Le Crime de Loyasse
338 pages
Français

Le Crime de Loyasse , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
338 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une nuit de mai, alors qu'il squatte au fort de Loyasse, un SDF lyonnais découvre le cadavre d'une jeune femme, assassinée dans des conditions particulièrement atroces: du travail pour le commissaire Addamah et son adjointe, la bouillonnante Kiki Manset. Qui donc a pu commettre ce crime épouvantable? Des jeunes à casquettes de banlieue? La sévère Estelle, maîtresse SM? L'inquiétant Dumurlichet, client pervers? Ou la vérité est-elle ailleurs, quelque part autour du club de fitness que fréquentait la victime? Dans la famille Eyquem-Boldhe, par exemple. Est-ce Pascal, l'onctueux patron? La mystérieuse Nathalie? Ou bien encore, le flamboyant Romain? Quels terribles secrets hantent les murs de leurs propriétés bourgeoises? Aidés par leur collègue Michel Albertini, de la Brigade des stupéfiants et du proxénétisme, Addamah et Manset vont devoir se plonger dans l'univers interlope des nuits lyonnaises, et faire tomber les masques de la respectabilité. Car les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont... "Le Crime de Loyasse" met en scène les désormais familiers Addamah et Manset, mais introduit aussi Albertini, Estelle et Adrien, croisés en des pages plus sulfureuses... Le tout pour un polar où bourgeoisie, sectes, folie et érotisme s'entrelacent... Arachnéen et labyrinthique, Le Crime de Loyasse montre l'imagination machiavélique d'un romancier en pleine maîtrise de son art.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2014
Nombre de lectures 106
EAN13 9782342018806
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0084€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Le Crime de Loyasse Une enquête de Addamah & Manset
Bernard Domeyne Le Crime de Loyasse Une enquête de Addamah & Manset
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119101.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
« L’argent n’est pas l’unique mobile de tous les meurtres, objecta Hastings. — C’est juste, approuva placidement Poirot, il en existe encore deux. Le crime passionnel en est un autre. Le dernier est encore plus rare, c’est le meurtre pour une idée, qui suppose le plus souvent un certain dérangement mental chez le meurtrier. La manie homicide et le fanatisme religieux appartiennent également à cette catégorie ».
Agatha Christie,Le Crime du golf, 1923.
Note de l’auteur Il s’agit ici d’une œuvre de fiction. Les lieux (à l’exception des restaurants lyonnais…) et les situations décrites sont le fruit de mon imagination. Il n’y a pas de Club Gallis Form & Fitness à Lyon, ni d’ailleurs nulle part en France à ma connaissance. Et les laboratoires pharmaceutiques Eyquem-Boldhe n’existent évidemment pas. Tous les personnages de ce roman sont fictifs, sans aucun rapport avec quelque personne que ce soit. Toute ressemblance avec des personnes existantes, ou même ayant existé, serait donc fortuite et involontaire.
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents