Amega
295 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
295 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au-delà de l'univers connu de tous, il se cache des mondes peuplés de diverses créatures, de civilisations et de tribulations extraordinaires et peu communes que beaucoup de gens ignorent. Sayni Tupa, un petit garçon aux dons spectaculaires, emmené par un religieux va découvrir l'un d'eux, le Monde d'Amega en proie à ce moment à un terrible conflit entre le Bien et le Mal. C'est là qu'il va découvrir qui il est réellement et qu'il se rendra compte qu'il est l'une des pièces maitresses de cette guerre. Traqué par un ordre magique secret redoutable, aidé par des amis fidèles et soutenu par des membres d'une religion inébranlable, Sayni va se retrouver malgré lui à mener une enquete dangereuse, pour le bien de tout l'univers.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 décembre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782312019277
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Amega
Benjamin Legendart-Serrano
Amega Tvme 1 Le Pilier de Passage LES ÉDITIONS DU NET 22, rue Édvuard Nieupvrt 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-01927-7
Avant-Propos
Au-delà de l’univers connu de tous, il se cache des mondes peuplés de diverses créatures, de civilisations et de tribulations extraordinaires et pas communes que beaucoup de gens ignorent. Sayni Tupa, un petit garçon aux dons spectaculaires emmené par un religieux surprenant, va découvrir l’un d’eux, le Monde d’Amega en proie à ce moment à un terrible conflit entre le Bien et le Mal. C’est là qu’il va découvrir qui il est réellement et qu’il se rendra compte qu’il est l’une des pièces maîtresses de cette guerre. Traqué par un ordre magique secret redoutable, aidé par des amis fidèles et soutenu par des membres d’une religion inébranlable, Sayni va se retrouver malgré lui à mener une enquête dangereuse pour le bien de tout l’univers.
Prologue
3700 . ’H A P AV L ÉGIRE MÉRIQUE RÉCOLOMBIENNE Le soleil brillait, ses rayons se reflétaient sur les arbres et les feuilles de la forêt amazonienne. La végétation était tellement dense qu’on ne voyait pas à plus de deux mètres. Le sol était si boueux que les pieds s’enfonçaient dedans et il était facile d’être déséquilibré par les lianes ou être coupé par les morceaux de bois. Trois enfants couraient dedans sans la moindre difficulté, ils se dirigeaient vers leur village, ils sautaient dans tous les sens, ils semblaient faire la course. – C’est encore moi qui vais gagner Soynora !! cria l’un d’entre eux. – Non, ce n’est pas encore fini, je vais te rattraper Sokou ! répondit Soynora. – Non, tu ne le rattraperas jamais, il est trop fort notre Sokou, dit une petite fille l’air rêveuse. – Tu pourrais me supporter un peu Sarrena. – Ça risque pas, t’es trop nul Soynora. Soynora souffla désespérément. Dix minutes plus tard, ils arrivèrent à proximité d’habitations entourées par des grandes barrières en bois. Soynora plongea devant l’entrée mais Sokou l’avait devancé, il fut le premier, Sarrena fut la dernière, elle franchit la ligne d’arrivée longtemps après eux. Ils soufflèrent d’épuisement tandis que Sarrena se jeta dans les bras de Sokou. – T’as gagné, c’est vraiment toi le meilleur Sokou !! le félicita-t-elle. – Je sais, je sais, répondit-il imbu de sa personne. – Peut-être, cependant ça a été moins facile pour toi que d’habitude, fit remarquer Soynora jaloux. – J’ai juste baissé mon niveau pour te donner de faux espoirs, répondit Sokou. Le village était désert, les enfants n’avaient pas tout de suite remarqué qu’il y avait un problème. Les habitants étaient cloîtrés dans leur petite cabane en bois et n’osaient pas sortir. Il y avait des petits chemins en terre ou en pierre qui parcouraient le hameau, des cours d’eau reliaient les différents endroits de la place. Il devait bien y avoir plus de deux mille personnes vivant ici. Un vieux monsieur prit les enfants, il les emmena dans un coin sécurisé. – La bande des 3S, où vous étiez passés ? les interrogea-t-il pas content. – On est partis jouer dans la forêt, répondit Soynora. – Maître Tupa, vous n’êtes pas comme les autres, vous êtes le trésor de notre village et vous Maître Uchiniha, s’adressa-t-il à Sokou, vous êtes censé protéger Maître Tupa et vous mademoiselle Keiko, vous êtes là pour le soutenir, vous ne pouvez pas partir comme ça sans prévenir, combien de fois va-t-on vous le répéter ! les gronda-t-il par la suite. Les enfants grimacèrent désabusés, ils entendaient toujours le même discours de la part des adultes. Ils étaient tous les trois spéciaux, ils étaient très surveillés, ils avaient du mal à faire vraiment ce qu’ils voulaient. Soynora venait de se rendre compte que le village était vide. – Qu’est-ce qui se passe ici, pourquoi il n’y a personne ?
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents