Les Lueurs du chaos , livre ebook

icon

204

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

204

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Pierre Kyoran, artiste franco-japonais, peint des toiles à l’image de sa personnalité: sombres et torturées, elles reflètent avec une troublante véracité les états d’âme de cet homme mystérieux. Résidant dans une somptueuse demeure de la côte basque, son existence s’organise autour de l’art qu’il pratique. La disparition de sa femme Aimie vient cependant jeter une ombre sur ce tableau personnel. Alors que son épouse était en route pour Bordeaux, son véhicule semble en effet s’être volatilisé. Une délicate enquête policière débute alors au cours de laquelle les personnalités ténébreuses de chacun seront dévoilées sous un jour nouveau et déroutant. Roman labyrinthique, "Chaos" nous invite à la découverte des dédales psychiques de son protagoniste principal. Peintre de génie, Pierre Kyoran est doué d’un caractère duel, esquissé avec maîtrise et singularité. Grâce à une intrigue teintée d’un suspens inaltérable, ce roman en perpétuelle tension plonge son lecteur dans une enquête abyssale et captivante. Un récit inspiré.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

22

EAN13

9782748354843

Langue

Français

Les Lueurs du chaos
Sandrine Massoc Les Lueurs du chaos Histoire d’un peintre fou
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115213.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
C'est dans le cri (le kiaï en karaté) qu’on se libère de la douleur, non dans le silence.S. Massoc
Au commencement du monde tout n’était pas noir, ni bleu, ni rouge mais blanc. Blanc comme une absence de couleur, comme un vide sidéral et viscéral. Sur le blanc on pouvait apposer toutes les couleurs que l’on voulait, elles étaient toujours visibles. Mais sur le noir, les couleurs dis-paraissaient. On n’en voyait aucune. Là résidait tout le génie de Pierre Kyoran. Sur cette toile. Il y avait jeté ses tripes, ses démons intérieurs, ses fougues, ses angoisses et son grand vide. C’était sa meil-leure œuvre. La seule achevée parmi des centaines de tableaux jetés ça et là, à moitié peints, recommencés mille fois, raturés, repris puis laissés à l’abandon par désespoir. Il avait mis trois ans à la peindre, avec ses doigts, avec ses mains, avec ses ongles, avec son corps tout entier. Et en-fin, un soir, satisfait et harassé de fatigue, il s’était reculé de quelques pas de son chevalet et avait contemplé son œuvre comme une déesse vivante. Il était tombé à genoux et avait longuement pleuré. C’était un grand tableau peint en blanc. Uniquement en blanc. De longues courbes blan-ches, des irrégularités blanches, des traits, tout, absolument tout peint en blanc. Sans signature, sans trace de couleur aucune pour ne pas dénaturer l’Œuvre. Il avait nommé son Œuvre : « Numéro Trois ». Elle allait devenir la clé de cette atroce histoire.
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text