Petit papa Noël
8 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Petit papa Noël

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description


Quand le père Noël exauce votre vœu le plus cher... cela peut parfois dépasser votre espérance.


« Je savais que j’aurais dû jeter ce mail à la corbeille, éteindre l’ordinateur et aller me coucher. Mais ce n’était qu’un canular après tout, ça ne pouvait pas être vrai. Je n’ai jamais imaginé que ça pouvait être vrai... Pourtant, j’avais répondu. Comme si une partie de moi voulait que ça soit vrai. Comme si je lançais un défi à quelqu’un. De toute manière, il n’y avait aucun danger, mon vœu était trop... irréalisable ! »



Pourquoi adresser une lettre au Père Noël à l’heure d’Internet. ? Valérie Allam écrit en noir un épisode qui se voudrait festif dans une famille en proie à la violence d’un père.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 29
EAN13 9791023404623
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0015€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Valérie Allam

Petit Papa Noël

Nouvelle

Collection Noire sœur
 
 
Ce matin-là, ma mère était sur mon dos sans arrêt. Mets ta veste bleue, coiffe-toi, dépêche-toi,… Je pense qu’elle voulait surtout éviter de penser, mais moi, j’avais besoin de réfléchir. Tout était arrivé tellement vite… Je n’arrivais pas vraiment à déterminer si j’en étais soulagé ou triste. J’imaginais qu’il fallait attendre de grandir pour savoir ces choses-là… ou pour cesser de se poser la question.
La porte d’entrée s’était ouverte sans que j’aie entendu la sonnette. Malgré moi, j’avais tressailli, avant de me reprendre. Il n’y avait plus aucune raison d’avoir peur, il ne reviendrait plus. Sur le seuil, c’était mon pote Jérémy ; il habitait à côté et on allait au collège ensemble. J’avais du mal à le regarder en face. Avait-il reçu le message ?
Jérémy n’a rien dit. Il avait mis une veste sombre et oscillait d’un pied sur l’autre dans l’entrée. Ce n’était pas un jour comme les autres, il ne viendrait pas dans ma chambre, pour jouer en réseau sur...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents