Entre II Mondes - Livre 3 : La Guerre
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Entre II Mondes - Livre 3 : La Guerre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
154 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les forces des ténèbres ont peut-être remporté une bataille dans le Grand Nord, mais l’issue de la guerre qui s’annonce est loin d’être déterminée.
Alors que tout semble contre eux, Alastar et ce qu’il reste de ses compagnons tentent de trouver de nouveaux alliés afin de les aider dans leur combat pour protéger les peuples libres des deux mondes.
Dans le monde des fées, la fête ancestrale de Yule s’annonce, libérant ainsi leur lumière dans l’obscurité de la saison sombre.
Moïra devra, quant à elle, affronter sa condition d’être féerique et ses implications.
La jeune fée de sang-mêlé aura un choix crucial à faire, tenant ainsi le destin des mondes entre ses mains…
« La Guerre » est le dernier volume de la trilogie « Entre II Mondes », après « Réminiscences » et « Le Passage ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 février 2016
Nombre de lectures 322
EAN13 9782370114198
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0034€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

ENTRE II MONDES
Livre 3 : La guerre

D.LYGG



© Éditions Hélène Jacob, 2016. Collection Fantastique . Tous droits réservés.
ISBN : 978-2-37011-419-8
À mon fils « Ti’namour Mark ».
Tout comme j’avais dédié les Livre I et II à sa sœur, je lui dédie aujourd’hui le Livre III.
Alors, il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang (…) Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? Apocalypse 6,2-17.
Résumé des livres précédents


Livre I
Moïra est une adolescente de 18 ans, vivant avec ses grands-parents à Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes. À l’instar de tous les adolescents de son âge, elle est scolarisée au lycée de la ville, sort avec ses amis et connaît les problèmes liés au difficile apprentissage du passage à l’âge adulte, à ceci près qu’elle n’est pas comme les autres.
Moïra découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence, lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Un challenge terrifiant pour quelqu’un de non préparé.
Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime, ses grands-parents Rosy et Jo, et sa meilleure amie Eleanor. Ils font également d’elle la proie d’êtres mal intentionnés, des darkanns, démons de l’enfer, ainsi que des elfes noirs, créatures venues d’un monde ancien oublié par les Hommes, et œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre.
Heureusement, la providence place sur son chemin, en la personne d’Alastar, un allié redoutable et courageux appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre par Goren, son supérieur, il a pour mission de retrouver la trace d’une activité anormale dans le monde humain, ce qui le mène sur la trace de Moïra. Ce n’est qu’après l’attaque des darkanns au domicile de la jeune fille qu’il découvre sa véritable identité.
Alastar apprend alors la vérité à Moïra sur ses origines, à savoir qu’elle est le fruit d’un amour entre Breda, une fée supérieure de l’autre monde, et d’Aoden, un mortel appartenant au monde des Hommes. Un amour interdit par les nouvelles lois du monde féerique, depuis le conflit qui a fait trembler les deux mondes. Pour cette relation, ses parents ont été sévèrement punis par les Autorités Supérieures, les dieux régissant les mondes. Toutefois Breda, sa mère, consciente du danger pour son enfant à naître, avait pris soin de dissimuler sa naissance, l’envoyant par la suite dans le monde des Hommes.
Alastar, loyal envers Breda la blanche fée, fait le serment de protéger Moïra de ses dangereux ennemis au péril de sa propre vie. Pour cela, il affronte Rohr, l’elfe noir, et ses démons après que ces derniers ont attaqué Moïra et Tristan à leur sortie du restaurant l’Eden. Dans la confusion de l’attaque, la jeune fille se voit dotée d’un nouveau don, celui de pouvoir changer les ombres du mal en glace. Elle apporte ainsi une aide précieuse à Alastar lors du combat, dont ils sortent vainqueurs. Tristan, blessé en ayant voulu protéger Moïra, est conduit par leurs soins chez Nel, dont le père Samuel est médecin.
Après avoir laissé la jeune fille entre de bonnes mains, Alastar se rend au temple afin de lever ses doutes, car avant de mourir sous le coup de son sabre, Rohr lui a révélé la trahison envers l’Ordre d’un gardien qui s’est allié à son propre maître. Mais en pénétrant dans le bureau de Goren, Alastar tombe dans un piège, car celui-ci l’attend avec une arme empoisonnée par du venin d’aspic.
Pendant ce temps, Moïra – ignorant le sort de son protecteur – reprend un semblant de vie normale auprès de Tristan. Seule Eleanor, dont la véritable identité n’est peut-être pas celle que l’on croit, se doute de quelque chose. Mais la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes…
Livre II
Alastar, entre la vie et la mort, est retrouvé par Gabriel, Ahawk et Moumbator, ses fidèles compagnons et frères de l’Ordre Sacré. Transportés en sécurité loin du temple par Gabriel, les uns et les autres guettent un hypothétique réveil dans l’espoir de découvrir la vérité. C’est ainsi qu’il est veillé nuit et jour par une Nel de plus en plus intriguée par le mystérieux guerrier, et dont la véritable identité a été découverte par les gardiens.
De son côté, Moïra continue de mener un semblant de vie normale aux côtés de ses proches et de Tristan à Hidden Hills. Heureuse avec le jeune homme, elle se laisse emporter par des sentiments nouveaux et intenses qui les rapprochent encore un peu plus l’un de l’autre jusqu’à les lier profondément. Seulement, Moïra sait en son for intérieur que sa situation dans le monde des Hommes est précaire.
C’est au réveil d’Alastar que chacun découvre les projets fomentés par l’ennemi afin de s’emparer du pouvoir absolu sur les deux mondes, ainsi que l’identité de celui qui est à l’origine des attaques. Etar, le sorcier nécromancien et ennemi juré de Breda, la mère de Moïra, envisage secrètement de mettre la main sur Aoden, le père de la jeune femme retenu prisonnier par les Autorités Supérieures dans les glaces éternelles du territoire du Grand Nord. Le vil sorcier espère ainsi obliger la grande fée à lui abandonner ses pouvoirs et ceux de sa fille, puisqu’il n’a pas réussi à s’emparer de celle-ci.
À son tour, Nel choisit cet instant pour révéler un horrible secret pourtant garant de la sécurité de Moïra dans le monde des Hommes : la jeune femme ne fêtera jamais son dix-neuvième anniversaire, car son essence de vie n’est destinée à demeurer que dix-huit années révolues dans son enveloppe charnelle afin de ne pas être repérée dans ce monde.
Malheureusement, Moïra – partie rendre visite à son amie dans l’espoir d’arranger les choses entre elles – est témoin de la scène. L’affreuse révélation de Nel agit comme un coup de tonnerre et, après avoir encaissé le choc de la nouvelle, elle éprouve le besoin de renouer avec ses véritables racines. Inconsciente du véritable danger qui la menace, la jeune femme envisage de passer de l’autre côté afin de sauver son père et mettre fin à cette malédiction pesant sur elle et sa famille.
Contre l’avis de Nel, Moïra réussit à convaincre Alastar, son fidèle protecteur, de l’accompagner dans l’autre monde. Elle découvre dans un même temps la véritable identité de sa meilleure amie et de ses parents, Hélène et Samuel. La première étant une Seely (une fée protectrice de l’autre monde) et les deux autres, des elfes blancs appartenant au noble peuple des Tuatha dé Dannan, les habitants du Sidh.
Avec l’aide de Gabriel et d’Adam, l’ami fan d’astronomie, le groupe découvre que seule une éclipse lunaire leur permettra de franchir le passage entre les mondes sans se faire remarquer des Autorités Supérieures. Heureuse coïncidence, la prochaine est censée se produire le jour de Samain, le moment de passage entre un monde et l’autre.
Après des adieux difficiles, Moïra s’embarque pour l’autre monde, accompagnée d’Alastar et des deux elfes, Nel ayant été contrainte par le gardien de rester dans le monde des Hommes pour protéger Tristan d’un quelconque danger.
Cette dernière, d’abord furieuse contre Alastar, se rend rapidement compte du bien-fondé d’un tel ordre, en venant au secours de Tristan pris au piège par un succube affamé ayant pris possession du corps de Sarah, l’infirmière du lycée.
Tristan, encore choqué, est mis au courant de la situation et manifeste son désir de suivre les traces de Moïra dans l’autre monde. De son côté, Nel, dont les rapports avec Alastar ont évolué depuis leur première rencontre, prend la décision de le rejoindre dans le monde féerique. Tous deux parviennent à convaincre Gabriel de l

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents