Les enquêtes de Jean de la Fontaine - tome 1 L amor et la folie
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les enquêtes de Jean de la Fontaine - tome 1 L'amor et la folie

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une fable, un meurtre : de quoi réviser vos classiques !
Nous les avons toutes en tête : le Loup dévore l'Agneau, le Renard vole le Corbeau et le Chêne tombe avant le Roseau : les Fables de la Fontaine sont remplies de sagesse...et de crimes ! Car pour écrire ses poèmes, Jean de la Fontaine s'est inspiré des enquêtes qu'il a eu à mener durant sa carrière de garde-chasse des eaux et forêts de Louis XIV. Les complots, meurtres et trahisons de son temps ont été la source de son art et se révèlent être des polars aussi savoureux que les leçons qu'il en a tiré. Désormais, chaque Fable aura son Crime et vous n'aurez plus aucune raison de pas les connaitre par cœur !

Dans le premier tome des enquêtes de La Fontaine... Dans sa chambre verrouillée à double tour, on retrouve le corps sans vie du marquis de Sorel. Sur les lieux, nulle trace de lutte, nulle arme ; sur le corps, aucune blessure apparente... Défaisant un à un les fils d'une toile invisible, Jean de La Fontaine va remonter la piste du prédateur secrètement tapi dans l'ombre du château de Sorel... et en tirer la première de ses fables : l'Amour et la Folie.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2018
Nombre de lectures 34
EAN13 9791025103029
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Philippe Collas
Les enquêtes de Jean de La Fontaine Tome 1 : L’amour et la Folie
French Pulp éditions
Roman
© French Pulp éditions, 2016 49 rue du moulin de la pointe 75013 Paris Tél. : 09 86 09 73 80 Contact : contact@frenchpulpeditions.fr www.frenchpulpeditions.fr ISBN : 9791025103029 Dépôt légal : février 2018 Couverture : © French Pulp Éditions
Le Code de la propriété intellectuelle et artistique interdit toute copie ou reproduction destinée à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
À E.V.
Et le désir s’accroît quand l’effet se recule. CORNEILLE
Avis au lecteur
En 1UU4, au cours d’importants travaux de rénovatio n de la ferme de La Trinité, sise près de Château-Thierry, anciennement propriété de Jean de La Fontaine, toute une série de manuscrits et de papiers ont été retrouvés dans les combles de l’habitation principale. La plupart des documents étaient en assez mauvais état, certains entamés par des rongeurs, d’autres par l’humidité, d’autres enfin victimes tout simplement de l’usure du temps. Nous publions, ci-joint, la note scellée qui a été retrouvée avec la masse des originaux. Elle semble, en effet, indispensable à la compréhension de l’ensemble.
Sans prétendre être biographe de Jean de La Fontain e, je fus de ses proches. Homme ou femme à vous de le deviner car je tiens à garder l’anonymat qui préserve ma liberté. Sachez que j’écrivis sous sa dictée, dans ses dernières années ; en partie aussi de mémoire quand il nous quitta ici-bas. Pour l’essentiel, il s’agissait de rendre compte d’un versant presque ignoré de ses activités. Je sais parfaitement que le vrai n’est pas toujours vraisemblable. La maxime s’applique ici une fois encore. Même si, parfois, il a fallu changer certains noms, même si je soupçonne Jean de la Fontaine d’avoir cherché à s’amuser à nous perdre, même si je me souviens de sa volonté de se traiter comme un personnage extérieur, l’essentiel de ces histoires repose sur des faits parfaitement exacts, que l’on peut encore certainement retrouver dans les archives de Champagne. Par moments, j’ai pris la liberté d’annoter ou de commenter certains passages pour éclairer le lecteur et tenter de retrouver le fil d’Ariane dans un écheveau parfois embrouillé. Fait à (N.d.É : Illisible) Le 20 novembre 1727 E. de V.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents