De Miris
304 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

De Miris , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
304 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un réveil inhabituel devait attendre Robert, journaliste, ce matin-là. En lieu et place de son quotidien, le voici en effet propulsé dans la vie de Richard Chenaud, marié à Chantal, père de deux enfants et, accessoirement, amant de leur amie Hélène, ignorant encore qu’il partage avec cette dernière la même situation étrange… Le retour à la normale aurait pu l’amener à penser que tout ceci n’était que le fruit de ses rêves. Certaines marques et l’apparition d’Hélène à son bureau contrediront cette thèse… D’ailleurs, peu de temps s’écoule avant qu’il ne subisse de nouveau un voyage spatio-temporel, toujours en compagnie d’Hélène, mais aussi avec son amante Moea. Une expérience d’autant plus déstabilisante qu’ils se retrouvent tous trois en pleine Terreur… Avec ces vertiges, qui prennent pour cadre cette Polynésie qu’il affectionne et sait si bien donner à voir, Albert Durou livre un périple soucieux, mais aussi mutin, à travers les époques, des remous de la fin du XVIIIe siècle aux demi-teintes du futur. Œuvre de science-fiction ensorcelante, mais aussi inquiétante dans les prédictions qu’elle émet sur le futur, ce roman laisse entendre, à travers ses personnages hédonistes, une ode à la jouissance et au plaisir. Tant qu’il est encore possible, tant que l’homme n’a pas tout détruit et défiguré…

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 44
EAN13 9782748349306
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0111€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

De miris
Albert Durou De miris
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0112456.000.R.P.2008.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Le présent roman est un oeuvre de fiction. Les person-nages cités sont donc tous imaginaires. Toute ressem-blance avec des personnes existant réellement ou ayant existé ne peut être que fortuite.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents