Après les ténèbres, la lumière
26 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Après les ténèbres, la lumière , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
26 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un homme apprend qu'il est condamné et fait le point sur sa vie, un autre disparaît à la suite d'un accident mais continue à se rendre auprès de sa famille tous les jours. De terribles cauchemars hantent un instituteur et une jeune enfant. Au beau milieu de la foule, une jeune femme tente d'assassiner celui qu'elle embrassait une heure plus tôt. Tournez ces pages et découvrez leur histoire.



Huit nouvelles à ne pas lire avant d'aller dormir.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782956905080
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Aprèsles ténèbres,
lalumière

Nouvelles

ChloéDegrand
Couverture :Robimaginarium
Imagede couverture : Camila Quintero Franco / unsplash.com

«Le Code de la propriété intellectuelle et artistiquen’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’articleL.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductionsstrictement réservées à l’usage privédu copiste et non destinées à une utilisationcollective » et, d’autre part, que les analyses et lescourtes citations dans un but d’exemple et d’illustration,« toute représentation ou reproduction intégrale,ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de sesayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1erde l’article L. 122-4). Cette représentation oureproduction, par quelque procédé que ce soit,constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par lesarticles 425 et suivants du Code pénal. »
«La mort est la seule liberté que connaît l’esclave.»
StanleyKubrick



















Avertissement: Les histoires qui suivent sont destinées à un publicaverti. L’autrice ne peut être tenue responsable en casd’apparition d’angoisses, de cauchemars, paranoïa ouautres symptômes.



Bonnelecture !
KELLY


Noussommes le 12 décembre. Le crépuscule est agréable,les derniers rayons du soleil percent l’horizon avant des’éteindre. Sur la terrasse, une cigarette à lamain, je savoure et apprécie le silence de ce quartierrésidentiel quelque peu bourgeois. Je n’ai pas froid,non, car je sais que ton arrivée est imminente. J’attendsce jour depuis si longtemps.
Kelly,ô ma douce Kelly, j’ai tellement hâte de teretrouver. Depuis notre rencontre, pas une seule minute ne s’estécoulée sans que ne me reviennent en mémoire leseffluves de ton parfum délicatement fruité. Tu as bongoût Kelly, il ne fait absolument aucun doute que cette essencete correspond à ravir.
Jeferme les yeux et redessine sur un tableau qui n’existe paschacun de tes traits, chaque ridule, sans oublier ce grain de beauté,si léger, sur l’arête de ton visage qui l’orneraitpresque parfaitement. Je me surprends à sourire en imaginantta peau sous mes doigts. Il me tarde tant de la découvrir.Elle sera douce, à coup sûr. Une fille comme toi ne peutqu’avoir la peau douce, n’est-ce pas ? Il ne peutdéfinitivement pas en être autrement. Tu es belle Kelly,celui qui oserait dire le contraire n’a assurémentaucune connaissance en œuvre d’art. Il paraît quequiconque croise ta route ne peut que vivre ensuite dans l’attentede t’entrevoir à nouveau.
Jedistingue enfin le son de tes roues sur le gravier. Je t’entendsglisser sur une plaque gelée et m’apprête àaccueillir ton juron, mais non, tu es bien trop élégantepour ça. Un soupir suffit à exprimer ton agacementClac, clac, les talons sur le carrelage m’informent que, çay est, tu es rentrée. Bientôt, je pourrai te retrouver.Mais pas tout de suite. Pour l’instant, je t’observe,savourant cet instant. Savais-tu que l’attente pouvait avoir ungoût si exquis ? Je l’ignorais avant ce soir. Tu es là,à quelques mètres de moi. L’ombre de tasilhouette danse derrière les rideaux. L’adrénalinecoule dans mes veines. ...

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents