Elijah
121 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
121 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Après le massacre de Roncefolle, Elijah accepte l'évidence : les mages sont pourchassés, et il est l'un d'entre eux. Son destin a brusquement basculé. Sa vie de ménestrel est balayée par un tourbillon de magie, de sang et de mystère. Guidés par d'obscures visions, Elijah et ses compagnons suivront une route incertaine qui les mènera à l'Île de Glace ou à leur perte.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2
EAN13 9791070001943
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Pour leur aide et leurs encouragements, je remercie Philippe Martineau - lecteur n°1, relecteur et correcteur ! - Cyrielle Loriot - lectrice et cartographe de talent - Stéphane Morel pour sa magnifique illustration, Yade Tellier, Cécile Boudeau, PPDD, Diana Popa, Arnaud Gaugain et Jérôme Caux qui a bien voulu me faire confiance et m'ouvrir les portes de Nanachi.
Du premier au dernier mot, ce roman est dédié à mes trois amours : Ewane, Charline et Elliot.

Jennifer Tellier
Elijah
Tome 2 – L’île de Glace


Créé et écrit par : Jennifer Tellier
Illustrations : Stéphane Morel et Cyrielle Loriot











© 2020 Nanachi
Edité par : Nanachi, La Rabatelière, France
ISBN : 979-10-7000-194-3
Dépôt légal 04-2020

Prologue

Elijah faisait les cent pas dans cette petite chambre peu meublée du château de Vertemuraille. L'attente lui semblait interminable. Ses deux amis, blessés, gisaient sur le grand lit au milieu de la pièce nue. Visiblement, l'aile ouest était celle réservée aux serviteurs. Ils y avaient été conviés tous les trois dans un espace très réduit où il n'y avait qu'un lit, un coffre et une petite console sur laquelle une servante avait posé un broc d'eau après leur avoir dit que les guérisseurs étaient encore occupés.
Le jeune mage enrageait. Il retourna vérifier l'état de Zack en passant fébrilement sa main sur son front. Brûlant. Il avait nettoyé et pansé les plaies de ses deux amis et avait ainsi pu se rendre compte de l'ampleur de leurs blessures. Tess avait de nombreuses entailles sur les bras et une autre sur la cuisse, mais elles semblaient peu profondes. La perte de sang et la tension de cette soirée avaient eu raison de sa résistance et elle avait simplement besoin de repos. En revanche, la fièvre de Zack était plus inquiétante. Outre ses nombreuses estafilades, c'est sa blessure au ventre qui était préoccupante. Une lame l'avait traversé de part en part. Elijah avait couché Tess et Zack sur le lit et n'avait cessé de s'occuper d'eux. Il savait que la vie de Zack ne tenait qu'à un fil et tentait vainement de réveiller Tess pour le soigner. Elle était encore bien trop faible. Il tremblait pour la vie de Zack et sentit une boule dans sa gorge. Lui qui voulait ne s'attacher à personne il y a encore quelques semaines... le voilà qui paniquait à l'idée de perdre Zack. Et il s'inquiétait pour Tess, Molly, Jed, Lydoric, Guerno et Eïana... Comment sa vie avait-elle pu basculer ainsi ? Il tombait de fatigue... Mais il avait si peur qu'il arrive quelque chose à Zack pendant son sommeil. Non, il tiendrait bon.
Il était mage et pourtant incapable de soigner ses amis. Il pensa au moment où Grimhorn avait bu son sang. Et si... Il secoua la tête. Son instinct lui disait de n'en rien faire et son corps lui criait qu'il en serait bien incapable dans l'état d'épuisement dans lequel il se trouvait. Pourtant... S'il n'arrivait pas à réveiller Tess cette fois-ci... il essaierait, pour sauver Zack. Il alla à nouveau près de son ami. Sa respiration était laborieuse. Elijah passa à nouveau de l'eau fraîche sur le visage et le torse de Zack. Que faire d'autre ? Puis, il fit le tour du lit et tapota le bras de la jeune fille.
— Tess ?
— Mmmm
— C'est moi, Éli... Zack a besoin de toi, je t'en prie, réveille-toi...
Elle battit des paupières, un peu déboussolée, et vit avec surprise qu'elle était étendue près de Zack inconscient.
— Reste allongée.
— Mmmm.
— Tess, il a perdu trop de sang, je ne sais pas s'il passera la nuit...
Il fit une courte pause et déglutit.
— Tess, je t'en supplie, fais quelque chose !
Il scruta ses yeux fatigués et sans rien dire, elle se tourna difficilement et posa doucement sa main droite sur la poitrine de Zack. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration qui la fit tousser. Elijah voyait bien que c'était difficile pour elle. Il passa de l'autre côté du lit, posa sa main sur le front brûlant de Zack pour constater que, petit à petit, la température baissait. Les plus petites coupures, qu'il n'avait pas couvertes, se refermaient, il retira les linges avec lesquels il avait entouré les entailles plus profondes pour constater qu'elles aussi se fermaient doucement. Il n'osait pas encore retirer le bandage imbibé de sang sur son ventre... mais Zack respirait plus sereinement et la fièvre était tombée. Elijah se précipita vers Tess quand il la vit trembler, elle n'en pouvait plus.
— Arrête Tess. Il est hors de danger. Repose-toi maintenant.
Il s'assit au bord du lit et lui prit la main.
— Dors, lui dit-il doucement en lui caressant les cheveux.
Elle murmura quelque chose qu'il n'entendit pas alors il approcha son oreille de la bouche de Tess. Elle frissonnait.
— J'ai froid... prends-moi dans tes bras...
Il s'installa près d'elle, au bord du lit et l'entoura de ses bras. Il sentait ses bras nus, savait que ses jambes aussi étaient dévêtues et il s'endormit en moins d'une seconde.

*****

Il se réveilla en sentant une main remonter le long de son bras, puis une autre sur sa joue. Il ouvrit doucement les paupières et Tess cessa de bouger. Elle était si belle. Ses yeux noisette effarouchés l'observaient. Elle recula un peu :
— Je... soignais tes blessures.
Elle se leva rapidement, un peu gênée par son mensonge et le fut davantage par sa courte tenue. Zack, qui était debout près de la fenêtre, se retourna vers eux au son de leurs voix. Il semblait perturbé.
— Comment vas-tu ? demanda-t-il à Elijah.
Il se sentait vidé de toute énergie et très courbaturé. Son mal de tête lui rappelait ses lendemains de cuite à la Wyverne Rousse . Dans une autre vie.
— Ça va aller... Et vous deux ?
Zack se déplaça difficilement vers le lit et s'assit près de son ami qui s'était redressé.
— Ça ira aussi...
— Laisse-moi voir.
Elijah détacha le linge serré autour de la blessure de Zack et il grimaça. C'était beaucoup mieux que cette nuit, mais de voir cette plaie encore béante lui rappela qu'il aurait pu perdre Zack et il eut soudain envie de le prendre dans ses bras. Il n'en fit rien. Tess s'approcha et posa ses mains près de la blessure. Il lui fallut quelques minutes pour qu'elle se referme ne laissant qu'une marque rougeâtre à sa place. Zack soupira et lui offrit son plus beau sourire.
— Merci... Et toi Tess, tes blessures ?
— Je ne peux rien y faire... Mais quelqu'un s'en est très bien occupé, je suppose qu'ils ont fait venir un guérisseur.
Elijah ne dit mot, mais détourna la tête pour éviter son regard.
— C'est toi ?
Elle rougit.
— Ce n'est pas grand-chose. Aucun guérisseur n'est venu. Et tes blessures étaient superficielles, enfin, je m'inquiète plus pour celle à la cuisse. Elle te fait mal ? Il faudrait y appliquer un onguent. J'ai dû me contenter d'eau et des draps que j'ai trouvés dans le coffre.
Elle rougit à nouveau et regarda le bandage de fortune qu'Elijah avait dressé en haut de sa cuisse.
— Je te remercie. On trouvera bien un guérisseur aujourd'hui... Maintenant, montre-moi.
Elle avait repris un peu d'aplomb et avança jusqu'au lit en boitant légèrement. Elle souleva les draps. Il n'avait même pas pris le temps de retirer ses bottes et ses vêtements étaient entièrement couverts de sang. Le sien ou celui de ses agresseurs.
— Euh... Il faudrait que tu retires...
— Oh, bien sûr.
Il s'assit au bord du lit tandis que Zack se levait et retournait vers la fenêtre. Il avait des vertiges et la nausée. Son corps n'était qu'une immense douleur, il serra les dents en essayant d'ôter sa tunique à laquelle il manquait plus d'un morceau. Elle était en lambeaux. Tess appela.
— Zack, viens m'aider.
Zack et Tess retirèrent délicatement les pièces de tissu collés à son torse et la jeune fille étouffa un cri en voyant sa peau presque en aussi mauvais état que sa tunique. Il vit les lèvres de Zack trembler. Ils l'aidèrent ensuite à retirer ses bottes et ses braies. Tess était très mal à l'aise. Elle n'avait jamais vu un homme nu et celui-ci n'était pas n'importe lequel. Elle n'eut pas un coup d'œil pour ses blessures aux jambes et s'appliqua à ne pas le regarder dans les yeux non plus. Il chercha le regard de Zack et fut étonné de le voir lui aussi gêné.
Tess ne savait où poser ses mains, elle les plaça avec pr&

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents