C.O.M. Tome 2 – L’énergie
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

C.O.M. Tome 2 – L’énergie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
165 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Désormais activée, Mel est en passe de gouverner l’Autre Côté avec Aquilin, le fé qui fut jadis son fiancé.Alors qu’elle apprend les codes du monde magique et à gérer son don, elle poursuit sa relation avec Noé, le Maître du temps.Mais cet amour est-il possible quand l’Énergie qui habite Mel et qui est nécessaire à l’équilibre entre les mondes s’amenuise à chaque fois que ce dernier la touche ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 août 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782365388344
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0250€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

C.O.M. 2 – L'énergie  
Nelsa PIRAS
 
www.rebelleeditions.com  
 
L’amour. Les règles de ce jeu se modifient à mesure que l’on y joue…
PARTIE I
PROLOGUE
NOÉ
Debout sur un amas rocheux de grès rose, j’embrasse la vallée du regard en emplissant mes poumons des senteurs automnales que porte la forêt de Darney. Cette terre qui était celle de mes ancêtres lorsque j’étais humain est aujourd’hui celle des C.O.M. 1 dont je fais désormais partie.
Je suis un Maître du Temps, le gardien du Passage 2 et par conséquent le chef des créatures qui peuplent ces terres. La fonction que j’occupe est aussi fascinante qu’éreintante. Que voulez-vous, rien n’est jamais simple quand vous avez à faire à des créatures magiques. Imaginez, par exemple, les problèmes de voisinage entre un lynx-garou taciturne et une sirène mélomane qui vit dans le cours d’eau voisin… La beauté côtoie le chaos, la poésie flirte avec l’absurde.
Mais ce genre de conflit, qui me fait sourire et qui est monnaie courante de l’Autre Côté, m’irrite au plus haut point en ce moment, car je n’ai pas de temps à consacrer à ces broutilles depuis l’Activation de Mel.
La rumeur s’est vite propagée et tout le monde veut voir la fée puissante revenue d’entre les morts.
Les uns veulent savoir si elle va gouverner aux côtés d’Aquilin, le fils du Premier Seigneur, les autres lui souhaitent une fin heureuse avec moi.
Sans oublier ceux qui la préféreraient morte, car elle est selon eux la cause de l’ouverture de la porte entre les mondes et aurait donc souillé le sang de la lignée pure des Primaires.
Oui, nous sommes tristement célèbres, car Mel est une réincarnation d’Iris, une fée tombée amoureuse d’un humain : moi.
 Notre amour a eu pour conséquence d’ouvrir un passage entre l’Autre Côté et la Terre des Hommes et a permis l’apparition des Activés.
Les Activés sont des humains qui acquièrent des pouvoirs magiques au cours de leur vie.
Comme la situation n’était pas encore assez complexe, il a fallu évidemment qu’Iris soit déjà promise à Aquilin, le fils du Premier Seigneur qui n’est autre que le chef des Primaires 3 . Ce dernier ordonna à son fils d’exécuter Iris pour trahison et c’est ce qu’il fit. Du moins, c’est ce que nous pensions tous jusqu’à ce qu’elle refasse son apparition des siècles plus tard sous les traits de Mel, une Activée.
Bref, tout le monde attend beaucoup d’elle, alors que pour l’instant ce n’est qu’une nouvelle activée qui découvre les codes de ce monde, une fille craintive qui n’a plus aucun souvenir de sa vie passée et surtout, c’est la jeune femme dont je suis tombé amoureux il y a des siècles de ça et je suis prêt à tout pour la protéger et la garder.
CHAPITRE 1
MEL
J’observe les feuilles orangées qui tournoient à mes pieds, comme prises dans l’œil d’un cyclone miniature.
— Parfait, maintenant concentre-toi et soulève-les plus haut, m’encourage Ophélia en s’éloignant doucement de moi.
Ah ouais d’accord, la confiance règne. Bon, OK, il est possible qu’il y ait eu quelques accidents par le passé, comme la fois où elle s’est retrouvée assise sur le toit du chalet parce que j’avais mal dosé la force d’une bourrasque.
J’ai passé l’été à apprivoiser mes pouvoirs, mais c’est loin d’être parfait. Cela me demande encore énormément de concentration, mais je ne désespère pas. À présent que je suis à distance de mon activation, mes pouvoirs se sont stabilisés et j’ai pu les répertorier.
J’ai une influence sur l’eau et le vent : je peux soulever des liquides, créer des vagues dans une étendue d’eau, faire souffler le vent avec plus ou moins de maîtrise. J’ai plus de contrôle sur mes pouvoirs lorsque je suis à proximité d’une forêt puisqu’elle me permet d’augmenter mon Énergie, mais je n’arrive pas encore à me régénérer de manière consciente comme le fait Aquilin.
Pour l’instant, je me contente donc de marcher au milieu des arbres dès que je suis anormalement fatiguée ou qu’une migraine pointe le bout de son nez.
Les feuilles d’automne tourbillonnent avec un peu plus d’amplitude et je parviens à les soulever à un mètre du sol. Le tapis de feuilles qui couvre le sol de la clairière se soulève doucement et vient rejoindre mon tourbillon qui grossit à vue d’œil.
— Ouais, vas-y doucement quand même, Mel, il y en a beaucoup et ça tourne un peu trop vite à mon goût, geint mon amie en battant en retraite.
— Tout va bien, je crois que j’ai compris le truc. Regarde, si je pose ma main sur un tronc d’arbre, ça augmente l’intensité et si je l’enlève, ça se calme.
Soudain, des bras s’enroulent autour de ma taille et je suis attirée en arrière.
Le mouvement circulaire et régulier du tourbillon accélère avant d’éclater en projetant au passage Ophélia dix mètres plus loin.
— Noé ! T’es malade ou quoi ? hurlé-je en me retournant dans ses bras.
— Je n’ai pas pu résister, désolé. C’est un bonheur sans cesse renouvelé de réussir à te déconcentrer aussi facilement.
— Et il est fier de lui en plus.
— Très.
Nous nous sourions béatement quelques instants ; d’accord, c’est surtout moi qui affiche un sourire niais.
Il se penche vers moi et m’embrasse doucement. J’inspire son odeur et me serre un peu plus contre lui pour profiter de sa chaleur. Rien n’est jamais aussi parfait que quand Noé m’embrasse.
— Moi ça va, merci de vous en soucier.
Je romps le baiser et me retourne vers Ophélia qui avance vers nous en retirant des feuilles de ses cheveux bruns.
— Pardon Oph, je maîtrisais parfaitement le truc, c’est sa faute, il est arrivé par surprise.
— T’as toujours une excuse. La prochaine fois, c’est Mathias qui s’y colle, j’en ai ma claque de m’envoler à tous les entraînements.
— Mais Mathias a le vertige.
— Justement, c’est ça qui est drôle, déclare-t-elle en souriant.
Noé secoue la tête en riant lorsque son attention est détournée par Tatiana qui court dans notre direction. Elle avance avec grâce et agilité tandis que sa fourrure noire luit sous les rayons du soleil.
Tatiana, sous sa forme de panthère, est réellement un spectacle magnifique, mais ce qui m’agace actuellement c’est que je sais parfaitement qu’elle va se métamorphoser pour nous parler et qu’elle va donc se retrouver dans son plus simple appareil.
Je sais que la nudité est une chose naturelle pour les métamorphes, mais je ne peux m’empêcher de penser que la reine de glace en abuse volontairement en présence de Noé rien que pour m’énerver.
Pourtant, nos rapports se sont nettement améliorés depuis deux mois. Évidemment, nous ne serons jamais les meilleures amies du monde, elle m’a quand même droguée à la soirée de fin d’examens ! Mais elle a aussi été blessée quand elle a cherché à me protéger d’Aquilin. On peut dire que ça rééquilibre la balance et que je suis prête à faire quelques efforts.
L’air s’emplit bientôt d’étincelles blanches et de bruits de craquements d’os, scène magnifique et effroyable tout à la fois, et après quelques instants, Tatiana se dresse devant nous, nue et magnifique, bien entendu.
Je lève les yeux au ciel et m’apprête à dire le fond de ma pensée, mais Noé me serre la main et je vois un avertissement dans son regard sombre.
— Le rocher de Klingenfels chante, Noé.
— Il fallait bien que ça arrive tôt ou tard, soupire-t-il.
Ophélia et Tatiana acquiescent.
— Ok, quelqu’un m’explique de quoi il s’agit ? demandé-je.
— C’est un rocher qui se trouve au col de Vengelsbach, près de Wissembourg. Lorsque le vent passe autour, parfois il produit un son semblable à un chant. C’est le signe que le Conseil des Terres Magiques doit se réunir.
— Et c’est quoi ce Conseil au juste ?
— Un endroit où siègent les représentants des forces magiques les plus influentes. Il semblerait qu’ils veuillent statuer sur ton cas.
CHAPITRE 2
« Sh

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents