41 unités temporelles
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

41 unités temporelles

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
25 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La Station internationale lunaire a besoin d’un pilote chevronné pour expérimenter le Serpentaire, un tout nouveau vaisseau capable d’ouvrir des tunnels pour voyager vers le futur.
Le colonel James Edward Perry est le pilote parfait pour cette mission : seul, sans attache familiale ou émotionnelle, curiosité maladive, mais sait se plier aux ordres. Respect de la hiérarchie. Contrôle extrême de ses réactions face aux imprévus...
Oui, James est vraiment le pilote parfait pour découvrir ce qui a provoqué l’échec des précédentes expériences.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782372270717
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

41UNITÉSTEMPORELLES
Nouvelle de Anthony Boulanger Couverture de Thomas Budach
41 UNITÉS TEMPORELLES
J - 41 jours
Je m’appelle James Edward Perry. Je suis colonel dans l’Air Force. Mes résultats psychologiques font de moi le pilote parfait pour les vols les plu s expérimentaux : seul, sans attache familiale ou émotionnelle, curiosité maladive, mais sait se plier aux ordres. Respect de la hiérarchie. Contrôle extrême de ses réactions face aux imprévus. Aucune perspective, aucun but… Réellement le pilote parfait… Demain, je mets le cap pour l’ILS, la Station internationale lunaire, pour une mission classée si haute dans le secret défense que je ne connais même pas son nom.
***
— Voulez-vous que je vous réexplique, colonel Perry ? Je regarde à nouveau le petit homme qui me fait face. Très sûr de lui, malgré la différence de taille qui existe entre nous, il me plaît. C’est bi en le seul parmi les scientifiques de la base qui m’inspire confiance. Les autres sont tellement imbu s d’eux-mêmes que je me demande si la gravité moindre n’a pas fait grimper leur ego jusqu’à l’héliosphère. — Pour être franc, même si vous repreniez depuis les énoncés des principes de relativité, je n’y comprendrais toujours rien. Monsieur Bedlam, je suis un pilote, les seules connaissances dont j’ai besoin sont celles qui me permettent de faire voler mes appareils et de sortir vivant des tests. — Je comprends bien, colonel, mais je vous assure qu e ce que je vous raconte est fondamental ! — Vous croyez vraiment que connaître les équations r égissant la géométrie des trous noirs et leurs résolutions me soit utile ? Bedlam, toujours très calme et patient, se saisit d’une feuille sur la table de travail et y trace deux cercles. — Cette première sphère représente notre univers maintenant, à l’instantt. Cette croix, continue-t-il, est notre position. Nous sommes donc caractérisés par nos coordonnées en quatre dimensions dans le repère de votre choix : x, y, z et t. Cette seconde sphère représente notre univers à un instantt + dtdans le même référentiel. Il est plus vieux, sûrement plus gros du fait de l’expansion et d’après le rayonnement diffus… — Vous recommencez, docteur, lui dis-je. Quel genre d’appareil vous voulez me voir piloter et quel rapport avec vos dessins ? — Eh bien, pour schématiser à l’extrême, colonel Perry, nous allons vous envoyer de cet univers-ci, dit-il en tapotant la première sphère, à cet univers-ci. ...
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents