Les prêtresses d Altaïr
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les prêtresses d'Altaïr , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
198 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.


Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Guillermo Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère ?


De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?


Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mars 2019
Nombre de lectures 98
EAN13 9782374536552
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Présentation
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Guillermo Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère ?
De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions…




Gilles Milo-Vacéri a une vie bien remplie. Après des études de droit, il vit pendant quelques années de multiples aventures au sein de l’armée puis entame une série de voyages sur plusieurs continents afin de découvrir d’autres cultures. C’est un auteur protéiforme, explorant sans cesse de nouveaux territoires. Le polar ou le thriller, le roman d’aventures inscrit dans l’Histoire ancienne ou plus contemporaine, les récits teintés de fantastique, se sont imposés à lui en libérant complètement sa plume de toutes contraintes et révélant un imaginaire sans limites. Au-delà d’une trame souvent véridique, le suspense et les intrigues s’imposent dans ses romans, apportant une griffe particulière à ses publications. Un pied dans la réalité, l’autre dans un univers étrange où tout peut devenir possible, Gilles Milo-Vacéri surprend ses lecteurs avec des textes au réalisme angoissant. Il aime conserver un lien étroit et permanent avec son lectorat, lors de rencontres dédicaces ou grâce à sa présence sur les réseaux sociaux et son blog officiel qu’il anime très activement.

Blog officiel - Facebook - Twitter
LES PRÊTRESSES D'ALTAÏR
Enquêtes Parallèles - I
Gilles Milo-Vacéri
38 rue du polar
Je dédie ce livre à quelques proches, à Mikaël, parti injustement trop tôt, à 18 ans, le 15 août 2008, ainsi qu’à sa mère, Isabelle D, mon amie d’enfance, pour que le temps ne soit pas l’oubli, à James, né le 7 novembre 2018, en lui souhaitant une longue vie remplie de toutes les vraies richesses, et à ses parents, Christophe, mon Frère d’armes, et Émilie, sa femme, enfin, à celle qui me soutient et que j’aime, à la femme de ma vie, à Caroline. Parce que le souvenir est aussi important que l’avenir, parce que la mort, la vie et l’amour demeurent les trois grands piliers de l’existence, et que rien ne disparaît, rien ne meurt, tout existe tant que l’on sait la valeur de chaque instant. Semper fidelis !
Préface
Ma rencontre avec Gilles Milo-Vacéri est récente et je la dois à une amie. Au détour d’une conversation, nous en sommes venus à partager notre passion pour les polars, les thrillers et ce fut pour moi l’occasion de découvrir qu’un auteur talentueux, au profil hors du commun, avait choisi notre bonne ville de Rambouillet et sa magnifique forêt pour en faire le théâtre de scènes de crimes, parmi les plus effroyables. C’est ainsi que j’ai pu lire L’affaire d’Aurore S. , un polar exceptionnel, un scénario de folie, des personnages attachants et intrigants.
Et voilà que Gilles récidive avec Les prêtresses d’Altaïr   ! Pour notre plus grand plaisir, Angelina Rossi, le personnage clé du roman qui, je l’espère, deviendra vite une saga, a installé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet.
Comment cette ville si calme, si paisible, si fleur bleue, peut-elle devenir le centre de l’imagination de cet auteur au point de lui trouver une forme de terreau diabolique nourrissant ses énigmes policières ? La réponse est sans aucun doute enfouie très profondément dans le cœur de Gilles Milo-Vacéri.
Et c’est là tout le privilège de cette rencontre avec Gilles. M’avoir permis en premier lieu de découvrir une belle « gueule », une nature particulièrement discrète, attachante et renfermant des valeurs d’humanisme exceptionnelles, forgées tout au long de son parcours de vie, avec une personnalité construite d’amitiés fidèles, d’amours puissantes, quelquefois déçues, et aussi d’expériences professionnelles particulières, dont l’héritage, qui nourrit ses récits, reste enfoui dans son intimité.
À écouter Gilles parler de sa vie, à lire ces romans, à découvrir ses immenses capacités à construire et imaginer ces personnages, son talent est d’une évidence limpide.
Chers lecteurs, si vous vous imprégnez de son écriture, si vous pénétrez sans retenue dans ses intrigues, vous pourrez peut-être entrevoir une partie de ce trésor de littérature policière. Une partie seulement, car Gilles le garde au plus profond de lui, mais il est naturellement prêt à le libérer, matière à nous ravir encore et encore.
À consommer sans modération !

Marc ROBERT
Maire de Rambouillet
Président de la communauté d’agglomération
Rambouillet Territoires
Prologue
Laurent Garapelli avait choisi la gendarmerie par goût de l’aventure et son plus grand rêve avait été de rejoindre les pelotons motorisés. Malheureusement, les conditions de recrutement étaient draconiennes et il n’avait pas satisfait aux examens médicaux pour piloter une moto. Après douze années de service, il avait réussi à intégrer l’ERI 1 du peloton autoroutier de Mandelieu, en tant que pilote de la Mégane III RS.
Cette nuit-là, la traque vaine d’un go fast 2 venait de prendre fin.
— Merde, fait chier ! Le tuyau était percé… une fois de plus ! bougonna-t-il.
Marc Louvin, son collègue et ami, assis à sa droite, lui donna raison.
— Tu m’étonnes ! Ça fait cinq heures qu’on attend comme des cons et que dalle à se mettre sous la dent. Soit il est sorti de l’autoroute, soit on a loupé l’ouvreuse 3 et il nous a bien baisés !
Le pilote jeta un coup d’œil à la montre de bord.
— Trois heures du mat et ils devaient passer avant minuit. On l’a bien profond !
— Quand je pense qu’on devrait ronfler au fond de nos plumards avec nos femmes, ça me gave, tiens !
La radio grésilla au même moment.
— De Zébra autorité à tous les Zébra… fin du dispositif Golf Fox-trot, vous pouvez quitter vos positions. Mission terminée.
Les deux gendarmes échangèrent un regard déçu et le passager accusa réception tandis que Laurent démarrait pour sortir de la bretelle où ils étaient en planque et reprendre l’autoroute.
— Toi aussi, t’es de service tout à l’heure ?
Louvin acquiesça.
— Ouais, je reprends à sept heures.
Inutile d’en rajouter. Les problèmes de budget et les réductions de personnels avaient eu raison d’une vie privée qui devenait inexistante pour toutes les forces de l’ordre et qu’il était difficile de supporter, à commencer par les conjoints.
— Vas-y, accélère ! J’ai envie d’aller pioncer, grommela Marc.
La Mégane bondit en avant et l’aiguille du compteur s’affola. Soudain, la radio grésilla à nouveau.
— Zébra 3 de Zébra Autorité… On nous signale un AVP 4 sur la sortie N o 39, Les Adrets-de-l’Estérel, juste avant le péage… vous êtes à quinze kilomètres, les pompiers sont sur place et demandent notre intervention.
Laurent grinça des dents.
— C’est pas toi qui voulais dormir ? Ben, tu feras la sieste après-demain, hein ?
— Abruti ! C’est pas drôle, répliqua son ami, avec un petit sourire.
Il prit le micro et confirma leur départ pour l’accident tout en allumant les gyrophares.

*

— Nom de Dieu ! T’as vu ce bordel ? s’exclama Laurent.
Ils arrivaient sur les lieux de l’accident. La sortie pour Les Adrets-de-l’Estérel était fermée à la circulation par les véhicules de secours. IL y avait là les pompiers, le Samu et une camionnette de service autoroutier. La bretelle présentait un premier virage à droite très serré et un second à gauche avant d’arriver aux casemates du péage. Grâce à la lumière des projecteurs déjà installés, les gendarmes n’en croyaient pas leurs yeux. La voiture avait bien quitté l’autoroute, mais en ligne droite, sans pouvoir négocier la courbe serrée et les barrières de sécurité éventrées trahissaient son passage en force.
— Mince, si le mec est encore vivant, je veux bien être pendu, marmonna Laurent en ajustant son calot.
— Pourvu qu’il n’y ait pas de gosses, répondit froidement Marc.
C’était leur hantise sur ce genre d’intervention. À pied, ils suivirent le chemin que le bolide s’était tracé sur le terre-plein qui séparait la sortie de l’entrée sur l’autoroute, derrière les glissières arrachées.
— J’y crois pas ! T’as vu la gueule des arbres ? Les troncs sont arrachés.
Louvin acquiesça en grimaçant.
— Il devait rouler sacrément vite. T’as noté qu’il n’y avait aucune trace de freinage ?
— Ouais… Le mec a dû s’endormir au volant, c’est pas possible autrement.
Après avoir traversé la végétation en suivant la trouée, les deux amis atteignirent la bretelle d’accès et ils virent enfin l’épave, dix mètres après la route, au milieu d’un bosquet de sapins. Les pompiers arrosaient encore les débris fumants et ils s’approchèrent. Leur chef vint à leur rencontre et leur serra la main.
— Bon, on n’a qu’une victime apparemment.
Marc fronça les sourcils.
— Apparemment ?
L’officier fit oui de la tête en soupirant.
— Hmm… La voiture a littéralement explosé et on rassemble les pièces du puzzle.
À cet instant, ils purent entendre une voix assez éloignée.
— C’est bon ! j’ai un bras… enfin, je crois !
Les gendarmes se regardèrent et comprirent l’allusion. Laurent reprit la parole.
— Que s’est-il passé ?
— Vous avez un témoin, une femme qui a tout vu, mais elle est choquée. Elle vous attend au péage avec un de mes hommes. C’est elle qui nous a prévenus. Sinon…
Le pompier se tourna vers la trouée et la montra du doigt.
— D’après ce que j’ai constaté et ce qu’elle nous a raconté, la bagnole a quitté l’autoroute à grande vitesse et bien sûr, elle n’a pas pu tourner. Le type a foncé tou

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents