Comment apprivoiser une bête en sept jours
294 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Comment apprivoiser une bête en sept jours , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
294 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En tant que Choisie des dieux – une personne dotée de pouvoirs magiques à la naissance – la belle et innocente Luciana échappe à une mort certaine après que son père l’a cachée sur l’Île de la Lune. Maintenant, 19 ans plus tard, son père est réapparu avec une terrible demande. Il sera exécuté à moins que Luciana retourne sur le continent et épouse un homme que tous craignent: une brute terrifiante qu’on appelle la
Bête.
Luciana accepte son sort et consent à épouser la Bête – le seigneur Léo – pour sauver son père. Elle apprend bientôt que son fiancé est aussi Choisi des dieux. La terrible puissance de
Léo, capable de maîtriser les éclairs, sème la peur dans le coeur des hommes… et son simple
contact peut mettre fin à la vie d’une femme. Mais Luciana ne peut nier la passion qui fait rage entre eux. Comment peut-elle résister à l’homme qui embrase son âme et la fait sentir ivre de désir – même si le fait de lui céder pourrait les détruire tous les deux?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 juin 2019
Nombre de lectures 110
EAN13 9782898035425
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Éloges au sujet de Kerrelyn Sparks
« Un livre profondément satisfaisant qui vous fera délicieusement tomber en pâmoison. Une intense histoire d’amour remplie de vulnérabilité et de tendresse. »
— Publishers Weekly (critique élogieuse)
« Sparks imprègne habilement ses récits d’une fine intelligence. »
— Booklist
« Sparks écrit si brillamment qu’elle fait évoluer ses personnages de façon magistrale en plus d’être une excellente conteuse. Un autre succès pour Sparks ! »
— RT Book Reviews
« Kerrelyn Sparks possède un immense talent pour raconter des histoires et construire des univers. »
— Fresh Fiction
« Remarquablement bien écrit et tout à fait unique en ce qui concerne l’intrigue, les personnages et l’humour toujours présent. »
— Night Owl Review (premier choix !)
« Un véritable délice ! »
— Lyndsay Sands, auteure à succès du USA Today
« Entremêlant histoire d’amour paranormale et humour, Sparks a manifestement un style qui lui est propre et que les lecteurs adorent. »
— Blogue Happy Ever After du USA Today

Copyright © 2017 Kerrelyn Sparks
Titre original anglais : How to Tame a Beast in Seven Days
Copyright © 2019 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée avec l’accord de St. Martin’s Paperbacks edition.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Guy Rivest
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier : 978-2-89803-540-1
ISBN PDF numérique : 978-2-89803-541-8
ISBN ePub : 978-2-89803-542-5
Première impression : 2019
Dépôt légal : 2019
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Titre : Comment apprivoiser une bête en sept jours / Kerrelyn Sparks ; traduction, Guy Rivest.
Autres titres : How to tame a beast in seven days. Français | Comment apprivoiser une bête en 7 jours
Noms : Sparks, Kerrelyn, auteur. | Rivest, Guy, traducteur.
Description : Mention de collection : Choisis des dieux ; tome 1 | Traduction de : How to tame a beast in seven days.
Identifiants : Canadiana 20189430931 | ISBN 9782898035401
Classification : LCC PS3619.K47 H6914 2019 | CDD 813.6—dc23
À Michelle Grajkowski, je te suis reconnaissante d’être mon agente et honorée d’être ton amie. Tu t’es battue pour ce livre. Merci, Princesse guerrière.
Prologue
À une autre époque, dans un autre monde appelé Aerthlan, il existe cinq royaumes. Quatre de ces royaumes s’étendent sur tout un continent. Là-bas, les quatre rois sont assoiffés de guerre.
Le cinquième royaume se trouve dans le grand océan de l’Ouest et est formé de deux îles du nom de Lune et Brouillard. Là, les pêcheurs et les commerçants se fient aux deux lunes dans le ciel nocturne pour guider leurs navires en toute sécurité jusqu’au port. Au fil du temps, les insulaires ont commencé à prier les déesses des lunes jumelles, Luna et Lessa, et maintenant, ils croient qu’elles veillent sur eux. Les insulaires et leur reine vivent sur la plus grande l’île, Lune. Une seule personne vit sur la petite île de Brouillard : le Prophète.
Les rois sur le continent refusent de s’incliner devant des déesses. Ils adorent le Soleil, un dieu masculin. Ils nomment leur dieu la Lumière, et leur peuple, les Éclairés. Quiconque renie leurs dieux est mis à mort.
Deux fois par année, les lunes s’alignent dans le ciel nocturne. Les enfants nés pendant les alignements seront dotés d’une puissance surnaturelle. On appelle ces enfants les Choisis des dieux. Ils sont à l’abri sur les îles, mais en danger sur le continent. Personne n’a le droit de posséder un pouvoir que les rois n’ont pas, alors ces derniers envoient des assassins tuer les Choisis des dieux nouveau-nés. Les parents qui veulent sauver leur enfant mentent à son propos au moment de sa naissance ou l’envoient en secret à l’île de la Lune, où il ou elle sera en sécurité.
Ainsi commence notre histoire sur l’île de la Lune, au Couvent des deux lunes, où cinq jeunes filles ont été élevées. Elles ignorent tout de leurs familles. Tout de leur passé. Tout de ce que le destin leur réserve.
Elles savent seulement qu’elles sont des Choisies des dieux.
Chapitre 1
Rouge comme le sang. Noir comme la mort.
L’image vint à l’esprit de Luciana à l’instant où elle remarqua les cailloux rouges et noirs dans sa main. Même la troisième pierre, marquée du chiffre deux, lui sembla soudain tout aussi menaçante. Deux morts ? Elle referma vivement le poing autour des pierres divinatoires pour éviter que ses compagnes les voient.
— Venez, maintenant
Assise à sa droite, Gwennore lui adressa un sourire compatissant.
— Ça peut pas être si mauvais, dit-elle.
— Bien sûr, acquiesça Brigitta. C’est qu’un jeu. Tu t’souviens de la semaine dernière, quand j’ai ramassé la pierre qui portait le chiffre sept et que t’as dit que sept prétendants se disputeraient ma main ? Ç’avait pas de sens, mais j’ai bien aimé l’entendre.
— Ouais, laissa tomber Sorcha avec dédain. Tu l’as plus aimée qu’ma prophétie.
— Celle qui prédisait qu’il allait me pousser sept poils sur le menton ? Je remercie les déesses qu’ça soit pas arrivé.
— J’ai pas non plus sept prétendants.
Les yeux de Sorcha brillèrent d’espièglerie quand Brigitta rechigna et la frappa sur le bras.
— Ç’a pas d’importance, intervint Maeve. Pourquoi n’importe laquelle d’entre nous voudrait avoir sept prétendants quand nous sommes là l’une pour l’autre ?
Gwennore tapota la cuisse de Maeve.
— T’as seulement 15 ans. Dans un an ou plus, tu pourrais changer d’avis.
— Te voilà encore à me traiter comme un bébé. Je vais avoir 16 ans dans quelques semaines et à ce moment-là, je s’rai seulement d’un an ta cadette.
Elle la regarda d’un air de défi.
— Ça changerait rien si j’avais 100 prétendants. J’vais rester au couvent avec vous toutes jusqu’à la fin d’mes jours.
— Ouais, marmonna Sorcha. Nous pourrions attendre jusqu’à la fin d’nos jours avant que Luciana nous montre les pierres qu’elle a ramassées.
Luciana soupira, hésitant encore à ouvrir sa main. Sur la quarantaine de cailloux que contenait le bol de bois, un seul était peint en noir. Et seulement deux, en rouge. Elle et ses amies avaient peint la plupart des cailloux de jolies couleurs arc-en-ciel ou de simples chiffres. Comme les cailloux étaient censés leur prédire leur avenir, elles avaient été assez rusées pour mettre les chances de leur côté.
— Pourquoi ce visage inquiet ? demanda Gwennore. Est-ce qu’une seule de nos prédictions s’est réalisée ?
— La tienne, si, lui rappela Maeve. Une fois, j’ai pris trois pierres, une rose, une jaune et le chiffre trois, et alors t’as dit que j’allais trouver trois coquillages roses par une journée ensoleillés. C’est arrivé dès le lendemain matin.
Gwennore renifla.
— Parce que t’es allée à leur recherche sur la plage. J’arrête pas de l’dire : c’est nous qui faisons notre propre avenir.
— C’est pas toujours vrai, opposa Sorcha en fronçant les sourcils. Aucune d’entre nous n’a demandé qu’on nous laisse ici quand nous étions enfants, rejetées par nos familles.
Luciana grimaça à ce souvenir. Comme les autres filles, elle n’avait été qu’un bébé quand on l’avait laissée au couvent. D’après mère Ginessa, elles étaient toutes des orphelines. Mais ce fait signifiait-il qu’elles n’avaient aucune famille ?
Les cheveux blond-platine de Gwennore, ses yeux bleu lavande et ses oreilles légèrement pointues indiquaient clairement qu’elle possédait du sang d’elfe. Avait-elle de la famille dans le royaume elfe de Woodwyn ? Sorcha avait une chevelure rousse flamboyante comme les féroces guerriers de Norveshka. Brigitta ressemblait aux gens du royaume côtier de Tourin.
Luciana soupçonnait qu’elles avaient été abandonnées parce qu’elles étaient des Choisies des dieux. Mais qu’elles aient une famille ou non, elles se trouvaient quand même ensemble, alors à un jeune âge, elles avaient déclaré qu’elles étaient sœurs. Elles représentaient leur propre famille, et la seule prophétie sur laquelle elles s’étaient entendues, c’était celle selon laquelle le Couvent des deux lunes serait à jamais leur foyer.
Chaque jour, les nonnes avaient réservé l’heure précédant le dîner à une méditation tranquille. Luciana et ses sœurs avaient essayé quand elles étaient jeunes, mais chaque fois qu’elles avaient formé un cercle sur le plancher de leur chambre pour essayer méditer, l’une d’entre elles prenait une expression comique et les autres se mettaient à rire. Bientôt, les oreillers commençaient à voler et l’air était rempli de plumes d’oie.
Luciana, huit ans et la plus âgée à cette époque, s’était fait dire qu’elle et ses sœurs devraient inventer un jeu paisible qui laisserait leur chambre en ordre et ne dérangerait pas les nonnes qui méditaient tout près.
Comme le couvent était situé sur l’île de la Lune, il y avait plusieurs plages à proximité. Tôt un matin, les filles avaient accompagné quelques nonnes à la plage la plus proche, où elles avaient cherché des palourdes dans le sable. Pendant qu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents