utilisée sous licence de Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
UNE VILLA EN SICILE : VIN ET MORT (Tome 3)
UNE VILLA EN SICILE : CÂPRES ET CALAMITÉ (Tome 4)
UNE VILLA EN SICILE : VENGEANCE ET ORANGERAIE (Tome 5)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN POP-CAKE DANGEREUX (Tome 3)
UN PAIN AUX RAISINS MORTEL (Tome 4)
UNE TARTE TRAÎTRESSE (Tome 5)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MORT (Tome 3)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
PIÉGÉE PAR UN FAUX (Tome 8)
CATASTROPHE DANS UN CLOÎTRE (Tome 9)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
MÛR POUR LA MALVEILLANCE (Tome 7)
SOMMAIRE
CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
ÉPILOGUE
CHAPITRE PREMIER
- Ali ! hurla Piper depuis la boulangerie. On n’a plus de macarons !
- Des macarons non plus ? s’exclama Ali.
Elle jeta un coup d’œil au saladier de pâte à cookies dans lequel ses bras étaient plongés jusqu’aux coudes. La dernière fournée avait été vendue en un temps record, et maintenant il semblait que les macarons étaient partis tout aussi vite.
- D’accord, je m’en occupe ! répondit-elle.
Ali Sweet - commerçante et boulangère hors pair - avait l’habitude de travailler dur et d’avoir des matinées chargées depuis qu’elle avait ouvert sa boulangerie sur la promenade, Desserts de la Mer , quelques mois plus tôt. Après quelques difficultés initiales, la boulangerie s’était avérée très populaire auprès des habitants et des touristes de la petite ville côtière californienne de Willow Bay. L’activité avait atteint un niveau normal. Mais la journée n’avait jamais été aussi chargée. Elle cuisinait depuis cinq heures du matin pour faire face à l’afflux constant de commandes.
- Ça doit être la saison, se dit Ali à voix haute. (Elle versa la pâte sur le plan de travail et prit un rouleau à pâtisserie.) Ou peut-être que ça a à voir avec cette scène près de la jetée ?
Souvent, des animations étaient organisées en ville, comme le festival de la gastronomie qui avait attiré Ali à Willow Bay en premier lieu, avant qu’elle ne tombe amoureuse de l’endroit et décide de s’y installer définitivement. Elle ne vivait pas ici depuis assez longtemps pour connaître le programme touristique complet de la ville, mais elle avait repéré une scène provisoire installée du côté de la jetée pendant qu’elle longeait la plage pour venir travailler ce matin, un signe certain qu’une sorte de fête était à l’horizon. Quel genre exactement, cela restait à déterminer.
Ali se mit à rouler la pâte à cookies à toute vitesse. Elle devait finir les biscuits au plus tôt si elle voulait refaire le plein de macarons en temps voulu. Mais elle n’avait guère avancé dans sa tâche quand elle fut interrompue par le bip-bip-bip du minuteur qu’elle avait réglé quelques minutes plus tôt, après avoir mis la fournée au four.
Ali cessa de rouler la pâte, enfila ses épaisses maniques et ouvrit la porte du four. Un souffle chaud frappa son visage déjà en sueur lorsqu’elle sortit les cupcakes. Normalement, elle aurait appelé Piper pour qu’elle vienne chercher la nouvelle fournée. Mais cette dernière bouffée ardente fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Même si Ali adorait sa boulangerie, la cuisine était petite et souvent étouffante, surtout avec le four constamment en marche, et elle méritait de voir la lumière du jour et le bel océan scintillant ! Donc elle préféra porter la fournée elle-même. Peut-être pourrait-elle demander à Piper de changer de place, juste pour une demi-heure, afin d’avoir un peu de relations humaines avec ses clients.
Elle prit les deux plateaux, un dans chaque main, chacun contenant vingt-quatre cupcakes parfaitement cuits, et traversa en marche arrière les portes battantes en acier qui séparaient la cuisine de la boulangerie.
- Cupcakes ! annonça-t-elle à Piper.
Sa blonde assistante, qui tenait la caisse dans la boulangerie très lumineuse, sursauta à la voix de sa patronne. En se retournant pour lui faire face, Ali aperçut la salle de restauration pittoresque de la boulangerie pour la première fois depuis qu’elle y était entrée ce matin à l’aube. À sa grande surprise, la boutique était calme. Pas de clients. Pas de brouhaha.
Ali fronça les sourcils. Vu la quantité de viennoiseries qu’elle avait préparées ce matin, elle s’attendait à voir toutes les tables occupées et une file de clients s’étirant jusqu’à la porte. Mais à sa stupéfaction, toutes les places sauf une étaient vides.
Inquiète de devenir folle, Ali vérifia la vitrine. Sur le millier de gâteaux qu’elle avait mis au four, il ne restait qu’une misérable poignée de miettes. Donc les gens les avaient vraiment achetés . Simplement, ils n’avaient pas décidé de rester les manger dans la boulangerie.
Ali se demanda pourquoi. Pour quelle raison avaient-ils choisi de ne pas manger sur place ? Après tout, cela faisait partie de l’expérience Desserts de la Mer , et Ali avait fait beaucoup d’efforts pour s’assurer que le style shabby-chic collait à l’ambiance de sa boulangerie super mignonne avec ses tissus floraux en chintz, ses étagères et